Aller au contenu

Vos avis sur le lancement de chroniques Bd


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec des amis on vient de mettre en ligne un projet de chronique web au titre énigmatique : Lire sous la douche et voir mourir le pirate. Et j'aimerai avoir des avis nouveaux et neutres sur notre travail (pas les "oui c'est sympa" des ami.es et famille)

Ptite description : Chaque samedi le pirate Philippe Audouin (qui sévissait sur le Mouv') livre son ressenti sur une bande-dessinée du moment (sous toute ses formes, d'actualité ou pas)

On essaye d'être à la fois sérieux et déjanté (comme tout le monde direz-vous…) de partager notre passion pour la Bd.

Ou plus simplement de répondre à notre façon, sans chichi et sans gêne, à l'insuportable question : Mais pourquoi lire des bandes dessinées ?

bah parce que !

 

Comme ça fait plusieur mois qu'on a le nez dessus, on n'arrive pas vraiment à savoir objectivement si c'est bien, si ça peut parler à n'importe qui… Lecteur de Bd ou non.

Donc les avis sont précieux !!

 

On en mis en ligne une bonne brochette, huit pour etre précis, histoire de commencer à vide.

Je vous mets le lien de la number 1.

 

 

 

N'hésitez pas à prendre de gants pour donner votre avis, j'adore les insultes. (les mots gentils aussi hein chuis pas maso)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, je m'abonne.

 

Tout d'abord, je tiens à signaler que pour émettre un avis, il est préférable de regarde les 8 vidéos. On constate une réelle évolution.

C'est d'ailleurs elle qui m'a plu. Au début, je trouvais ça un poil lourd, plus axé sur le captain que sur la BD. Au fur et à mesure des vidéos, vous semblez trouver le juste milieu et c'est très appréciable.

 

En plus, moi aussi je vis sur un (petit, c'est important à préciser - regarder les vidéos et vous comprendrez) bateau.  :chant:

 

En somme, j'adhère et j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! merci pour ce commentaire sincère !

 

c'est vrai je pense aussi que notre "cible" c'est plus des abonnés qui attendent de nouvelles chroniques, que les personnes qui zappent de vidéos en vidéos.

Notamment la chronique sur "Mars" qui je pense ne peut faire rire et être bien comprise que par des gens qui connaissent le captain…

78968

C'est marrant que tu parles d’évolution, parce qu'elles n'ont pas été mise en ligne par ordre de tournage… (La plus vieille est Platon Lagaffe et la plus récente est Pascal Brutal )

En tout cas j'espère qu'on a trouvé notre ligne. A l'avenir on devrait mettre plus d'animation, dans les dernieres (notamment Pascal Brutal) on avait tendance à mettre quasiment que des images fixes pour les extraits de BD.

 

Et pour la suite, c'est tout les samedis (M. le Ministre de Binet mis en ligne aujourd'hui)

 

Merci et ravi de savoir que tu as petit petit bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'ai vu Mars et je n'ai pas particulièrement rit (Je découvre le captain). Toutefois, cela m'a quand même donné envie de lire la BD !

 

En effet, c'est curieux. Cependant, c'est le sentiment que j'ai (Et il est très positif). En ce qui me concerne, j'apprécierais vraiment que vous suiviez la ligne de Monsieur le Ministre, cette vidéo était très sympa ! 

 

En tous cas, et au risque de me répéter, vous avez gagné un abonné fidèle ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien et tu peux le répéter autant de fois que tu veux !

 

Je suis d'accord avec toi pour M. le Ministre, je l'aime beaucoup celui là. Pour d'autres membres de l’équipe (on est 4 en comptant le captain) la référence c'est Platon Lagaffe.

 

Aussi je te conseille la bd Mars, qui est très drôle (je suis un grand fan des strips en 3 cases)

Pour la chronique qui ne fait rire que nous, en fait le Captain n'a pas arrêter de s'embrouiller pour tenter d'expliquer les gags. Du coup on s'est dit qu'on allait faire comme dans la bd (qui raconte les différents ratés d'une expédition qui décollera jamais) c'est à dire ne garder que les moments où ça foire.

Du coup ça fait un peu bêtisier

 

et au risque de me répéter, merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...