Aller au contenu

problème de carte graphique?


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir cher inpactiens !

Je viens partager un problème,que, malgré beaucoup de recherches sur le net, je n ai pas réussis à résoudre

Le problème commence lors d une partie du jeu Rust,après un court temps de jeu, mes deux écrans se figeaient dans des couleurs différentes (parfois marron, parfois bleue,rose pale, parfois avec des bande d autre couleur).

Le seul moyen de redémarer est le hard reboot, après ça c était quelques minutes après le démarrage et juste en lançant, Google ou film que le même problème se produisait.

Après ça cataclysm center ma proposé le dernier pilote pour ma cg, que j ai installé, le problème persiste ...

J ai trouvé et appliqué un tuto (http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?39523-Le-pilote-d-affichage-ne-r%E9pondait-plus-et-a-%E9t%E9-r%E9cup%E9r%E9-freeze-amd-hd-7970-desktop)

Qui m indiquait d aller a C:\Users\"votre nom" \AppData\Local\ATI\ACE\profil et modifier

Feature name="CoreClockTarget_PCI_VEN_1002&DEV_6798&SUBSYS_23171787&REV_00_4&ED390FC&0&0058A

Property name="Want_0" value="105000"

Property name="Want_1" value="105000"

Pour avoir comme sur l exemple ci dessus avoir les mêmes valeurs pour want 0 et want 1.

A présent lorsque je démarre, après avoir entré le mot de passe, mes écrans restent noir et le bureau ne s affiche pas.

Je possède une cg radeon r9 270x de chez msi

Un proco intel i5, 8go de ram

Voila voila si quelqu'un peut m éclaircir sur ce sujet ca m aiderai grandement ! :)

Bonne journée/soirée

EDIT: Apres plusieurs redémarrage, le bureau fini par s afficher et Attendre un peut après le plantage des écrans se solde par un Blue screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nono avez vous essayer de désinstaller proprement les anciens pilotes avec driver cleaner PE ou Display driver Uninstaller.

 

Voici le lien du premier:

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

 

Ainsi que le deuxième:

 

http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ne jamais appliquer des modifications prévues pour d'autres cartes. Si ce n'était pas une 270 > X <, mettre 105000 aurait probablement grillé le GPU puisque tu l'overclockes à 1050 Mhz en changeant ces lignes (mais les 270 X tournent assez souvent vers les 1100 donc ça devrait aller... j'espère).

 

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas déjà plus ou moins grillé, vu le symptôme. Après tout, à la base c'est arrivé après avoir lancé un jeu, et curieusement ça continue après... donc potentiellement ça pourrait être lié à une surchauffe qui aurait mal tourné.

 

Est-ce que la carte a fonctionné sans soucis pendant un bon moment depuis son acquisition, ou est-ce que c'est comme ça depuis le premier jour ? Il faudrait vérifier si les ventilateurs tournent toujours.

 

Si ça tourne toujours, ce qui pourrait être intéressant, ce serait de placer un Lubuntu ou autre distribution Linux un peu gourmande (j'insiste, il faut qu'elle fasse tourner un peu l'ordi) sur une clé USB - évidemment crée depuis un autre ordi :D avec YUMI ou autre - pour le lancer sur le tien. L'intêret serait de voir si ça crashe aussi vu qu'on ne sera pas sur un Windows avec de mauvais drivers ou autre. Et si ça crache toujours, alors la carte graphique est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n ai jamais eu aucun problème avec la carte ca a commencé avant hier et ça c est empiré.

Pour l instant je n ai accès à mon pc seulement en mode sans échec,je vais essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes pour commencer, et je vous tiens au courant quand ce sera fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai nettoyé le driver de ma cg grace à display driver uninstaller, qui me remet les driver Windows update de base,

je peux redémarrer normalement mais le déplacement de la souris ou de fenetre n est pas fluide, lire une vidéo non plus, alors je n ose même pas imaginer en lançant un jeu ...

Lorsque j installe le dernier pilote pour ma cg, écran noir au redémarrage...

Les ventilos tournent toujours oui, je n ai pas ce qu il faut pour test d installer un lubuntu la, mais je pensais amener ma carte chez un ami pour la tester sur son pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester sur un autre PC c'est même préférable à Lubuntu, juste un peu plus pénible :) La solution Lubuntu, c'est quand on n'a pas d'autres PC sous la main.

 

Le mode sans échec ou le driver de base (ou les distributions Linux ultra-light comme Slitaz par exemple) n'utilisent pas réellement la carte graphique. C'est pourquoi ça tournera quand même, même si la carte est quasiment morte. Comme tu as malgré tout forcé la désinstallation/résinstallation du pilote etc... et que ça ne marche toujours pas mieux, les chances que la carte graphique soit morte sont très élevées en lieu d'un délire lié à Windows.

 

Fais le test, histoire d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ca oui, mais quelque chose d assez étrange viens de se passer :

Hier j avais changé la cg de port pci, pour voir si ça avait un incident, et n avait en fin de compte rien changé,

Aujourd'hui après avoir utilisé DDU

Je relance Windows normalement, tout fonctionne mais comme je l ai dit, peut de fluidité.

Sans rien toucher j éteint le pc, remet la cg sur l ancien port pci, (le plus proche du cpu) je redémarre, et toute la fluidité était revenus, vidéo ect... Aucun problème, en revanche, des le moment ou je voulais lancer un jeu, il crashait sans même démarer... Je ne sais pas trop expliquer ça ...

J aurai vraiment les boules si ma cg est down, elle à peine plus d un an et la garantie a sautée il y a juste quelques semaines, jamais subis de chute, déménagement ou quoi, très étrange :3

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m intéresse ce que tu dis IMPulsion, c est en regardant ma commande sur ldlc que j ai vus que toutes les pièces que j ai commandées sont garanties 1 ans.

Mais il me semble que c est juste par rapport á ldlc, je dois peut être avoir une garantie constructeur du coup, mais impossible de remette la main sur les papiers de ma commande ... :/

EDIT: Bon eh bien bonne surprise en rentrant, mon pc ne démarre plus du tout ! Il y a bien du courant dans l alim, ce n est pas un problème venant du bouton du boitier, j ai essayé au tourne vis ... Vous pensez que ma carte graphique aurait pu grillée et grillée aussi ma carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...