Aller au contenu

ASUS Gtx 680


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En vu d'un éventuel upgrade , je souhaiterai avoir une estimation de ma carte graphique.

 

Asus GTX680 DCII Top de presque 2 ans (en février 2015) et encore sous garantie pour 1 an de mémoire.

 

Je souhaiterai la remplacer par sa grande soeur 980 de même marque si ça vaut le coup et que vois la différence de perf.

 

Merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Concernant le prix d'une GTX680 d'occasion, aujourd'hui je dirais que ça tourne aux environs des 200€. Du moins c'est l'ordre de grandeur des prix que j'ai trouvé concernant ces cartes sur Internet, reste à voir s'il y a vraiment des acheteurs à ce prix. Perso je la proposerai sensiblement moins cher histoire d'être sur de la revendre rapidement, mais bon ça ce n'est que mon avis :transpi:

 

Pour ce qui est de la différence de perfs avec une GTX980, je viens justement de passer d'un SLI de GTX480 à une GTX980 (et j'ai gardé une GTX480 dédiée pour PhysX). La différence de performances (et de consommation :transpi:) est notable, particluièrement dans The Witcher 2 (et dans 3DMark, mais c'est un bench alors ça ne compte pas vraiment) :yes:. Mais pour un jeu comme Portal 2 tu ne verras pas de différence par contre :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 Perso je la proposerai sensiblement moins cher histoire d'être sur de la revendre rapidement, mais bon ça ce n'est que mon avis :transpi:

 

 Mais pour un jeu comme Portal 2 tu ne verras pas de différence par contre :dd:

 

Oui mais non c'est pas pour Portal 2 hein...Plutôt pour les jeux à venir , pour Hammer et d'autres logiciels qui utilisent le gpu pour la modélisation 3D .

 

Concernant le prix je pensais pas que ce soit tombé si bah :craint: je pense que si c'est les bon tarifs , elle va rester dans ma tour pour l'instant et servira pour le PhysX quand j'aurai les sous pour la 980 :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Je viens de zieuter sur hfr pour voir un peu où se situaient les prix pour les GTX ~6xx

 

Voici ce que j'ai trouvé (dans les 4 premières pages)

 

- 2/3 GTX 670 pour 100€

- 2 GTX 680, l'une à 140€ et l'autre à 160€

- 1 GTX 770 (un poil plus perf.) à 170€.

 

 

Il me semble, si je me plante pas, que lors d'une promo récente, le tarif de la GTX 770 concernée par la réduction était tombé à ~220€ en neuf, du coup, je ne suis pas vraiment étonné des tarifs que j'ai observés sur hfr^^.

 

Voili pour les observations, sur la base de quelques exemples (non choisis^^) des prix pratiqués sur forum^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gtx680 pour physX c'est du luxe :fume:

 

Ok j'avoue c'est du luxe :ane:  mais limite plutôt que de la vendre 150€ (merci Bred et  Chaps pour l'estimation). Mon alimentation posera pas problème donc pas de frais supplémentaire .

 

Puis bon , quand je vois certains avec des sli de Titan ou de 980 :mad2:  si ça c'est pas du luxe (qui sert autant à rien que ma 680 en PhysX mais bien plus chère).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon , quand je vois certains avec des sli de Titan ou de 980 :mad2:  si ça c'est pas du luxe (qui sert autant à rien que ma 680 en PhysX mais bien plus chère).

 

Ca ne sert pas forcément à rien. Si tu joue en 3D Surround ou en 4K UHD Surround, ça peut avoir une utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement physix c'est si bien utile que ça ? parce que j'ai une gts450 qui traine ça le ferait ? (voir le reste de ma config en signature)

 

et dsl pour l'incruste du coup :ane:

 

PhysX c'est très bien pour certains cas bien particuliers (entre autre la série des Batman dans laquelle ça apporte un vrai plus). Mais il faut être honnête et à part ces quelques cas, en général ça n'apporte pas grand chose.

 

Concernant la GTS450, ça ne servirait à rien de s'en servir comme carte PhysX car l'écart de performance avec une GTX770 est tel qu'il vaut mieux laisser cette dernière s'occuper de la partie PhysX (en plus des graphismes), au final ça ira quand même plus vite :transpi:

 

Pour se faire une idée, quelques benchs extraits de cet article :

 

mainchart-fnl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas forcément à rien. Si tu joue en 3D Surround ou en 4K UHD Surround, ça peut avoir une utilité :D

 

Oui pas faux , j'avais pas pensé à ça......

 

Ok merci pour l'info, puis toute façon j'ai choppé une liste de jeux compatibles et j'en possède aucun :transpi:

 

Bon allez fin du hors sujet :D

 

T'inquiète , y'a pas de soucis......sauf peut être le prix de revente de ma carte :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...