Aller au contenu

Aide PSVITA et playstore de #@#@#@


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai acheté une PS VITA pour le grand. J'ai eu un code pour télécharger un jeu avec la PS VITa.

Je n'ai pas de WIFI.

J'ai ajouté le jeu dans média sur le compte playstation machin truc (déjà ça a été difficile de trouver comment faire... c'est d'un pratique leur site de #@#@#@ -oui je suis passablement énervé, ça fait une heure que je suis sur le bordel)

 

Maintenant, je veux le télécharger!!! mais y a nulle part un lien pour dire "télécharger le jeu!!"

 

J'ai installé sur le PC un assistant gestionnaire de contenu (à priori pour pouvoir copier dee mon PC sur la PS VITa).

 

La PS Vita est en train de se mettre à jour via USB et mon PC connecté au web.

 

Je ne sais toujours pas comment rappatrié ce jeu sur mon PC et ensuite sur la PS VITA.

 

MErci de votre aide (si vous pouvez faire qqs copies d'écran si besoin, merci d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta Vita se connecte au PlayStation Store, de là tu vas sur "mes téléchargements" et tu verras le jeu.

 

Il est évidemment nécessaire que ta console soit reliée à Internet.

 

De mémoire les jeux ne peuvent pas passer du PC vers la console, pour des raisons évidentes (protection antipiratage tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si si on peut faire des transferts PC <->PS vita grace au logiciel de Sony "Assistant gestionnaire de contenu" : même que le système de la PS VITA s'est mis à jour via USB->PC-> internet.

 

De la PS VITA je peux bien aller voir dans les répertoires paramétrés dans "Assistant gestionaire contenu" sur le PC.

Maintenant, il me reste plus qu'à télécharger le jeu (1.6Go à priori) et c'est là que je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je donne une petite astuce pour celles et ceux qui souhaiteraient installer un jeu sur la PS Vita et qui n'ont pas Wifi (je l'ai découvert par hasard en allant au MacDo) :

- Assurez-vous tout d'abord que la carte mémoire soit suffisante (8Go est correct) et que votre console soit bien chargée ;

- Allez dans une zone où il y a le Wifi gratuit et connectez votre PS Vita sur Playstation Store(passez d'abord par internet après avoir activé le Wifi de votre console pour accepter les conditions) ;

- Cherchez votre jeu que vous avez acheté (vous pouvez en acheter depuis votre PC à la maison) et téléchargez-le (compter tout de même 3h environ de téléchargement - tout dépend de la taille de votre carte, du débit... donc consommez quelques trucs en attendant : Coca...)

- Laissez votre PS Vita installer le jeu et voilà, vous l'avez sans passer par un quelconque logiciel.

Bonne journée et à bientôt.

 

Vu sur commentcamarche.net, tu sais donc ton repas de demain midi :D

(C'est une solution comme une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme impossible de télécharger ses jeux PSV sur PC pour ensuite les transférer (ce qui n'etait pas le cas sur PSP et ce qui n'est pas le cas pour les MaJ).

Donc comme indiqué précédemment il faut te trouver une connexion pour télécharger ton jeu et/ou faire le transfert depuis un système ps3/ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comment fait-on? (Je parle bien d'un jeu sur carte mémoire, acheté en boite). Pour le Wifi je vais le réactiver. Ce n'est pas le problème.

 

Si je ne me trompe pas, c'est comme sur la ps3. Quand tu lances le jeu et qu'il détecte une maj il la télécharge OU si je me souviens bien quand tu cliques sur l'icone du jeu, au dessus de l'icone "Start Game" tu as 2 petites flèches et je crois que c'est une recherche de mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...