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"Un livre dont vous êtes le héros" : 7 destinées


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Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez.

 

Je souhaite ici vous parler d'un projet qui me tient à coeur, auquel je pense depuis pas mal d'années, mais dans lequel je ne me suis jamais lancé avec sérieux.

 

Je m'explique ; il y a quelques années, avec un ami, nous voulions faire un RPG trèèèèès loooong, avant tout basé sur la narration.

Nous y avons travaillé quelques semaines et avons laissé tomber ; manque de temps, et compétences en code insuffisantes. Mais l'idée de scénario que j'avais m'est restée et je souhaite aujourd'hui la coucher sur le papier.

En effet, exit le jeu-vidéo, je compte l'écrire sous la forme d'Un Livre Dont Vous Êtes Le Héros 

 

Ainsi, j'ai en tête plusieurs classes de personnages ( Mage, Guerrier, Chasseur, Evangéliste, Escrimeur, Diplomate, Vicomte ) qui évolueront dans un vaste monde (J'en ai dessiné la carte). Une fois la première partie du scénario terminée - La première partie se passe sur un seul continent -, un choix sera proposé : arrêter là ou évoluer vers le niveau supérieur de sa classe et continuer l'aventure sur un autre continent et prendre par à des événements bien plus importants (Par exemple, l'évangéliste prendra part à une guerre de religion).

 

Si jamais je vais au bout de cette idée, peut-être proposerais-je ça sur une plateforme de financement participatif (Ou peut-être que je rangerai ça dans un tiroir) en vue d'une publication.

 

J'aimerais recueillir des avis sur cette idée et, éventuellement, savoir si des INpacticiens sont intéressés pour suivre en détail l'avancée de ce projet (Envoi des premiers jets, vous donnez votre avis, on discute,...).

Quoiqu'il en soit, vous pourrez suivre l'avancée de ce projet ici ! :-)

JohnDeuf

P.S : Si quelqu'un est doué en illustration et souhaite participer, qu'il n'hésite pas à se manifester ! Ca m'aiderait beaucoup ! :-)

 

**************
 

1. Résumé sur les classes de personnages.

Le type de personnage qui sera incarné est un facteur extrêmement important. En effet, outre les compétences propre à chacune de celles-ci, l'histoire sera entièrement différente, que ce soit lors de la trame scénaristique 1 ou 2.
Le titre étant 7 destinées, il y a donc 7 classes qui possèdent chacune une « évolution », qui sera exploitée lors de la partie 2.

- Le Vicomte : Il s'agit d'un noble qui a perdu ses privilèges. Il a été déshonoré par le plus puissant des souverains : le roi. Le Vicomte excelle dans la maitrise des armes à feu. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Duc.

 

- Le Diplomate : Il y a longtemps, lui et des représentants de son pays son venu visiter le roi pour montrer la grandeur de leur pays. Le diplo', émissaire toujours prêt à bambocher ne s'est pas réveillé à temps et n'est pas monté à bord du bateau qui devait le ramener sur sa terre natale. Trop pauvre pour payer lui-même la traversée, il s'est reconverti en voleur, usant de son bagou pour charmer ses cibles et les dépouiller. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Espion.

 

- L'Escrimeur : Il s'agit là d'un jeune homme, né de bonne famille. Il est toujours prêt à défendre son honneur dans un duel à l'épée. Il manie d'ailleurs celle-ci admirablement bien.

Ambitieux, il choisi de se mettre au service du roi. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Garde royal.

 

- L'Evangéliste : Fidèle à Foebe, divinité des divinités, il a décidé, dès son plus jeune âge, de répandre la foi par tous les moyens. Celui qu'il a choisi est la violence, les évangélistes étant une caste guerrière. Combat au trident. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Pontife.

- Chasseur : Spécialiste en traque, camouflage et maniant l'arc à merveille, il souhaite vivre au plus proche de la nature et fait tout pour la défendre. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Chaman.

 

- Guerrier : Soldat de l'armée royale, il a été abandonné sur le champ de bataille. Il a vécu ça comme une trahison et est avide de vengeance. Il s'est converti en mercenaire pour subvenir à ses besoins, grand utilisateur de haches en tout genre. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Sergent (Mais plus dans l'armée royale.)

 

- Mage : Un vieil homme formé à l'académie de magie. Il a choisi d'y rester en tant que grand bibliothécaire et passe sa journée à compiler des informations sur les dragons. A la fin de la partie 1, il aura l'occasion d'évoluer en Archimage Chasseur de dragon.

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Hello.

 

L'idée semble intéressante, mais pourquoi avoir abandonné l'option "jeux vidéo" ?

En effet, ce genre de projet est relativement simple à mettre en oeuvre sous forme d'histoire intéractive via un site (puis éventuellement via des appli mobiles).

Cela permettrai d'apporter plus de profondeurs, et plus de souplesse qu'un livre papier :)

 

Sachant que le jeux vidéo (sous toutes ces formes) est une passion pour moi, je peux t'apporter mon expérience pour un prototype de site qui mettrait en oeuvre ton idée :)

Bon, par contre, je suis dev (php), donc question ergonomie/design, je ne ferai pas de miracle. Mais pour ça (ainsi que les illustrations), je suis sûr qu'on peut trouver des personnes intéressées :)

 

En tout cas, si tu souhaites en discuter, je suis ouvert, n'hésites pas !

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Bonjour. :-)
 

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes à mon topic :chinois:

Je vais tâcher de répondre dans l'ordre.

 

Hello.

 

L'idée semble intéressante, mais pourquoi avoir abandonné l'option "jeux vidéo" ?

 

Parce que nous pensions nous diriger vers du RPG avec des graphismes assez léger (type DragonQuest sur DS. Rien de phénoménal donc) et une histoire extrêmement complexe. Dans le squelette que j'avais écrit (et qui est passé à la trappe), les histoires s'entrecroisaient et les choix du joueur avaient un fort INpact sur le jeu. C'était très dur à mettre en place et c'est probablement ça qui a fait qu'on a laissé tomber petit à petit.

 

De plus, aujourd'hui, cela me semble plus simple de réaliser un livre par le biais de l'auto-édition. :-)
 

En effet, ce genre de projet est relativement simple à mettre en oeuvre sous forme d'histoire intéractive via un site (puis éventuellement via des appli mobiles).

Cela permettrai d'apporter plus de profondeurs, et plus de souplesse qu'un livre papier :)

 

Sachant que le jeux vidéo (sous toutes ces formes) est une passion pour moi, je peux t'apporter mon expérience pour un prototype de site qui mettrait en oeuvre ton idée :)

Bon, par contre, je suis dev (php), donc question ergonomie/design, je ne ferai pas de miracle. Mais pour ça (ainsi que les illustrations), je suis sûr qu'on peut trouver des personnes intéressées :)

 

En tout cas, si tu souhaites en discuter, je suis ouvert, n'hésites pas !

Je note bien volontiers ! Merci :-)

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Yop.

Bah pas de soucis. En tout cas, étant très fan de ce genre de livre dans ma "folle jeunesse", je veux bien faire testeur de ton projet :)

Et ça me donnera une idée de s'il y a quelque chose de faisaible en mode interactif ^^.

 

Dans tous les cas, bon courage pour le développement, et ne baisse pas les bras :)

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