Aller au contenu

Léger Lag en 1440p (2560x1440) : SLI ou pas ?


Aloyse57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon tout nouveau tactile 27'' en 2560x1140.

J'en ai profité pour pousser à fond World Of Tanks, juste pour voir (Plein écran (en fait c'est pas possible dans ce jeu :oops: ), toutes options au max)

J'ai constaté de légères saccades tout au long des parties.

 

Mon PC est un i7 3770K@4.7 watercooled, 32GB RAM, SSD, 680GTX Signature .

 

Mes questions :

Un SLI améliorerait-il quelque chose (toujours 1 seul écran) ?

Une carte seule à 3GB ou 4GB aurait-elle une influence ?

Une 780Ti ou une 980 montreraient une réelle amélioration ?

Quelle modèle en nVidia sinon ?

 

Les aspect refroidissement, conso électrique, coût n'ont pas d'importance pour moi dans cette étude; je ne cherche (pour l'instant juste théoriquement) qu'à rendre le jeu très fluide.

 

Merci d'avance aux contributeurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurai pas active V-Sync des fois que ?

si ton ordi n'est pas capable de maintenir 60fps alors ça va passer a 30fps (multiple de 60) et le passage de 60fps - 30fps - 60fps va causer le lag.

 

La solution c'est soit de :

- désactiver VSync et accepter d'avoir un peu de tearing

- baisser les spec pour assurer 60fps

- avoir un eco-systeme FreeSync ou GSync

- avoir suffissement de patate pour assurer 60fps tout le long et donc racheter une nouvelle CG.

 

Ensuite pour répondre aux questions :

- oui, mais ça dépend des jeux, certain sont tres peu optimise et n'apporte pas grand chose (anciens jeux), mais en moyenne entre 30 et 60% de mieux voir presque 100% sur certain jeux (mais c'est rare)

- oui mais a partir des ecran 4K, en dessous ca n'est pas visible a l'heure actuelle.

- oui, outre la monte en performance, Il y a une vrai différence avec les nouvelles séries 9xx et leur architecture Maxwell sur l’efficacité énergétique (et donc sont moins chaude), il y a le mode turbo qui auto overclock mais c'etait peut-etre aussi sur la 680.

- si je devrais prendre une nouvelle CG je prendrais une des EVGA 980 avec leur système de refroidissement ACX 2.0 (j'ai la version 780Ti et ACX 1.0 qui est top) et je mettrais mon ancienne CG pour les calculs du moteur physique (que l'on peut définir dans les drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Combien de vRAM sur ta GTX680? 2Go ou 4Go? Si c'est 2Go, il se peut que le goulot d'étranglement se situe ici (vérifier avec Afterburner ou autre logiciel de monitoring le taux d'occupation de la vRAM).

Si c'est le cas, le SLi ne te sera d'aucune utilité (les données devant être dupliquées sur chaque carte, c'est la quantité de mémoire par GPU qui compte, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...