Aller au contenu

Ecran 24" résolution >1200p


percubabs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis toujours à la recherche d'un écrans 24" de bonne qualité.

 

Je souhaite une résoltion équivalente à du full hd sur 17". je ne sais pas éxatement à quelle résoltion cela corespond mais je touve mes 1920 /1200 trop juste en 16/10. 2560 ?

 

Utilisation : un peu de tout mais pas trop, suite adobe, jeux, web, bureautique.

 

Budget, pas plus de 400 500 euros moin si possible.

 

Celui ci me fait de l’œil depuis un moment, il est bien ?

 

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-b2888uhsu-b1-105856.html

 

pourquoi il n'y a rien entre de 24" full hd à 250 euros et du 4k à 600 ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir les 24" 4K à moins cher, mais faut attendre 2015. Actuellement, il n'y a que Dell il me semble sur ce marché. Samsung arrive avec en plus Freesync supporté (même si Dell rendra peut-être ses écrans actuels en DP 1.2a compatibles Freesync d'après leur support).

 

Sinon, je possède un Dell UP2414Q (24" 4K DP1.2a donc), et j'en suis très content. Les couleurs sont magnifiques, la qualité de l'image exemplaire. mais le prix est en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé cet Acer en 27", 144Hz, avec Free Sync, en 2560 x 1440 et dans ton budget.

Bon, ça reste une dalle TN donc très rapide (1ms) et avec des angles de vision restreints.

Ce test de mars soulève deux autres points :

- calorimétrie en 7500K au mieux

- il ne descend pas sous 40Hz en rafraichissement. Ce qui fait qu'en deça de 40 IPS, FS ne sert plus à rien. Selon eux, il faudrait un écran pouvant descendre à 30 IPS.

Leur conclusion est malgré tout que c'est un très bon écran avec cette dalle et FS.

Bon, ce n'est pas une dalle IPS qui serait mieux pour les travaux photos mais aussi + chère. Ca dépend donc un peu de tes souhaits.

 

Dans cet autre test (en frenchy ce coup-ci et de juillet), ils disent qu'il descend à 30 Hz. Et tout le reste apporte des critiques meilleures que sur le premier test.

Est-ce qu'il y aurait eu une amélioration de la dalle entre mars et juillet ?

 

Edit : en 4K la R9 290X me paraît un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez Windows 10, la distance a l'écran est sans importance (fonctionne moins bien avec 8.1). Actuellement, pour mon 24" 4K, je mets l'échelle de Windows 10 à 200%. Ca donne exactement le même affichage que le 1080p mais avec une qualité bien supérieure (genre écran rétina, donc aucun pixel visible comme sur un smartphone, et donc pas de AA à mettre dans les jeux).

 

La R9 290X est juste pour les gros jeux. perso, ça passe bien pour Tomb Raider (4K, tout à fond, sans AA), aucun problème avec Wow ou Diablo III (4K, tout à fond sans AA aussi), mais ça rame bien dans The Witcher 3 (pas essayé encore de trouver des réglages qui vont bien).

 

Mais c'est équivalent à peu de choses près chez nVidia. Aucune carte ne tient un jeu comme The Witcher 3 tous les réglages au max en 4K !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas scroller un peu dans ce réglages 200% ?

 

Sinon, oui, la distance est aussi liée à la définition : au plus c'est défini au moins on voit les pixels et donc au + on peut se rapprocher.

Après, il y a la fatigue occulaire (éventuel scintillement de l'image) et les angles de vision (si les yeux commencent à "scroller" de droite et de gauche en continu, c'est pas idéal).

 

Quand j'avais choisi la dimension de ma TV, j'étais aller . Mais pas sûr que ce soit directement applicable à un moniteur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu parles pour le navigateur ? Edge passe auto en 200% aussi et le site apparaît exactement comme s'il était à 100%. Il arrive juste parfois que les images soient un peu floues si trop petites d'origine. Ce n'est pas le cas sur NXI mais je l'ai eu sur quelques sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ho !!!! les vrais couleurs de Next inpact !

 

Couleurs au top, ergonomie top, prises nickel : (display+hdmi+dvi+vga), câble displayport fourni.

 

Résolution idéal, je ne vois plus le pitch.

 

Je redécouvre mes jeux !

 

J'ai pas fait de fps en mode gamer mais le temps de réponse semble bon pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho !!!! les vrais couleurs de Next inpact !

 

Couleurs au top, ergonomie top, prises nickel : (display+hdmi+dvi+vga), câble displayport fourni.

 

Résolution idéal, je ne vois plus le pitch.

 

Je redécouvre mes jeux !

 

J'ai pas fait de fps en mode gamer mais le temps de réponse semble bon pour le moment

 

Ah, ça, c'est la joie des IPS, les couleurs sont bien plus belles. J'ai un Dell UP2414Q et c'est juste magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la 290 x prend cher, elle souffle la garce! (290x msi gaming oc) moi qui suit sensible au bruit....

 

J'ai la même et je viens d'en commander une seconde, une seule allant pour Diablo 3 en 4K sans AA, mais pour The Witcher 3, ce n'est pas suffisant !

Je devrais l'avoir fin de semaine.

 

Mon boitier est très ventilé et donc je n'entends pas trop le GPU, on va voir avec 2...

 

D'ailleurs, si tu ne vois pas les pixels, essaie de virer l'AA vu qu'il ne sert plus à rien ! Chez moi, c'est même meilleur sans AA qu'avant en 1080p avec AA à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...