Aller au contenu

Choix casque clavier souris.


percubabs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis acheté un kit Roccat Casque clavier souris il y a 5 ans de cela.

 

Je pensais avoir acheté du bon matériel avec une Kone, un clavier Valo un un casque Kave.

 

Dès le départ, le matériel a montré des problèmes de conception, je passerais les détails mais Roccat c'est un peu de la merde.

 

En gros je cherche un nouveau kit, pas aussi typé Gaming mais de qualité !

 

Pour le casque, dans le Kave j'avais un souffle permanent assez gênant, donc plus ça! en 5.1 si possible.  G430 ?

 

Pour le clavier, rien de spécial, juste du bon matos, pas de macro ou autre écran lcd... rétro éclairage pourquoi pas.  ?

 

Pour la souris, idem une bonne souris 6 boutons, j'avais 3200 dpi, est ce qu'il y a besoin d'autant? G502 ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ton budget mais ^pour le casque pour l'ordi je viens d'achter le G4mer one de senheiser pour 100€ (je l'ai pas encore reçu) mais je pense que ça doit être ce qui se fait de mieux actuellement ou au moins dans les vraiement top.

 

Sinon côté 5.1... je dirais : bas tu as deux oreilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque je dirai Vente Privées, qui a fait de grosses réduc sur le matos Seinheiser il y a quelques semaines.

 

Pour ma part j'ai fait confiance à QPad et son QH-90. Il s'agit d'un casque fermé, type circum aural (il "englobe" tes oreilles).

Niveau son, c'est très bon pour un casque type "gamer" : ça reste tout à fait utilisable pour écouter de la musique (par rapport à mon ancien corsair HS1a, c'est le jour et la nuit). Personne ne s'est plain du micro qui ne souffle pas (ou très peu). Niveau confort, c'est un peu lourd, mais ça se supporte très bien, les mousses son moelleuse et ne "chauffent" pas trop les oreilles. Bref je peux le porter plusieurs heures d'affilée sans soucis.

Il coûte une centaine d'euro de base, possède un bundle très fourni (rallonge, télécommande, Y pour smartphone, mais qui grésille sur mon iPhone - inutilisable).

Existe en version "semi-fermée", qui isole moins des bruits extérieurs.

 

Pour la souris j'ai fait confiance à Logitech et sa G500 : très bon pilote, matos robuste, suffisament de boutons programmable pour ce que je fais.

Après ça a été ma seule vraie souris "gamer", donc pas top pour comparer.

 

Clavier, je reste fidèle à mon IBM type M :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le K740, oublie-le.

 

J'avais prévu de remplacer mon S510 par ce modèle, il est vite reparti chez Amazon. Certes, sa conception type "clavier pc portable" le rend silencieux mais il est absolument pas adapté au jeu, sans compter des soucis micrologiciels (genre niveau de rétroéclairage qui saute à chaque démarrage, ...).

 

Mais je suis ton sujet rien que pour le clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Pour la G502, les avis que j'entend et que je vois sont très positifs, regardes le test des Numériques! En plus elle a un peu baissé de prix donc c'est tout bénef. Ma G700 a claqué il y a quelques mois et j'avais très envie de prendre la G502 mais vu qu'à l'époque elle était a plus de 80€ je me suis rabattu sur une R.A.T. 5. J'en suis parfaitement satisfait mais disons que si ma souris avait lâché aujourd'hui j'aurais pas hésité. :D

Ensuite au niveau du casque, je pourrais pas te dire parce que j'ai jamais eu l'occaz de tester ni l'un ni l'autre, mais de ce que je sais en son, c'est qu'un son virtualisé sera forcément moins fou qu'un vrai 5.1. C'est un software qui s'occupe de gérer la spatialisation du son, du coup comparé à un vrai 5.1 physique ça fait une différence.

Mais perso j'ai jamais eu trop confiance aux arguments des 5.1, virtuels ou non. Mon avis c'est qu'il vaut mieux un bon vieux 2.1 parfaitement réglé. Un surround se fait dans un environnement aéré pour laisser de l'espace pour que l'onde se déplace et donne un rendu parfait. Je me suis toujours imaginé qu'un surround dans un espace aussi restreint qu'une oreillette de casque circum-aural, même ouvert, ça doit fausser le truc. Même un Beyerdynamic 250ohm branché sur une carte son à lampe va avoir un son légèrement faussé, à cause de cette restriction d'espace sonore dans l'oreillette. Voilà pour mon avis. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steelseries Siberia v2:yes:

A l'époque j'avais la version fabriquée par Icemat, depuis c'est Steelseries qui les fabrique et ils sont encore mieux, puisque maintenant le micro est rétractable, avant c'était un micro-cravate à part et c'était chiant. Mais c'est la seule différence. :D

Je referais ce choix sans hésiter une seconde si je devais me reprendre un micro-casque. Le système d'arceaux est génial. C'est lui qui maintien le tout et porte donc le poids des oreillettes, du coup tu peux le porter des heures et des heures sans le remarquer. Et les oreillettes justement sont bien grandes et confortables. Le son idem, rien à redire dessus. Saydlabonnecame.  :dd:

EDIT : Et pour le clavier, je dirais Corsair K70. Pas besoin de la version RGB kikoo qui coûte 50€ de plus. Bon le clav' est dans les 120 euros mais c'est du mécanique, j'en ai un perso et une fois que t'as goûté c'est juste plus possible de revenir sur un clavier à membranes. Et globalement c'est de la grosse qualitaih. *mr. mv voice* En plus maintenant ils en font deux versions, ceux à switches rouges ou les bleus, selon le confort de frappe que tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le G710+ est en switches Cherry MX Brown, ils sont tactiles donc il y a une petite résistance et un "clic" lorsque t'enfonces la touche, contrairement aux MX Red qui sont linéaires avec très peu de résistance et un rebond avant la fin de course de la touche. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Essaie éventuellement d'aller dans un Saturn ou une boutique comme ça, tu pianotes un peu tous les claviers dispo et tu fais ton choix. :dd:

Mais la qualité de fabrication du G710+ à l'air quand même plus cheap que le K70, imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...