Aller au contenu

Nouveau PC qui reboot sans raison


abe2064

Messages recommandés

ce qui est chiant c'est que mon collègue a déjà renvoyer la carte mère en SAV et qu'il n'auraient rien trouvé ... mais comme le problème n'apparait pas toujours et surtout je ne l'ai jamais eu lors de stress test je me dit qu'ils sont peut être passé a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de pire qu'un bug non aisément reproductible en effet.

 

Après... Je me rapelle maintenant que j'ai eu un cas où un ordinateur faisait de l'écran bleu sans raison, mais à une fréquence si faible et dans des situations anecdotiques (le plus souvent, en regardant une vidéo avec VLC). La CG, la RAM et l'alimentation avaient été changé peu avant. La carte mère, le processeur étaient restés les mêmes. J'ai pensé que c'était le premier car c'était le plus crédible et la CG ayant été changé... mais en fait c'était le processeur (Phenom II X4 810)... Sauf qu'un processeur qui bugge, c'est tellement rare que je n'aurais jamais pensé à cela. En plus il avait loyalement servi pendant 2 ans... Et il a fallu quand même deux à trois semaines après l'achat d'une carte mère neuve pour que le problème se représente à nouveau.

 

En fait je me demande si dans mon cas, ça ne serait pas venu du backplate du ventilateur du processeur qui touchant la partie métallique dérrière la carte mère (un peu comme cette image), aurait abîmé progressivement le processeur par des court-circuits. Il est vrai que le boîtier avait aussi été changé... Si tu es dans un cas similaire, peut-être qu'il faudrait isoler au chatterton ? Mais il est probable que le CPU soit déjà irrémédiablement endommagé.

 

Donc... A toi de voir. Le SAV est peut-être passé à côté, mais on ne sait jamais. Le processeur redevient une piste intéressante. Comme j'ai dis, je pense "carte mère" mais sans trop y croire. Au point où tu en es, tu risques peut-être d'avoir à changer les deux et le scénario catastrophe serait que ce ne soit ni l'un ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...