Aller au contenu

Blocage internet


Messages recommandés

Bonsoir.
Voilà mon problème. Depuis quelque temps, je mettais de plus en plus de temps à me connecter sur internet avec mon pc. En clair, il est connecté, je lance la page google, mais pour ensuite aller sur une autre page, bah ça charge, ça charge... mais c'est tout.
Pareil pour steam, les dl de jeux n'avance pas. 
Puis d'un coup, boom ça refonctionne. Mais ça mets de plus en plus de temps à chaque fois... 
L'ordi est propre (ccleaner et antimalwarebyte...). Et ça le fais pas sur mon pc portable (en wifi).
Si quelqu'un aurait quelques pistes à me donner ça serai cool.
J'ai une freebox v4 ou 5.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ton PC est-il relié à la box ? -> par cable internet

Quel est ton OS ? -> Win7

Tu es en DHCP ? C'est quoi ?

Quel navigateur (ça le fait avec plusieurs navigateurs différents ?) ? Sur tous oui

Précise éventuellement le firewall et l'antivirus. -> Panda antivirus

Sinon souvent je reste bloqué sur "identification"
Là mon pc est connecté, enfin, mais ça charge ça charge les pages.... sans résultat, ça charge c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait celà ?

:arrow:http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_activer_desactiver_service_windows.html

 

:arrow: Va voir l'observateur d'évènements au moment où tu cherches à accéder à internet s'il affiche un problème ou un évènement particulier.

 

:arrow: Tu peux utiliser ma-config.com pour voir si tu as des drivers à mettre à jour.

:arrow: Est-ce que tu as un processus qui prend trop de CPU ou de mémoire au moment d'accéder à internet ?

DHCP ?

:arrow:http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-settings#1TC=windows-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble que tu utilises, c'est quoi ? De l'ethernet ? Il est long ? 

Tu peux aussi faire un test de ta connexion pour voir sa qualité. J'ai eu des soucis en étant connecté en Wi-fi et la connexion était si minable que ça chargeai de longues minutes avant de m'afficher un message typique du style : "Impossible de se connecter à internet" ou "Aucune donnée reçue".

 

 

EDIT : aurtaugrafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la box peut pas être branché directement sur une prise, sinon je peux pas branher le téléphone...
oui par cable ethernet.
Bah le truc c'est qu'avant tout allait bien, c'est du jour au lendemain.
Et quand j'ai pas d'antivirus sur le pc ça galère moins.
J'ai désactivé le service dns, je verrais au prochain démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la box peut pas être branché directement sur une prise, sinon je peux pas brancher le téléphone...

Sur la Freebox TV, tu peux voir si tu as des erreurs sur ta ligne. Le CPL de la Freebox TV doit impérativement être connecté sur une prise murale directement et non multiprise pour éviter les perturbations électriques du signal. Je ne sais pas s'il faut faire de même avec la Freebox HD.

Tu peux toujours faire le test Freebox - Prise murale en débranchant ton téléphone.

 

Tant que tu n'auras pas répondu à tous mes points précédents pour essayer de faire la part des choses, on ne pourra pas avancer.

Source branchement CPL :

installer-box-nb4-adsl-4.jpg

http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb4/installer-box-nb4-adsl.html

http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/identifier-pb-cpl/fc-3208-83523 > "Bien brancher ses boitiers CPL"

Remarque : pourrait-il y avoir une cause liée à l' IPV4 / IPV6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Au final la seule solution que j'ai c'est de débrancher la box et la rebrancher.
C'est simple, maintenant je démarre le pc. Soit il arrive à se connecter tout de suite (super) soit je dois descendre débrancher la box et la rebrancher pour qu'il se connecte


et ma box est branchée directement :)
-> J'ai essayé chez un ami, mon pc ne montre alors pas de soucis pour se connecter


Sinon pour accèder à internet il y a aucun processus qui pompe à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'affiche la Freebox TV dans les paramètres par rapport à la qualité de ligne ?

 

J'ai une freebox v4 ou 5.

Il faudrait savoir s'il s'agit de la Freebox V4 ou V5. Si V4, clairement à dégager en demandant un renouvellement à Free.


Le fonctionnement étant clairement anormal et semblant lié à la BOX, même si j'adore Free, tu peux aussi partir chez Orange pour retrouver un fonctionnement normal, et éventuellement plus tard revenir via une vente privée Free à 2€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut,

Le problème est-il résolu ? Je vois que tu entames un nouveau sujet PC/TV.

La freebox TV est pas connecté, mais je vais tacher de la mettre d'ici la semaine prochaine. Je l'ai pas mis car aucun moyen de capter les chaines chez moi :/

Ton message n'est pas cohérent. Soit tu as l'abonnement TV avec ton forfait Free ADSL et tu peux tester ta Freebox. Soit tu n'as pas pris l'abonnement TV mais tu as la Freebox TV, auquel cas, tu peux l'activer sur l'interface de Free et tester ta ligne.

Au passage, tu n'as jamais répondu si tu avais une V4 ou une V5 !!

 

Je te trouve assez confus dans tes énoncés de problèmes et tes explications au fil de l'eau (pareil pour ton nouveau sujet). Il faudrait apprendre à être plus détaillé et synthétique.

 

la box peut pas être branchée directement sur une prise, sinon je peux pas brancher le téléphone...
oui par câble Ethernet.

Le téléphone n'a que peu d'intérêt (et tu peux le débrancher) pour brancher directement la Freebox sur une prise murale. Puis ensuite voir sur la Freebox TV la qualité de ligne vue par Free.


Surtout que tu indiques avoir testé ton PC sans souci chez un ami. Donc il faut se focaliser sur la mesure de la qualité de ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des sujets qui datent d'il y a quelques mois :)
Bah j'ai une box pour la télé en plus de la freebox, que j'ai reçu quand j'ai eu ma toute première freebox. J'ai la TV avec la freebox mais aucune chaîne n'est captable, à part une chaine arabe. J'ai testé àa il y a quelque mois puis je l'ai débranché. Je vais tâcher de la brancher (la freebox tv)  dans le week end.
C'est la freebox V5 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...