Aller au contenu

[Résolu] Fixation 3.5 dans Antec P193


LV97

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma tour est une Antec Performance P193 (V3?).

 

J'aimerais y fixer un nouveau slot SATA comme celui montré sur la photo:

http://tc51.net/temp/DSC03541.JPG

 

Mon problème se site au niveau des fixations violettes, je n'ai plus de fixations équivalentes provenant du P193 (égarées ou alors pas fournies en nombre suffisant?). Celles fournies avec le P193 sont métalliques.

 

Les fixations que l'ont voit qui sont sur la photo proviennent d'un vieux boîtier Antec Sonata 2 qui agonise dans une armoire.

 

Les fixations du Sonata 2 font tenir la pièce en place dans le P193, mais il faut y aller délicatement.

 

 

J'aimerais bien pouvoir acheter une paire de fixations adaptées au P193, mais je n'ai aucune idée du nom du produit ni si ça se vend.

 

 

Merci de votre aide.

 

 

Edit:

Voici la photo partagée via la galerie du forum:

DSC03541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En fait je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

 

Mais en contactant le fabriquant, je crains que s'ils ne vendent pas la pièce ils ne me dirigent pas vers une autre solution qui pourraient se trouver via certains sites d'enchères ou de vente. (Ou qu'ils essaient de me vendre un boîtier neuf s'ils fonctionnent comme le service de Shure lors d'un contact récent ...)

 

Je pensais que c'était une pièce relativement standard, mais les mots clés essayés (tels que "fixation", "3.5", "attach", "support", ...) ne m'ont fait aboutir qu'à des produits bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas accès à ta photo depuis mon proxy entreprise. C'est peut-être pareil pour d'autres INpactiens. Le mieux est d'héberger ta photo sur la galerie du forum.

 

C'est le cas pour moi, mais comme j'ai un P193, je sais exactement de quoi il parle :D

 

Au passage, regarde dans la boite qui est sur le côté du rack de disques supérieur. Des fois on range ça là proprement puis on oublie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, regarde dans la boite qui est sur le côté du rack de disques supérieur. Des fois on range ça là proprement puis on oublie :D

 

Déjà regardé, pas dedans. Les accessoires mes plus récents PC sont plutôt bien rangés ... Je suppose qu'ils sont perdu ou que le magasin qui a installé Tour+Carte mère+Processeur a oublié de les inclure.

 

Entre temps j'ai eu une réponse de Antec (service "central"), mais ça s'annonce très procédurier et peu constructif.

Ils m'ont re-dirigé vers une adresse e-mail européenne.

et me demande d'inclure le nom de la pièce souhaitée ... alors que c'est en grand partie l'objet de ma question

ainsi qu'une série d'informations qui m'embête pour différentes raisons: facture d'achat, numéro de série, numéro de téléphone, etc...

 

Pour le moment j'ai simplement re-posé ma question à l'adresse e-mail européenne, mais ils doivent être en vacance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé un 182 (revendu entre temps) et oui, en noir ça me rappelle quelque chose.

Mais celles du Sonata2/P193 sont aussi "quasiment" identique ... mais tiennent tout juste, pas très stable.

 

(Celles sur la photo sont celles du Sonata2, j'espère ne pas avoir introduit de confusion à ce sujet.)


Sur Google Images, le seul mot en français qui retourne parfois une photo de qui m'intétesse "glissières". Ceci étant une piste, je ne sais toujours pas où/si je peux m'en procurer.

(En anglais j'ai essayé "hard drive sliders", sans résultat positif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Solution trouvée

J'ai donc finalement eu quelques échanges d'e-mail tout à fait corrects avec Antec Europe. (Ca a pris un peu de temps, mais je dois dire que les responsabilités du délai sont partagées.)

Ils m'ont proposé une toolbox pour le P183, j'ai demandé s'ils étaient sûr que ça marchait avec le P193 puisque j'avais déjà des problèmes avec les pièces d'un autre boîter Antec.

Mon contact m'a redonné une explication et m'a suggéré de lui renvoyer des photos.

 

Suite à cette demande, j'ai bien démonté deux slots 3.5:

DSC03601 small

En haut en noir: drive rail P193

En bas en violet: drive rail Sonata 2 dont j'ai déjà retiré une vis qui se trouvait dans le trou #2 en partant de l'avant.

 

De l'explication donnée par Antec, j'ai compris que peut-être mes rails étaient fixés trop vers l'arrière.

Si tel était le cas, j'aurais normalement trouvé la solution depuis longtemps, mais j'ai voulu vérifier.

 

Et en fait, ils étaient bien fixés "trop vers l'arrière", mais c'est parce que je n'avais pas eu le choix:

DSC03602 small

Les rails du Sonata 2 semblent avoir un défaut de fabrication: le plastic empêche d'entrer une vis dans le trou #3.
(J'ai pensé à élargir le trou mais je ne suis pas très bricoleur.)
 
J'ai finalement trouvé une solution qui consiste à entrer les vis posant problème de l'intérieur vers l'extérieur. En serrant bien fort les vis ne posant pas problème. Ce qui m'a permis de déplacer les rails à la bonne distance.

DSC03604 small

 
C'est suffisant pour éviter des mouvements non souhaités une fois la pièce montée.
Et cela m'a permis de régler plus finement la pression exercée de l'intérieur vers l'extérieur. Car une autre composante du problème, qui cette fois n'a rien à voir avec Antec, et qu'il semble que les côtés du slot SATA/3.5'' en question manquent de résistance.
 
Maintenant, ça ballote encore un petit peu quand on pousse/tire, mais ça ne rentre/sort plus du boîtier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien que tu ais résolu ton problème. :yes:

Oui, Pnnn signifiait P +nnn pour le modèle de ton boitier.

Pour le bricolage d'élargir le trou, il te fallait une simple perceuse empruntée à n'importe qui sur laquelle tu mets une petite mèche de diamètre un poil moins grand que ton trou. Et tu insères la mèche dans le trou à élargir, tu actives la perceuse et tu fais pression avec la mèche tournant sur le côté que tu veux usiner, par petite touche jusqu'à être satisfait de l'élargissement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Nouvelle réponse d'Antec:

d'après mon contact les rails violets que j'utilise est destiné aux slots 3.5 et la noir aux slot 5.25 ... et les 3.5 n'ont pas besoin d'une troisième trou.

Ce qui me fait penser que depuis le début je crois m'être trompé de dimension, j'aurais dû parler de 5.25 plutôt que de 3.5.

(Souvent je fais trop de choses en même temps et voilà ce qui arrive.)

 

Cependant j'ai bien pris le rail violet dans un slot 5.25 de mon boîtier Sonata 2.

A vrai dire, je devrais encore vérifier certains détails dans tout ça mais pas envie de ré-démonter des choses dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...