Aller au contenu

Disque dur endommagé


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai récupéré un disque dur endommagé et je souhaite pouvoir lire les données situées dessus. Le problème est que quand j'essaye de l'ouvrir dans Windows (windows le voit), ma fenetre plante instantanément. Sous Linux ça refuse carrément de s'ouvrir et met une erreur. J'ai voulu passer un chkdsk, pas possible on me dit que le disque est en RAW.. J'ai tenté une récupération avec GParted, pas possible : ça plante...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le matériel est HS, c'est cuit : rien ne pourra y accéder, sauf à sortir les plateaux en salle blanche.

Sinon (d'après Google), Gestionnaire de disques, affecter une lettre et ensuite faire un chkdsk /f pourrait fonctionner peut-être et juste le temps de récupérer quelques fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez bizarre parceque Windows peut me dire quels sont les fichiers contenus dans le disque dur mais dès que j'essaye de les ouvrir tout plante..

Hmm sortir les plateaux en salle blanche c'est pas dans mes moyens (Ahem)...

Le Chkdsk ne marche pas car d'après Windows Chkdsk ne peut pas analyser les lecteurs en RAW ou quelque chose comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans le gestionnaire de disques :

Explorateur Windows

Clic-Droit sur "Ce PC" ou "Ordinateur"

Menu Gérer

Menu Stockage/Gestion des disques

Sélectionner le disque RAW, Clic-droit, modifier lettre, mettre X par exemple

NE PAS FORMATER

Quitter

 

ensuite faire Chkdsk

 

Un lien qui m'a l'air plus sérieux que les autres ici ; j'ai l'impression que ça s'appliquerait bien à votre cas car vous voyez encore les fichiers/dossiers, donc ce serait juste la table des partitions qui serait endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, je vérifie ça tout de suite et je te dis ! :)

 

Et par rapport à ton lien c'est génial !


"C:\Users\Valentin>chkdsk X: /F
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."

 

J'ai essayé ta manip....

 

J'ai aussi essayé un relevé SMART, sauf qu'il semble que le disque (un disque externe) ne le supporte pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune vis ou moyen de l'ouvrir...

Et comme il n'est pas à moi je ne veux pas tenter le diable je ne sais pas si il est encore sous garantie (même si la garantie ne couvre surement pas les chocs).

 

J'ai utilisé Recova qui a réussi à récupérer quelques petits fichiers malheureusement inutiles. Il m'affiche pourtant des fichiers intéressant dans sa liste et avec un état "excellent" mais quand j'essaye de les récupérer j'ai le droit à une erreur "Le périphérique n'est pas prêt"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Recuva n'a pas rattrapé le coup, ça craint.

 

Mais bon, voilà 3 tuto (après avoir gogolisé le sujet) :

1 : reprend les propositions ci-dessus + un tuto TestDisk

2 : un tuto avec TestDisk uniquement

3 : l'ultra complet mais basé sur XP.

 

Il faut laisser tourner TestDisk et longtemps.

Les logiciels et les commandes sont à lancer en mode administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du vert sur TestDisk !!!

(C'est bon signe nan?)

 

Le problème c'est que TestDisk ne veut pas faire ce que je lui ai demandé.. Je lui ai demandé la liste des fichiers (touche P comme il le proposait) mais rien ne s'est passé..

Ensuite je me suis dit tant pis et ai appuyé sur entré. Il me propose alors ça:

 

http://hpics.li/11d71eb

 

Le problème c'est que je ne peux pas sélectionner write ...

Les touches ne réagissent pas.

 

 

PS: "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté."

Comment je peux mettre des images directement sans ce msg d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lancé TestDisk en mode administrateur ?

Tu ne t'es pas trompé de disque, tu as pris la bonne lettre du lecteur (dans l'image c'est un 500 Go) ?

Fais un deep search comme proposé dans les tutos, non ?

 

Si "Write" n'a pas fonctionné, alors la commande suivante "P" ne marchera pas non plus.

 

La durée de TestDisk est difficilement prédictible. Ca doit dépendre de l'état du HHD, du nombre de répertoires, de fichiers, etc...

 

Pour les images, tu peux utiliser du JPG ou du JPEG et pas du PNG. Ton image est dans cette dernière extension :

http://www....................TestDisk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TestDisk est bien en mode administrateur..

J'ai pris la bonne lettre et le bon lecteur..

 

En fait c'est pas que la commande a pas marché c'est juste que je pouvais pas la sélectionner les flèches directionnelles ne marchaient pas. Je relance et je vois ça..

Ah je crois que c'est parceque TestDisk était en train de tourner en fait. Par exemple au début quand je sélectionne le lecteur et que je presse Entrée, il se passe un bon moment sans que TestDisk ne fasse rien et pendant cette durée je ne peux pas me servir des flèches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...