Aller au contenu

Upgrade PC


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour, en 2009 d'après vos conseils j'ai monté cette configuration pour mon frère :
1422185503-sans-titre.png

Il y a eu quelque changements depuis:

La carte graphique a été remplacé par une Gigabyte GTX460
Le ventirad par un Cooler Master Hyper TX3
L'alimentation par une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Il voudrait upgrader son PC afin de pouvoir jouer dans de bonne conditions aux derniers jeux sortis ou à venir.
Il à un écran 23" Full HD.
Le Buget serait de 700 euros.


PS : Si j'ai oublié de preciser quelque chose demanddez le moi.

Merci pour les eventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, passer sur Win 7 en 64 Bits et ajouter 2x2 Go de Trident F3-12800CL8D-4GBTD que l'on trouvera encore ici par exemple (si ça passe sous le TX3)

 

Ca donnerait en premier jet :

la Trident : 55€

une GTX 960 : 230€ (vérifier la longueur max pour le boîtier)

un SSD 128 Go : 70€

Win 7 : 100€

 

On arrive quand même à un coût d'environ 455€.

 

Mais bon, impératif de mettre à jour le Bios, les pilotes pour Win 7 et activer le AHCI à la mano dans le Bios (sinon écran noir en boot sur le SSD).

En parlant de SSD, la CM limitera les perfs théoriques à cause du Sata II et/ou du pilote Sata de la CM et il faudra un adaptateur ou bricoler sa pose dans le boîtier.

 

Et je déconseille un surcadençage du proc avec un TX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'étais parti sur des Trident car ce sont les présentes actuellement.

Il y a deux possibilités :

- racheter 2 barrettes de 2 Go

- acheter 2 barrettes de 4 Go et revendre les 2 existantes.

La première solution est bien sûr moins chère. Ces barrettes de 40mm de haut devraient passer sous le TX3 (mais vérifier quand même) : G.Skill Ripjaw à 48€ ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html

 

Je pense rester sur la GTX 960 qui est une très bonne carte qui me semble bien calibrée pour les composants actuels.

Celle-ci, http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html, est très bien notamment côté nuisances sonores et chauffe (les deux défauts notoires des AMD actuelles).

 

NB : mes remarques plus haut restent valables (OS 64 Bits, taille de la CG, etc....)

J'y ajoute que passer d'une CG ATI/AMD à une nVidia oblige à bien nettoyer les traçes des pilotes AMD existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...