Aller au contenu

Nouveau PC (de fond en comble)


ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens demander votre aide apres qu'un coupain ai demandé la mienne pour m'assurer de partir dans la bonne direction.

 

Voici le budget: 1,4K FDP In (Belgique, ça coûte)

 

Il faudra juste la tour sachant que l'écran sera le EIZO FS2434 que voici http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-foris-fs2434-105843.html a moins de trouver un écran avec une aussi bonne qualité permettant de jouer correctement en profitant d'un rendu couleur de bon niveau.

 

Le but: Pouvoir jouer avec des settings Ultra/Elevées sans problemes de freeze, ram et toutes ces joyeusetés. 

Type de jeux: WoW, CS:GO, TF2, Skyrim, SC2 etc de manière +ou- casual.

 

Voilà, je suis plus au moins au courant de ce qui se fait pour l'instant mais bon, je préfére autant consulter un maximum d'avis avant de me décider et de lui faire part de ma proposition. Il compte sur moi, je n'ai pas envie de le décevoir.

 

Merci à vous.

 

PS: Il faut aussi un OS (pas de montage, je m'en occupe)

PS²: Niveau boitier, il apprécie le Phantom 410 Noir/Orange et je pense qu'il y tient.

PS3: J'ai peut-être tort mais NVIDIA est mieux placé sur le marché des CG pour l'instant avec leurs nouveaux produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici déja une base pour commencer

 

Ici tu as des composants souvent conseillés sur le forum dernièrement. Après il faut affiner, à savoir que j'ai mis un I5 4690k un 4 coeur donc. Dans les topic de config il y a souvent débat i5 ou i7. L'i7 apporte 4coeurs de plus avec l'hyperthreading mais 100€ de plus. Mon avis personnel tend à se diriger vers un i7 si il compte garder la config longtemps mais ce n'est que mon avis.

 

Pour l'os j'ai mis Windows 8.1 car plus récent. Certains préfèrent rester sur 7 à lui de voir.

 

La config est prête pour un éventuel OC, si celui ci n'est pas envisagé il y a moyen d’économiser sur le couple carte mère - processeur. Si par contre un overclock est envisagé le ventirad même si très bon, est à remplacer par un plus performant, du coup attention à la hauteur de la ram qui peut éventuellement rentrer en conflit avec celui ci, du coup il faudra se diriger vers de la ram low profile.

 

à savoir qu'en ce moment une offre intel est en cours. (45€ remboursés sur cette config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton poste. 

 

Le seul probleme avec ton panier c'est le prix, pour la tour il faudrait viser d'avantage 1000euro que 1400euro puisque sur les 1400euro de budgets, il faut enlever l'écran (+-350euro)

 

Sinon pour l'OS, 8.1 c'est bien, il est pas si dégueulasse (j'ai eu les deux donc voila)

 

Pas d'OC envisagés donc on peut effectivemment économiser quelques pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...