Aller au contenu

Connexion réseau impossible contacter votre administrateur système


babeuloula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le message que j'ai depuis quelques jours sur mon iMac OSX 10.6.8.

 

J'ai un PC qui me sert de serveur qui est sous Windows 7 Pro x64, un PC de bureau qui est sous Windows 7 Pro x86, ils ont respectivement l'adresse IP 192.168.1.200 et 192.168.1.21.

Pour me connecter je fais Pomme + K et je tappe smb://IP. Impossible de me connecter à ces deux PC mais par contre j'arrive à me connecter aux autres PC de mon réseau.

Si je me mets sur le serveur et le PC de bureau j'arrive à accéder à l'ensemble du réseau, y compris au Mac.

 

Tous les postes informatiques sont en IP fixe pour que cela soit plus simple à ce souvenir.

 

Je précise qu'a partir de chacun des postes je peux pinger tous les postes, même du Mac j'arrive à pinger le 200.

 

Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus rien.

J'ai un autre iMac qui est en 10.10 et il n'a jamais eu de soucis. J'ai déjà essayé de changer les câbles réseaux et rien

 

Avez vous des solutions car là je perds pieds ?

 

Merci par avance et si je n'ai pas été clair ou si vous avez des questions je suis tout ouïe

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le gère via Clic droit -> propriétés -> Partage

J'ai regardé j'ai bien mis en autorisation Tout le monde, j'ai regardé dans les params réseau :

  • Activer la découverte de réseau
  • Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
  • Chiffrement à 128 (j'ai testé avec du 40 ou 56)
  • Déactiver le partage protégé par mot de passe

Et les postes se connectent en tapant le login et le mdp de la session du serveur car je ne gère pas les types d'utilisateurs avec différents droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un autre partage et c'est pareil car il n’accepte pas l'IP. Et l'IP je ne peux malheureusement pas la changer sinon tous les appareils connexe vont faire la gueule.

 

Par contre j'ai désactivé le firewall de Windobe et j'ai réussis à me connecter, c'est une coïncidence ou ça peut vraiment être ça ? Et il sert à grand chose ce FW ou pas ? Car sinon je le laisse désactivé et je verrai bien cette semaine si j'arrive à me connecter correctement et si je n'ai pas de perte de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

J'aurais du y penser, mais comme j'utilise d'autres produits il est tjrs désactivé.

 

Je te conseille de le réactiver si tu en as pas d'autre et de mettre une règle dans le firewall.

 

Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows et "paramètre avancé"

 

1-Nouvelle rêgle de traffic entrant

2-personalisé>tout les programmes>tout>

3- tu renseigne les adresse ip de tes postes

4-autoriser

5-tout

6- un nom de règle et c'est bon

 

Tu fais la même chose pour le  traffic sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...