Aller au contenu

Choix Onduleur et questions techniques


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un onduleur car je commence à être équipé costaud, et je préfère prévenir que guérir :chinois:

 

Du coup budget aux alentours de 100€ l'achat devra se faire sur rueducommerce impérativement car j'ai un bon de réduction conséquent à dépenser avant demain soir minuit :ouioui:

 

Mon but 1er, protéger mon nas contre les coupures brutes d'électricité ce qui n'arrive pas souvent mais arrive quand même parfois. Je m'oriente donc vers un onduleur à batterie avec connexion USB pour pouvoir le relier au nas pour configurer l’arrêt propre au bout de x minutes. La liste de compatibilité est ici

 

Je pense partir sur un EATON.

 

Mais quelque chose m'intrigue ! Sur la fiche il y a marqué Puissance : 700 VA / 420 W. Qu'est ce que sa veut dire exactement ? C'est la puissance maxi de sortie de toutes les prises réunies ?

 

Je m'explique : Dessus je vais y brancher mon NAS, ma box, sur la prise batterie puis mon ampi, ma tv et mon pc sur la prise sans batterie. Mais quand il dise puissance 420 W que va t'il se passer quand je serais en train de jouer sur mon PC et que ma femme regardera un film sur la télé avec l'ampli d'allumé le et nas qui envoi ?? ( en gros dépassement de 420w de consommation ? ) :zarb:

 

Merci de votre aide

 

 

Edit : Bon en fait l'histoire des 420W c'est pour la batterie donc pas de soucis pour mon dernier paragraphe apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher tout ça (80W) sur un 420W, ça va te donner à peu près 40 à 15mn d'autonomie selon état de la batterie.

S'il y a coupure, tout s'éteint sauvagement sauf le NAS et la Box.

Pour info, mon système informatique hors PC, TV ,etc consomme 90W et est protégé par ceci. L'autonomie (testée plusieurs fois) correspond au graphique (~4h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements et merci pour l'article. Du coup je vais prendre celui mentionné plus haut car je n'ai besoin en fait que de 10 - 15 minutes. Les coupures durent rarement plus à moins que ce soit plus grave. Puis si la coupure dure plus longtemps, à ce moment la mon nas s'éteindra proprement et c'est le premier but recherché

 

Après pour mon pc et le reste je ne pense pas que les coupures brutes soient si terribles que ça. Le fait de les protéger contre les surtensions et le reste ça oui.

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...