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Cities Skylines - Disponible le 10 Mars 2015


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CITIES SKYLINES

 

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Type : City Builder / Gestion
Plate-forme : Windows / Mac OS / Linux
Date de sortie : 10 Mars 2015
Méthode de distribution : Steam
Site officiel / Facebook / Twitter / Page Steam
 
Développeur: Paradox Interactive
Éditeur : Colossal Order
Moteur graphique : Unity 3D
Pour rappel Paradox Interactive c'est aussi : Cities in motion / Europa Universalis  / Crusader King
 
Configurations recommandées :

Windows

 

OS: Microsoft Windows 7/8 (64-bit) 

Processor: Intel Core i5-3470, 3.20GHz / AMD FX-6300, 3.5Ghz 
Memory: 6 GB RAM 
Graphics: nVIDIA GeForce GTX 660, 2 GB / AMD Radeon HD 7870, 2 GB 
DirectX: Version 11 
Network: Broadband Internet connection 
Hard Drive: 4 GB available space

 
Mac OS
 
OS: OS X 10.10 OS X 10.9 OS X 10.9 (64-bit) 
Processor: Intel Core i5-3470, 3.20GHz / AMD FX-6300, 3.5Ghz 
Memory: 5 GB RAM 
Graphics: nVIDIA GeForce GTX 660, 2 GB / AMD Radeon HD 7870, 2 GB 
Network: Broadband Internet connection 
Hard Drive: 4 GB available space

 
Linux / Steam OS
 
OS: Ubuntu 14.04 64-bit Ubuntu 14.10 64-bit Ubuntu 12.04 64-bit Ubuntu 14.04 (64-bit) 
Processor: Intel Core i5-3470, 3.20GHz / AMD FX-6300, 3.5Ghz 
Memory: 5 GB RAM 
Graphics: nVIDIA GeForce 8800, 512 MB RAM or ATI Radeon HD 3850, 512 MB RAM 
Network: Broadband Internet connection 
Hard Drive: 4 GB available space

 

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Je me permets de faire une présentation de ce coup de cœur :iloveyou:  . Apparemment aucun topic ne lui est dédié.
 Pour tous les fans de city builder à l’ancienne qui ont été déçus de Sim City dernier du nom et Cities XL ce jeu se présente comme la relève du vénérable Sim City 4 : Rush Hour.

 Et puisqu’une liste est souvent plus explicite qu’un long discours voici un petit résumé des features du jeu :
 
Transports

Bus : création des arrêts / itinéraire

Métros : création des arrêts

Trains : fret et passagers

Bateaux : fret et passagers

Avions : passagers

Circulation non simulée (chaque citoyen se déplace pour une raison)

Importation et exportation de marchandises

Gestion du parking le long des routes

 

Constructions

Liberté de création totale pour les routes / ponts (inclinaison, croisement, courbes, bretelles)

Remplacement d’un modèle de route par un autre à la volée (sauf autoroute)

Les zones d’influence des bâtiments dépendent des routes

Zoning précis via pinceau ou remplissage

Taille maximale des bâtiments créés via zoning 4x4

Habitations densité faible / élevé

Industries densité faible / élevé

Commerces et bureaux

Pose de canalisations et lignes électriques

Création des villes gigantesques (cartes de 12 km x 12 km). 6 zones jointes pourront être débloquées pour des raisons de performance. Cependant,     des zones supplémentaires seront déblocables pour les pc puissants.

Monuments (amélioration du tourisme)

 

Gestion

 

Budget par zones

Filtres d’affichage pour les besoins

Création de districts

Prise en charge des besoins de la population (polices, pompiers, ambulances, ordures)

Spécialisation des industries (forestières, agricoles, minières, pétrolières

 

Autres

Moteur physique pour la gestion de l’eau : un membres de l'équipe fait un doctorat sur la mécanique des fluides, le jeu gère les niveaux d'eau et les barrages.

Editeur de carte (terraformation, aridité du sol, eau, taille)

Prise en compte de la pollution et des nuisances sonores

Jeu solo uniquement

Hors connexion

 

Éléments manquants ou susceptibles d'arriver après la release (aucun pré-accès au jeu prévu)

Cycle jour / nuit

Tunnels

Météo

Catastrophes

Terraformation (disponible uniquement en édition de carte)

 

Trailers

 

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Journal des développeurs

 

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Bonus de précommande de l'édition standard :

(Comprend également des cartes postales numériques et un artbook)

  • standard-edition-75da858d5a1677ed55e5e22

 

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Bonus complémentaires de précommande de l'édition deluxe :

(Comprend également un artbook graphique et la bande son)

  • deluxe-edition-2f24add5ecc741b67f5458e1b

 
 
GreenMan Gaming 
Propose la précommande édition  steam avec -20 % grâce au  code KPMN32-6VRM69-6INRND (code valable sur tout le site). Et ce  jusqu'au 13/02/2015
Code de 22 % également valable ! DXKH3U-MZ5E23-IFMSDB
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  • Réponses 53
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C'est vrai que ça fait baver et le seul reproche que je puisse faire à son seul concurrent (oui, je parle de CitiesXL), c'est ...

 

Importation et exportation de marchandises

J'ai jamais compris comment fonctionnait le système de jetons sur ce foutu jeu. Faire une place de marché où tout s'échange avec de la monnaie et non des "entités bureaux" (par exemple) me semblait évident ... apparemment non.

 

J'attends la sortie et les tests avec impatience.

Jeu solo uniquement Hors connexion

Et Steam obligatoire ? :transpi:

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C'est vrai que ça fait baver et le seul reproche que je puisse faire à son seul concurrent (oui, je parle de CitiesXL), c'est ...

J'ai jamais compris comment fonctionnait le système de jetons sur ce foutu jeu. Faire une place de marché où tout s'échange avec de la monnaie et non des "entités bureaux" (par exemple) me semblait évident ... apparemment non.

 

J'attends la sortie et les tests avec impatience.

 

 

Et Steam obligatoire ? :transpi:

Pour ce qui est du mode hors connexion steam le permet. Ce que je sous entendais c'est que le jeu n'obligera pas à avoir une connexion permanente comme le dernier Sim City. 

 

Quand a Cities XL, c'est à mon gout un jeu de maquette de ville. Il n'y a aucune interaction, c'est trop simple, sans vie. Au passage cities XXL (même moteur mais multicore) à été annoncé mais c'est pas le sujet de ce topic.

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Pourquoi vouloir acheter un truc si sera pas bon. SC devait nous faire baver, finalement c'est un jeu bien pourri.

Donc j'attends les tests pour me décider sur mon achat, s'toi qui troll ! :p

 

EDIT : en fait quand je parle de Steam, c'est surtout pour son coté DRM chiant et sa volonté de vouloir imposer ses CGU en permanence ...

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faudrait effectivement un "peut-être" dans allez-vous l'acheter. Car là dire qu'on ne l'achète pour ensuite dire qu'on attend les tests pour voir... 

Enfin les 2 questions avec les propositions telles quelles ne vont pas (plus que la logique d'Arcy -mais vous m'avez dit de dire Arcy! :transpi: )

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On peut pas voter, quand on sélectionne un choix, on nous demande de répondre à toutes les questions xD.

 

Le problème de Steam, c'est la "licence" et le fait de devoir passer par eux pour jouer. Certes, c'est pratique mais non, je souhaite encore avoir le choix.

 

De ce coté, j'attends beaucoup de GOG Galaxy.

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Et voila plus de sondage ! C'est plus rapide  :mad2:

 

GoG galaxy c'est sympa mais ça pourrait pas fonctionner avec des jeux récent point de vu licence. Et puis bon steam c'est aussi un workshop avec des mods, des promos sympa et j'en passe  :yes:

 

Enfin bref, c'est un topic City Skyline et non un débat sur l’intérêt de steam  :transpi:

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  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Juste une chose, j'ai remarqué que Cities XXL allait sortir le 29 janvier (soit quelques mois avant Cities Skylines), pensez-vous que ça vaut vraiment le coup d'acheter le premier sorti ou bien de donner sa chance au petit nouveau car la licence XL a une trop mauvaise réputation?

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Juste une chose, j'ai remarqué que Cities XXL allait sortir le 29 janvier (soit quelques mois avant Cities Skylines), pensez-vous que ça vaut vraiment le coup d'acheter le premier sorti ou bien de donner sa chance au petit nouveau car la licence XL a une trop mauvaise réputation?

 

Etant possesseur de Cities XL 1 et 2 j'ai envie de te dire non. Cependant, cela dépend de ce qui te plait niveau gameplay, voici les différences :

 

Cities Skylines :

- Simulation de ville proche de la saga Sim City, un coté simulation prononcé avec la gestion des transports, ressources, besoins,etc et une ville plutôt vivante.

 

Cities XXL :

- C'est un City Builder au sens littéral. Tu construit la ville de tes rêves, aucun enjeu (argent très facile à gagner). Rendu plus proche du photo réaliste comparativement à Cities Skylines. Si tu cherche du défi passe ton chemin.

 

EDIT : MISE A JOUR TOPIC :

- Mise à jour des rapports de développement (changement de site)

- Ajout de vidéos de présentation et de gameplay

 - Événement communautaire (déblocage jardin zen)

 

Je conseille vivement la lecture du journal des développeurs pour vous faire un avis sur le jeu ;)

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- C'est un City Builder au sens littéral. Tu construit la ville de tes rêves, aucun enjeu (argent très facile à gagner). Rendu plus proche du photo réaliste comparativement à Cities Skylines. Si tu cherche du défi passe ton chemin.

 

ça peut donc être sympa si j'ai un peu d'argent et de temps à y consacrer mais c'est vrai que SimCity me plaisait énormément car il y avait vraiment beaucoup de choses à prendre en compte. Maintenant, le problème de l'argent, quand on est débutant (bon, à partir d'un moment j'avais fini par comprendre que mettre l'aéroport dès le début du jeu, c'est pas glop), on en a besoin pour faire nos erreurs et ça soule d'être trop vite limité.

 

J'attends impatiamment d'être en février pour avoir du... temps. et puis au moins City XXL sera sorti depuis quelques semaines, si trop de bug ont lieu, je pourrai passer mon chemin.

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ça peut donc être sympa si j'ai un peu d'argent et de temps à y consacrer mais c'est vrai que SimCity me plaisait énormément car il y avait vraiment beaucoup de choses à prendre en compte. [...]

 

Tu parle des premiers Sim City (jusqu'au 4 : Rush Hour) ou Sim City dernier du nom ?

 

 

[...] J'attends impatiemment d'être en février pour avoir du... temps. et puis au moins City XXL sera sorti depuis quelques semaines, si trop de bug ont lieu, je pourrai passer mon chemin.

 

La franchise n'est pas tellement victime de bugs. Le problème était jusqu'à ce jour la mauvaise optimisation du jeu (non prise en compte des processeurs multi-cœurs). Cela semble réglé pour cet épisode. Ce que je reproche à cities XL c'est clairement ce manque de vie ou je ne sait quoi qui donne une impression de bâtiments sans arrêt sans aucun impact sur ma ville.

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Tu parle des premiers Sim City (jusqu'au 4 : Rush Hour) ou Sim City dernier du nom ?

 

Le 4.

 

La franchise n'est pas tellement victime de bugs. Le problème était jusqu'à ce jour la mauvaise optimisation du jeu (non prise en compte des processeurs multi-cœurs). Cela semble réglé pour cet épisode. Ce que je reproche à cities XL c'est clairement ce manque de vie ou je ne sait quoi qui donne une impression de bâtiments sans arrêt sans aucun impact sur ma ville.

 

Ok, je verrai donc si je peux m'acheter les deux. Quoi qu'il arrive, comme il faudra que j'ai du temps, j'attendrai d'avoir des retours sur steam.

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  • 2 semaines après...

Mise à jour : 8e carnet de développement.

 

Ce 8e carnet de développement est consacré aux districts.

 

PS : Je ne sait pas si j'ai l'autorisation d'actualiser mon topic de cette façon. Si cela génère trop de up, j'arrêterai de notifier les MAJ de mon billet ;)

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Quelques infos aujourd'hui.

 

Le jeu sera disponible dès le mardi 10 mars 2015.

 

Il existe deux versions du jeu :

  • Version de base, à 27,99€
  • Version deluxe, à 36,99€

 

Bonjour,

 

Merci pour les prix je n'avait pas vu l'actualisation du statut steam =)

 

Sujet mis à jour avec le dernier carnet de développeur, les tarifs, date de sortie et trailer de lancement.

 

Edit : MAJ de la configuration recommandé et minimale ainsi que des bonus de précommande. 

Edit 2 : Nettoyage du topic

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