Aller au contenu

acheter un nas


vaneck

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à m’acheter un nas, mais j’ai du mal à m’y retrouver.


 


Il servira de dd de stockage pour une coloc de 5, mais aussi à héberger quelques petits sites web (si possible avec base de données  et PHP) et enfin, je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais jouer depuis ma steambox sur des jeux installer sur le nas.


 


Il serait dans le salon, relié en WiFi probablement, je n’ai pas d’exigence pour le silence.


 


Pourriez-vous m’aider à en choisir un ?


 


merci


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du CPL a la maison.

 

C'est assez correct, (réseau électrique récent) mais il y a des variations selon les horaires (et l'utilisation du réseau électrique: par exemple si quelqu'un utilise le four, ca marche moins bien.... :mad2:)

 

C'est une bonne alternative au wifi je trouve (C'est ca ou internet via un répéteur et ca.... :pleure2: )

 

Je pense que du moment que ton NAS est connecté à la box par cable c'est bon. Pour l'interne je pense que vous trouverez une solution!

 

(au pire tirer des cables et les mettre dans le coin du plafond cela ne se voit presque pas + un hub à l'autre bout de l'appart ^^. c'est un peu compliqué à installer mais une fois que c'est la... yallah!)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'interne je pense que vous trouverez une solution!

interneT je suppose ? Sinon je ne suis pas sûr de comprendre.

Le réseau électrique n’a pas l’air de première fraicheur, cependant comme on est équipé au gaz, il n’y a pas grand-chose qui tire dessus (une friteuse ?).

En même temps, est-ce vraiment SI catastrophique que ça le débit du WiFi (à supposer qu’il passe bien) ? Pour lire une vidéo, même en full HD, ça devrait suffire ? Ça serait juste un peu lent pour stocker les films, mais ça reste une tâche de fond donc la rapidité est anecdotique.

J'ai juste besoin d'un débit rapide pour la Steambox, mais j’installerais le NAS en Ethernet à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Puisque je ne trouve pas d’avis, je m’oriente plutôt vers un répéteur multimédia.

J’ai choisi un répéteur qui possède à la fois port USB et Ethernet.

L’USB pour brancher une imprimante réseau

L’Ethernet pour brancher un disque dur externe qui devra être accessible dans tout l’appart (et donc aussi dans les coins qui ne sont couverts que par la box).

C’est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de box, la mienne (Livebox play) veut rien savoir avec le CPL, alors que ça a toujours passé sans problème avec les box précédentes (y comprix la LB 2 du fruit que j'avais avant).

 

Sinon, pour un NAS élémentaire, je recommande plutôt les séries 100 de Synology : il y a tout pour faire un partage LAN et un site web simple dessus, et l'interface est bien fichue. Pour être honnête, QNAP fait aussi de bons produits dans le même créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, synology dispose d'un os très complet et simple, je te le conseil fortement.

 

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS115j c'est le tout dernier modèle une baie à un tarif raisonnable. - de 100 euros

 

Tu peux héberger des sites, faire des partages réseaux etc.., c'est très puissant.

 

Pour la connexion :

 

Le cpl, c'est plus que moyen, j'ai essayé dans une maison neuve, 5 mo/s max !

 

wifi, si tu est en norme N sur ta box et tes pc aussi c'est 10 mo/s max. ou moins pours les autres normes.

 

J'avais une colloc dans un grand appart, nous avions tout cablé en cat 5, c'est vraiment le pied, 100 150 mo/s. (avec un switch giga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de brancher un disque dur sur la box de numericable (castlenet), mais ca ne le partage pas , en meme temps , je n'ai pas trouvé de doc.

Je m'oriente vers le wifi puisque j'obtient un débit de 70 mgbit sur internet (limité au wifi donc) qui devrait donc suffire, et correspond à ce que peux faire au mieux un cpl.

Et finalement, si j'ai besoin d'un NAS, je pense plutot recycler mon vieux netbook ( Acer eMachines-250, 10,1" Intel Atom N270, 2 giga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si le NAS doit servir de solution d'hébergement WEB, il te faut à la fois du matériel qui va résister à la charge, et du raid 1 (pour éviter de perdre tes sites au premier crash de disque...)

 

Je te conseille de monter en gamme, et de partir sur du synology Air

=> https://www.synology.com/fr-fr/products/DS213ai

Il fait ce que tu veux en WiFi (puisque c'est dans le cahier des charges...)

La boutique d'applications est plus que correcte, et le NAS est tenu à jour par l'éditeur (important pour un NAS visible depuis internet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si le NAS doit servir de solution d'hébergement WEB, il te faut à la fois du matériel qui va résister à la charge, et du raid 1 (pour éviter de perdre tes sites au premier crash de disque...)

 

Je doute qu'il cherche à heberger Nxi.. hein ! ^^ Pour un pti site perso un vieux bouzin peut faire l'affaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si je fais un site, et ce n’est toujours pas garantie, il ne pèsera que quelques mégas, sera en grande partie statique, avec des mis à jour très occasionnel. Je peux donc tout à faire faire des sauvegardes sur mon ordi/USB/cloud.

Ce qui m’intéresse surtout pour l’instant, c’est de savoir si :

— je peux brancher mon dd sur la box Numericable.

— Si je peux brancher le dd sur le répéteur (le mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première interrogation : branche ton DD au cul de la box et connecte toi sur l’interface de la box. De la regarde si tu vois des options comme partage de fichier ou partage administratif. Tu sera vite fixé ! :)

 

(La plupart des box le font il n'y as pas de raison que tu ne puisse pas. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une box, mais un modem, et ce n'est pas possible (selon Emillie le robot de numericable: "A ce jour, la connexion USB de nos matériels est active uniquement sur LaBox et les modems NETGEAR CG3700B, CG3100L.

Consultez l'article sur les fonctionnalités du media center et du serveur multimedia de LaBox en cliquant ici.").

Du coup je cherche pour un répéteur.

La plupart n'ont qu'une prise ethernet, peut on brancher un disque dur sur ce genre de prise pour en faire un disque dur réseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je cherche pour un répéteur.

La plupart n'ont qu'une prise ethernet, peut on brancher un disque dur sur ce genre de prise pour en faire un disque dur réseaux?

 

C'est comme-ci tu le branchais derrière la box d'utiliser un répéteur, ce que tu cherche au final c'est ça : Lima (Mais ce n'est qu'as l'état de prototype pour le moment) ça te laisse trois options pour partager un disque :

 

- Soit du reconverti ton vieux portable pour faire un Samba ou un DFS en plus du serveur web

- Soit tu prend un NAS une baie

- Ou moins cher tu prend un RaspberryPie et tu monte un partage SAMBA

 

Je vois pas trop d'autre moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...