Aller au contenu

Choix écran pour PC et PS4


Newbykiller92

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté ma PS4 très récemment, et ma télévision étant occupée par ma femme, je voudrais la brancher sur mon écran d'ordinateur.

Je voudrais le changer, car il est assez vieux, et donc je suis à la recherche de conseils pour choisir un bon écran.

Je veux bien un écran de PC, car j'utilise aussi mon PC, et donc je ne voudrais pas deux écrans (PC et Télé).

 

Niveau caractéristiques, je pensais à un écran entre 22 et 24 pouces, et niveau budget, un maximum de 300€.

 

Merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Après niveau écran je suis pas vraiment calé. J'ai lâché le fil le jour ou j'ai acheter le mien :fume:

 

Il y à quelques années les écrans iiyama c'était le top, mais depuis en lisant quelques topics de configs on en conseille de moins en moins, j'en déduis donc que d'autres écrans sont tout aussi bons. Je ne saurai pas te conseiller un écran en particulier si ce n'est de rester en 1920x1080 rapport à ta ps4. Apres 22 ou 24 pouces c'est la taille c'est toi qui voit.

 

Atends d'autres avis, et si tu veut te faire une idée, fais un tour sur les topics voisins récent pour voir ce qui à été conseillé précédemment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que 24 pouces, c'est petit :transpi: (j'ai un 27 pouces à la maison et 2x22pouces au travail :transpi: )

 

Quitte à investir, je te proposerais de prendre ça : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-b2780hsu-b1-79538.html

 

Après, il est vrai que je ne suis pas un expert au niveau des écrans non plus, mais j'ai confiance dans cette marque :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Le 27 pouces, je pense que ca va faire un peu grand, car le PC est quand même beaucoup utilisé pour une utilisation classique hors jeux, ou vidéo, et 27 pouces ca me semble un peu grand!

 

Y a t'il des critères pour que la PS4 fonctionne correctement avec l'écran? Latence ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ps4 je pulsoie, pour le pc un 27" en 1080p pour une utilisation hors jeu ça pique un peu ...

 

Après tout dépend du recul et de l'utilisation "principale" si il joue 80% du temps effectivement cela pourrait être un bon choix

Je vois pas où est le problème de la taille de l'écran sur de la bureautique en fait... Autant pour le recul tout ça, ouais je comprends, mais dire que ça pique hors jeu, comprend pas.

J'ai un T260HD comme ecran, c'est pas un très bon écran, j'ai 50cm de recul et aucun soucis en bureautique.

Merci à tous les deux.

Le 27 pouces, je pense que ca va faire un peu grand, car le PC est quand même beaucoup utilisé pour une utilisation classique hors jeux, ou vidéo, et 27 pouces ca me semble un peu grand!

 

Y a t'il des critères pour que la PS4 fonctionne correctement avec l'écran? Latence ...?

Je dirais de prendre un écran "gamer" avec une bonne latence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème de la taille de l'écran sur de la bureautique en fait... Autant pour le recul tout ça, ouais je comprends, mais dire que ça pique hors jeu, comprend pas.

J'ai un T260HD comme ecran, c'est pas un très bon écran, j'ai 50cm de recul et aucun soucis en bureautique.

Je dirais de prendre un écran "gamer" avec une bonne latence :chinois:

 

quand je dis que le 1080p pique sur du 27" en bureautique c'est que avoir des icones aussi gros que ma souris une navigation web effet loupe c'est pas mon truc ... j’exagère mais bon chacun ses gouts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que le 1080p pique sur du 27" en bureautique c'est que avoir des icones aussi gros que ma souris une navigation web effet loupe c'est pas mon truc ... j’exagère mais bon chacun ses gouts 

 

Oui oui pas de soucis, je posais juste la question. Après j'avoue qu'au début, j'étais un peu comme toi, je trouvais ça trop gros, mais on s'y fait :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il fait 1200px en hauteur non? c'est un peu plus que FullHD, ça choque sans doute moins qu'un 26" en 1920x1080

 

perso dans le domaine, je trouve que la limite c'est 24" max

 

je branchais ma PS3 sur mon Liyama XB2380HS, c'était très bien à mon goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...