Aller au contenu

[TEST] Kühler 920/Noctua NF-F12 IPPC 3000 PWM


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant eu il y a quelques temps des petits soucis de températures , j'ai décider de changer mes ventilos sur mon H2o avant de tout changer et j'avais promis de faire un retour d'expérience sur le nouveau montage.

 

Configue : I7 4790K à 4.4Ghz en permanence / Antec Kühler 920 / Bureau à 21° ......le reste n'ayant à mon sens que peut d'impact (au pire le reste est dans ma signature).

 

Test fait avec Aida 64 Extreme version 5.00.3300 / OCCT 4.4.1 / Intel Burn Test 2.54 et Hammer (Portal 2 Authoring Tool).(Logiciel de compilation de map)

 

Avec les ventilos Antec d'origine dont je ne connais pas les références (je cherche mais pas encore trouvé) :

 

IDLE (Cpu 0/10% / 500rpm... *min)---> 32° / ventilos inaudibles

MID (Cpu 50% / 900/1100rpm)---> 48° / ventilos audibles mais soft

FULL (Cpu 100% / 1500rpm...*max)---> 68/70° / ventilos très audibles et dérangeant...........Je suis limite du point critique qui est 74°

 

Avec les ventilos Noctua NF-F12 IPPC version Industrielle - 3000rpm / 109.88Cfm / Pression statique de 7.63

 

IDLE (Cpu 0/10% / 800rpm... *min)---> 28° / ventilos inaudibles

MID (Cpu 50% / 1500/1700rpm)---> 40° / ventilos quasi inaudibles mais on entend le souffle quand même (ça reste correct)

FULL (Cpu 100% / 2600rpm... *max)---> 54° / ventilos très audibles voir dérangeant (c'est surtout le souffle qui pose problème)

3000rpm---> je sais pas car j'ai pas réussi à les pousser à fond mais je pense que ça doit être turbine :francais:

En conclusion : si vous êtes adepte du silence absolu , passez votre chemin car ces ventilos ne sont pas fait du tout pour vous

                         si vous êtes plutôt orientez perf , ça reste un choix qui à mon sens est pas mal (ça n'implique que moi....hein)

 

Juste je voulais rajouter que quand j'ai fait le test à 2600rpm , si on met la main derrière la tour , ça souffle vraiment très fort , on sens bien "le vent" qui pousse au travers du radiateur.

 

Ingame je dépasse rarement les 1700rpm même avec tout à fond.....c'est sur les benchs que les ventilos s'excitent et font du bruit.

 

CONCLUSION : en fonction de votre utilisation , ces ventilos seront plus ou moins adaptés ...tout dépend de ce que vous recherchez.

 

C'est chère / ça fait du bruit à partir de 2000rpm / mais par contre c'est vraiment perf ---> j'ai perdu 16° à fond et +/- 8° entre 900 et 1700rpm.

 

Si vous avez besoin d'infos complémentaires......Je suis dispo à vous les donner mais pas toujours présent sur le forum :ane:

 

à bientôt sur NXI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...