Aller au contenu

Remplacement d'une HD4890 HS


abitbool

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des soucis avec ma carte graphique (HD4890) et je lui cherche une remplacante ! Je ne suis plus l'actualité et j'aimerai donc vos avis.

 

Je n'ai pas focément besoin de plus de puissance, je joue peu aujourd'hui et l'actuelle me satisfait. Je cherche surtout un bon rapport qualité/prix et une carte plus silencieuse.

 

Apparemment la Nvidia GTX750 Ti est l'équivalent en performance, et la R7 260X chez AMD.

 

J'aimerai mettre environ 150€...

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour une petite précision :

 

Apparemment la Nvidia GTX750 Ti est l'équivalent en performance, et la R7 260X chez AMD

 

Pas de problème en soit si tu prends plus performant  :chinois: (on sait jamais ça peut servir dans le futur si tu te mets à jouer un peu plus à des titres plus gourmands) mais en gros, la GTX 750Ti quand même presque deux fois plus performante dans les jeux que la HD4890^^

 

La R7 260X se situe tantôt devant la GTX 750Ti, tantôt derrière (selon modèle et l'overclocking appliqué à la GTX 750Ti^^)

 

Cf ce test chez HFR.

IMG0044095.png

 

Sur ce graphique, la HD4890 se situerait, d'après les autres graphiques que j'ai sur mon pc (issus d'autres tests) à la même position que la GTX 550Ti, dont elle partage les performances. (sous battlefield 3 et crysis 2 du moins).

 

Concernant le modèle que tu cites, je ne pense pas me tromper en disant qu'il sera silencieux au repos (sous windows, sur le net, etc), le moteur graphique de la serie GTX 6xx, sans être bien sûr au niveau de "maxwell" (GTX 9xx et GTX 750/Ti, si je ne dis pas de bêtises) dispose d'une bonne efficacité énergétique et est peu consommateur au repos^^.

 

D'après les avis de consommateurs, elle est silencieuse, donc dans les jeux ça doit passer sans problèmes^^ si tant est que ton boitier soit un minimum ventilé.

 

Niveau consommation, la HD4890 étant gourmande énergétiquement parlant (~160W en charge, carte seule), ça passera aussi sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais plus axé sur cette carte, si elle passe dans le boîtier (un oubli de précision de ma part) : MSI GTX 660 .

Si c'est ce test là que tu as vu, le voilà face à la GTX 660 : ici.

Comme de toutes façons, la 4890 est dépassée (pour en avoir eu une en +), on peut aussi regarder ce bilan GTX 660 face à une 750 et une 750 Ti : pas peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...