Aller au contenu

Logiciel dessin architecture


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour

 

j'avais il y a quelques années un logiciel me permettant de dessiner des plans d'appart, de maisons.

Après de nombreux changements sur mon PC, bah, je l'ai perdu et sûrement pas fonctionnel sous Win 7 alors que je l'avais sous XP.

Bref, je recherche un nouveau logiciel (gratuit de préférence), simple et efficace avec plein de structures (mobilier, balcon, terrasse, bow window, etc....) et de textures (tissus, couleurs, etc..).

 

Vous avez des idées ? Parce que je n'ai rien trouvé à ma botte malgré mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu cherches à faire des plans de gros oeuvre pour construction/renovation ou bien pour l'aménagement intérieur ?

 

- Pour l'aménagement intérieur, il y a Sweet Home 3D qui est gratuit, très bien fourni, avec des très bonnes bibliothèques de textures et mobilier à télécharger.

- Pour le gros oeuvre, je ne me suis jamais penché sur le gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé ce qui est mentionné dans la FAQ ?

 

 

 

  • J'obtiens le message Sweet Home 3D doit quitter maintenant à cause d'une erreur fatale dans son système de rendu 3D. Que faire ?
    Ceci est du à un problème de configuration de votre carte graphique. 
    Sous Windows :
    • Tout d'abord, si vous utilisez Windows 7 our une version plus ancienne de Windows, ouvrez le panneau Propriétés de Affichage en cliquant sur le bouton droit sur le fond du bureau et en choisissant l'élément Propriétésdans le menu contextuel. Dans ce panneau, affichez l'onglet Paramètres, et cliquez sur le bouton Avancé. Ensuite, dans l'onglet Dépannage du panneau qui s'ouvre, vérifiez que le curseur Accélération matérielle est au maximum sur Complète, confirmez votre choix et essayez de lancer Sweet Home 3D à nouveau.
    • Si l'opération précédente n'a pas résolu votre problème, mettez à jour les drivers OpenGL et DirectX de votre carte graphique avec les plus récents, et essayez de lancer Sweet Home 3D à nouveau.
    • Si cette mise à jour ne résout toujours pas votre problème, installez Java et cliquez sur ce lien pour lancer Sweet Home 3D avec la version DirectX de la bibliothèque Java 3D, ou si vous préférez lancer Sweet Home 3D à partir de son programme d'installation, téléchargez le fichier SweetHome3D.l4j.ini, copiez-le dans le répertoire d'installation de Sweet Home 3D (par défaut, c'est C:\Program Files\Sweet Home 3D ou C:\Program Files (x86)\Sweet Home 3D) et relancez Sweet Home 3D (la version DirectX ne peut fonctionner que sous la version 32 bits de Java).
    • Finalement, si cette dernière solution ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser Sweet Home 3D sans 3D, en vous reportant à la réponse à la question suivante 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la soluce proposée.

Sous Win 7 avec les mises à jour de l'IGP, il faut faire pour la première possibilité :

un click droit sur le bureau

choisir "Propriétés graphiques" puis le menu " 3D"

et mettre sur "Performances"

et ça marche.

Ok en Version 4.5 et 4.6 du logiciel

 

J'attends ma nouvelle CG qui a été envoyée aujourd'hui 10/02.

Je pensais pas à aussi rapide. Réception prévue jeudi 12/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...