Aller au contenu

Upgrade d'un pc fixe


GoobY13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami m'a demandé de regarder s'il ne peut pas un peu améliorer son pc qui a maintenant quelques années pour améliorer les jeux et graphisme (photoshop)

 

Actuellement il a :

 

CPU : AMD Athlon II X4 630 à 2.8Ghz

 

carte mere : asustek M4A79XTD evo

 

memoire : 4Go DDR 3

 

CG : Radeon HD 5770

 

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autre précision sur son pc.

Il arrive encore a faire tourner shadow of mordor mais en definition faible,  the old republic en moyen et FF14 aussi si ca peut vous aider.

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget il n'y en a pas un de fixé, il aimerait savoir s'il peut faire un upgrade sympa sans devoir racheter une machine complète.

 

Est ce que juste changer la CG peu suffire, mais est ce que le CPU va gérer derriere ? S'il change le cpu il y a de forte change qu'il doive changer la CM etc

 

Il est sous windows 7, boitier ATX moyen tour assez standard.

Par contre il a pas su me donner la puissance de l'alim, je lui redemanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que l'alim suive et que le boîtier soit compatible, on peut penser à faire 2 changements sans trop investir :

 

- en priorité la CG. Voir du côté des Radéons en R7 comme  la 260 (60% de gains) ou mieux avec la 260X (environ 80% de gains).

Il y aurait par exemple la Asus R7 260X pour ~115€.

 

- en second le processeur. J'ai pensé à un Phenom II X4 9xx BE qui est compatible avec la CM. Un 965 ( + 30% de perfs environ ) ou un 980 ( + 50% de perfs environ). J'ai trouvé un 965 pour 90€ (voir la question). Mais il faudrait savoir si c'est "occasion" ou "neuf, jamais ouvert" ? Car c'est pas clair dans l'annonce.

Mettre à jour le BIOS de la CM avant de changer le proc.

 

Voilà, c'est une des pistes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est justement de ne pas changer de CM sachant que le PCI-Express 2 est compatible avec les PCI Express 3. Pas de souci pour la CG.

Compte tenu du budget que je considère, a priori, serré, je pense que ma proposition est une bonne solution.

La 260X assurera en mode moyen tous les jeux et en mode haut certains jeux. Avec les plus gourmands comme Metro LL  (qui ne sont pas forcément les + récents), il faudra probablement se contenter du mode minimal. Pour 120€, cela me paraît être une bonne soluition.

Par exemple, tu trouveras des tests en jeux ici en comparaison avec les 270 et 280.

 

Une R7 260X consommera 130W max sur le 12V.

Ce qui veut dire qu'avec les autres compsants tirant sur le 12 V, il faut environ 350 W dispo sur ce voltage (max =  CG 130 + Proc 125 + CM 50 + autres 50).

Si l'alim est de bonne qualité et n'a pas montré de défaut depuis, il faudra qu'elle tourne dans les 500-550 W considérant un âge certain du bloc.

En fonction de la carte, il faudra au moins 1 connecteur PCI Express 6 broches additionnel. Il y a des 260X avec 1 et d'autres avec 2  pour les Constructeurs les + précautionneux.

 

Mettre à jour le Bios et les pilotes de la CM avant tout changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...