Aller au contenu

Windows 7 - Redémarrage en boucle


Johoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je rencontre un problème très embêtant sur mon Windows 7 Pro 64 bits (Proc core i5 de 2010, 6 Go de RAM, 2 cartes graphiques ATI Radeon 5850)

 

J'ai installé 2 programmes aujourd'hui depuis le site de Microsoft:

Windows XP Mode (FR, 64 bits)

Windows Virtual PC (KB958559  - FR, 64 bits)

 

tout s'installe normalement sauf qu'après le redémarrage de l'ordinateur sur le dernier écran avant d'avoir habituellement le bureau j'ai le droit au message suivant: "préparation de la configuration windows n'éteignez pas l'ordinateur" pendant 20s puis l'ordinateur redémarre tout seul et commence un cycle sans fin... (j'ai laissé tourner 2h pendant ma pause, au cas où, mais rien, il a du rebooter 50 fois...)

 

J'ai bien essayé les 3 modes sans échecs de windows, mais à chaque fois je retombe sur ce message "préparation de la configuration windows n'éteignez pas l'ordinateur". J'ai bien vérifier dans le BIOS que mon processeur avait la "virtualization" d'activée, j'ai même essayé de la désactiver puis de la réactiver, rien. J'ai aussi fait une vérification de la mémoire: aucune erreur trouvée.

 

J'ai aussi essayé tous les outils proposés par le menu "F5" de Windows au moment du boot dont le mode "Réparation de l'ordinateur" et il ne trouve aucun problème sur le démarrage. Je ne peux pas utiliser un point de restauration car je n'en ai pas.

 

Le problème vient forcément d'un de ces 2 programmes mais comment faire pour les désinstaller sans avoir accès à windows ? En mode "Réparation de l'ordinateur" j'ai accès au lancement de lignes de commandes et j'ai essayé la méthode suivante:

 

cmd > WMIC > product get name

Le problème c'est qu'au lancement de la dernière commande "product get name" pour avoir la liste des applications il me met une erreur. Sans le nom exacte du logiciel je ne peux lancer de commande et désinstallation et même avec le nom je ne suis même pas sûr que la commande "product where name="le nom du programme" call uninstall" marche si "product get name" ne marche même pas.

 

Est-il possible de lancer une commande de désinstallation d'une autre façon ? (je rappel que les modes sans échecs ne veulent pas démarrer et bloquent sur le même écran que le démarrage normal). Même si j'arrives à désinstaller ces 2 programmes est-ce que cela va résoudre le problème vu que ces 2 programmes sont encore en état de configuration par windows (des "résidu" pourraient encore semer le bordel ?)

 

Je suis un peu désespéré, je travail à domicile, j'ai bien un autre ordinateur mais portable (celui depuis lequel je rédige ce message) mais il n'est pas assez puissant pour faire tourner mes applications graphiques dont j'ai absolument besoin pour bosser.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil

 

Cordialement,

 

Kane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de sauvegarde image externe+CD/USB de réparation ? C'est le minimum du minimum quand c'est un ordi vital.

 

Le problème c'est que vous ne pouvez pas passer outre «Préparation de la config...».

Mais en mode récupération, vous devriez avoir accès à un point de restauration. C'est certain que Windows en a fait un pour pouvoir installer ses 2 programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement je n'ai rien de tout ça et en mode "Réparation de l'ordinateur" il n'y a aucun point de restauration disponible, idem via l'option "Dernière bonne configuration connue". Je ne retrouve même plus mon DVD de Windows...

 

Il n'y a aucun moyen de supprimer ces programmes par une ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que le programme de configuration de l'ordinateur est implanté quelque part en le Bios et le Boot de Windows.

Donc impossible de rentrer dans Windows (le bureau).

 

Peut-être qu'avec un CD Linux, on pourrait aller voir dans le fichier Boot.INI s'il n'y a pas quelque chose à faire pour stopper la configuration.

Mais je me demande si ce n'est pas même avant le Boot.INI que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à court de temps j'ai opté pour une réinstallation de Windows via clé USB, je ne perds rien en terme de données car seul Windows était sur ce disque, tous les programmes et le reste étant sur 2 raid de 3 disques chacun. Problème toutes les lettres des lecteurs ont changées et je vais devoir me taper pas mal de réinstallation de logiciel, une petite journée...

 

La prochaine fois je me ferais un disque de récupération de Windows... :)

 

Vous remerciant d'avoir pris le temps de répondre à mon message,

 

Kane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...