Aller au contenu

verrouiller un dossier avec un mot de passe [resolu]


yopp

Messages recommandés

salut a tous

 

je voulais verrouiller un dossier sur windows 7 avec un mot de passe

ce dossier est sur le dur de ma freebox ,ce disque de ma freebox est a la dispositions de certaines

personnes de la famille ,mais je ne veux pas partager ce dossier ,je veux le mettre sous mot de passe

pour la bonne raison qu'il m'arrive de le consulter via internet de "l'exterieur" moi aussi ,comme vous l'avez compris

le disque dur est a la disposition d'autres personnes via internet ,mais ils ne doivent pas avoir

la possibilité de consulter ce dit dossier s'ils n'ont pas le mot de passe .

 

une manipulation de fichier .bat court sur le net ,mais elle est nulle !!! et personne ne le fait remarqué

celle la  https://www.youtube.com/watch?v=3m5JKVwVUDQ

 

dans la mesure ou tout le monde peut faire ouvrir avec notpad ou "modifier" pour voir le mot de passe

 

question avez vous un astuce ou méthode pour ce que je veux faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok. Une image disque est en gros un conteneur. Un autre type de dossier si tu veux.

C'est un peu comme un .rar mais sans la compression qui va avec.

 

C'est beaucoup utilisé pour faire des copies de CDs physique. Le dmg ou iso étant la représentation logiciel du support physique. Ceci dit, tu peux mettre un mdp sur une dmg, ce qui encrypte le contenu.

Après je crois que l'utilisation de ce genre de support est plus complexe sous windows que sous linux ou mac (comprendre il faut installer un logiciel tier).

 

Après niveau utilisation, tu monte l'image disque, et elle apparaît comme un disque dans ton interface, donc soit comme un CD, ou une clef USB...

 

Plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

digital-jedi  --> oui disque partagé freebox v6 (révolution)

                  j'ai essayé ça ne fonctionne pas.

Comment ça, ça ne fonctionne pas ? Tu fais le partage des seuls dossiers que tu comptes autoriser vers l'extérieur, et ces tierces personnes n'arrivent pas à se connecter ?

Sinon tu pourrais mettre les fichiers ou le dossier (que tu ne souhaites pas voir partagés) dans un ZIP cryptée avec mdp sur la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disait "ça ne fonctionne pas" je ne répétait que les remarques d'une personne dela famille

qui est dans le nord de la france ,en fait pour d'autres ça fontionne (il doit mal s'y prendre)

j' ai dans freebos os ,je clic sur partage un lien apparait avec mon IP et une suite d'adresse

je donne le lien a ceux avec qui je veux partager le dossier et 'est ok.

la ou je trouve que c'est  "peux pratique" c'est que la personne doit télécharger la dite photo

pour la voir !....pas pratique du tout !.

 

en plus moi qui voulait mettre des vidéos autant abandonné le projet !!

le top aurait été de voir les photos et vidéo en ligne

 

pour ce qui est de cacher les autres fichiers du disque ça semble fonctionné,(j'ai testé de chez un collègue)

le lien que je donne est celui du dossier a partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopp, (le) 27 Nov 2014 - 13:05, a écrit :

    1/ je disais "ça ne fonctionne pas" je ne répétait que les remarques d'une personne dela famille

    qui est dans le nord de la france ,en fait pour d'autres ça fontionne (il doit mal s'y prendre)

    j' ai dans freebos os ,je clic sur partage un lien apparait avec mon IP et une suite d'adresse

    je donne le lien a ceux avec qui je veux partager le dossier et 'est ok.

    2/ la ou je trouve que c'est  "peux pratique" c'est que la personne doit télécharger la dite photo

    pour la voir !....pas pratique du tout !.

    3/ en plus moi qui voulait mettre des vidéos autant abandonner le projet !!

    le top aurait été de voir les photos et vidéo en ligne

    pour ce qui est de cacher les autres fichiers du disque ça semble fonctionner, (j'ai testé de chez un collègue)

    le lien que je donne est celui du dossier a partager...

1/ Ok, donc le partage fonctionne par rapport à ce que tu exprimais dans ton 1er post (partage que de certains dossiers et non tous).

2/ Heu, pour le partage depuis une BOX, il n'existe aucun autre mode d'affichage. C'est le principe du FTP.

3/ Si tu veux un partage plus interactif de fichiers photos/vidéos persos, tu as Google+, OneDrive, DropBox, PicasaWeb, Flickr, etc

PS : attention à l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...