Aller au contenu

mémoire insuffisante windows 8.1 Plex


tib44

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'ai un PC portable avec un i5 3317u une gt640m et 4 go de ram et je m'en sert de serveur plex pour lire mes séries sur mon chromecast assez souvent quand je regarde une série sur mon chromecast j'ai ce message d'erreur qui apparait :

 

37078.png

 

Comme on peut le voir la ram n'a pas été utilisé entirement donc je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce message 

 

J'ai alloué sur mon ordinateur entre 8 et 10 go de mémoire virtuelle donc la aussi je ne pense pas que il est atteint la limite 

et j'ai mis dnas mon pc une carte sd de 4 go dédiée au ready boost

 

Sur le screenshot il est écrit qu'il est 10h28 du coup je suis aller voir dans le journal d’événement de windows et voilà ce que j'ai trouvé 

 

j'ai ce message qui apparaît 5 fois entre 11h44 et 10h25 (avec les même probleme, le truc bizarre c'est que plex n'est pas mentionné alors que le message d'erreur pour la mémoire insuffisante n’apparaît que lorsque j'utilise mon pc comme serveur plex

Avertissement : Resource-Exaustion-Detector id 2004 message : Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : googledrivesync.exe (44456) avec 108683264 octets, svchost.exe (840) avec 88932352 octets et MsMpEng.exe (2752) avec 86577152 octets.

j'ai aussi un autre message d'erreur qui est apparu 6 fois entre 10:16:18 et 10:16:28 :

Erreur : Ntfs (Ntfs)  id 55 message : Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume ??. La table MFT (Master File Table) contient un enregistrement de fichier endommagé. Le numéro de référence du fichier est 0x9000000000009. Le nom du fichier est « <impossible de déterminer le nom de fichier> ».

Je pense qu'une vérification du disque dur pourra résoudre ce problème donc je vais essayer mais je ne vois pas comment résoudre le premier problème par contre 

 

Avez vous des idées (autre que rajouter de la ram les deux slots de mon portables sont déja utilisé et je ne veux pas racheter de la ram)

 

 

Edit : je viens de faire une vérification du disque C et il n'y a pas d'erreur a corriger 

Chkdsk a été exécuté en mode analyse sur une capture instantanée de volume.   Vérification du système de fichiers sur C: Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...                                                                                         427264 enregistrements de fichier traités.                                                 La vérification des fichiers est terminée.                                                                                         4240 enregistrements de grand fichier traités.                                                                                                                 0 enregistrements de fichier incorrect traités.                    Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...                                                                                         594736 entrées d’index traitées.                                                                La vérification des index est terminée.                                                                                                                                                                                Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.                                                                                         83737 fichiers de données traités.                                     CHKDSK vérifie le journal USN...                                                                                         39546544 octets USN traités.                                                                       Vérification du journal USN terminée. Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.Aucune autre action n’est requise.  263002111 Ko d’espace disque au total. 100425540 Ko dans 336690 fichiers.    201012 Ko dans 83738 index.    542443 Ko utilisés par le système.     65536 Ko occupés par le fichier journal. 161833116 Ko disponibles sur le disque.       4096 octets dans chaque unité d’allocation.  65750527 unités d’allocation au total sur le disque.  40458279 unités d’allocation disponibles sur le disque. ----------------------------------------------------------------------  Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.Aucune autre action n’est requise.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu ce probleme mais quand je joue a des jeux.

Si c'est la meme chose que moi alors ca n'est pas la RAM le probleme mais la VRAM et les drivers Intel qui font des blagues:

- Par default l'IPC dans le proc possede une certaine quantite de memoire alloue dans la RAM pour les graphismes (genre 384Mo ou plus)

- Malgres le fait que c'est la VRAM du GPU Nvidia qui est utilise (disons 1Go) les drivers intel surveille la consomation de VRAM (celle de la carte Nvidia en l'occurance)

- Les drivers Intel voient que la VRAM(Nvidia) commence a se rapprocher dangereusement de la limite de VRAM (Intel) et PAF message a la con alors que tout va bien puisque le GPU Nvidia a encore plein de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah repasser la mémoire virtuelle en gestion par le système ça serait pas un mal. On raisonne en terme de garantie pour ce qui est virtuel pas en terme de consommation. Par ailleurs, il faut regarder par le moniteur de ressource la consommation de ram ;) tu comprendras tout de suite mieux ce qu'il se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...