Aller au contenu

[Conseil] PC portable pour 800€


Orbir

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Noël arrivant, je compte changer mon PC portable qui ce fait vieux, et est plus un transportable qu'un portable (~5kg, volumineux, gros chargeur ...).

Ne suivant plus trop l'actu, me voilà ici pour demander de l'aide à des pros.

Il me faudrait un PC assez léger (3kg Max), pas trop encombrant (dans les 15", max 17") que j'utiliserai principalement pour le web, regarder des vidéos/séries/films et de temps à autre jouer.

Mais je ne cherche pas un PC gamer comme l'était mon ancien, mais plus un PC portable sur lequel je jouerai à des jeux pas trop gourmand, du genre LoL, football manager, des jeux de stratégies ... Et quelques FPS type CoD de temps à autre. Évidemment, pas besoin que tout tourne en full HD/détails à fond avec 100fps...

J'ai commencé mes recherches et j'ai quelques hésitations sur le matos.

Déjà la CG : 850M GTX ou 860M GTX ? La différence de perf est elle vraiment présente ?

Ensuite le proc : i5 ou i7? Est-ce que les deux CG ci dessus sont assez puissantes pour exploiter un i7, ou est-ce que le i5 sera déjà bridé par de tel CG?

Après niveau RAM j'envisage 8Go, un DD de 500 ou 1000 Go.

Un écran full HD (pas brillant si possible), Bluetooth, sortie HDMI.

Et si possible un clavier rétro éclairé.

Niveau budget je compte mettre dans les 800€. Néanmoins, j'aimerais que le PC tienne la route quelques années, donc s'il faut rajouter 100/150€ ça reste envisageable.

Pour le moment j'ai vu c'est deux PC :

- i5 + 850M GTX : http://www.auchan.fr/achat4/B627060?utm_source=achetezfacile&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Informatique&utm_content=Ordinateur%20portable&LGWCODE=B627060;56497;2857

- i7 + 860M GTX : http://www.pixmania.fr/pc-portable/lenovo-ideapad-y50-70-noir-pc-portable-59426743/22311256-a.html

Qu'est-ce que vous en pensez niveau rapport qualité prix? Est-ce qu'il y a mieux ailleurs à votre connaissance ?

J'ai aussi vu des MSI qui ont l'air pas mal, seul bémol (pas insurmontable pour moi) ils n'ont souvent pas d'OS fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il y a aussi ce PC :

Lenovo Essential Y50-70 770€ (15,6" Full HD (1920 x 1080), NVIDIA GeForce GTX 860M , 4Go de RAM,Intel Core i5-4200H (2.8 GHz -> 3.4 GHz), SSHD 500 Go + 8Go de Flash)

Très bien ton second PC si tu peux te l'offrir.

Visiblement, selon les avis, il faut forcément 8Go de RAM pour les jeux.

 

Tu as celui-ci aussi, le grand frère du 1er à 900€ : EDIT Correction de lien

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551jm-cn140h-gtx-860m-107822.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :postsinutiles:

je suis bien content de tomber sur ton post parce que moi aussi je cherche la même chose pour le même budget.

La différence c'est qu 'il n 'est pas pour moi mais pour une amie :ouioui: ... et qu 'il n' y aura pas besoin de jouer, juste du photoshop et bureautique. Auquel cas la suite office serait bien vu. Ha oui demande particulière un pad numérique à droite....et pas d 'achat via internet...

Doit je faire un autre post??

Je viens ici parcequ' il y a 4 ans, Kenpachi et d 'autres m' ont aider à choisir ma config fixe, et sur laquelle je suis toujours trés content.

Merci c 'est assez urgent :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...