Aller au contenu

Pas d'image en jeux suite install GTX 970


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me trouve devant un  problème : je viens de tester 3DMark-v1-4-780 (10/2014) et je n'ai pas d'image, écran noir mais le son est bien là.

Je pense que c'est lié à la version HDMI :

ampli HC Denon AVR2310 en 1.3

CG MSI GTX 970 en 1.4a et 2.0.

CM MSI Z77 MPower

TV Sharp en HDMI 1.3 (en mode Edit)

 

C'est la bonne piste ?

 

NB : j'ai perdu mes DVD de jeux....

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et a priori, non.

La seule chose que j'ai faite est de redimensionner le bureau en un peu plus petit car il dépassait des bords de l'écran.

 

Arrêt électrique de toute l'installation HC-PC-TV.

Idem, pas d'image sous 3DMark mais du son.

J'ai simplement remarqué que le 1080P et 50Hz n'apparaissient pas sous l'icône HDMI qui s'affiche au démarrage de la TV. Pas normal.

 

Réinit de l'ampli HC : idem.

 

Suite :

forcage de la résolution dans 3DMark (onglet "Help") : idem.

sur la téloche, c'est un VGA pour les PC. On laisse béton. Je n'ai pas ce câble à la c_n.

 

Suite 2 : c'est pas le HDMI car il n'y a que cette seule connexion vidéo entre le PC- ampli HC - Ecran : un DVD vidéo passe nickel sous Win Media center.

 

Suite 3 : Serious Sam II est OK. Mais GTA IV reste en 800*600. Et il est même indiqué que je suis au max de la résolution... lol. Impossible de la changer. je rêve... (et je ne me suis pas inscrit à leur d___be de Win live et après... non mais...).

 

Suite 4 : install de NFS Carbon. KO. Je patche 1.4 complet. Ca démarre 2 secondes et le jeu s'arrête et fin du programme par Win. 

 

Bref, c'est de la m___e tout ça. Merci à la GTX 970 qui me pose des problèmes à cause de jeux inconsistants dans leurs paramétrages.

 

A quand un "jeux update" simple, efficace et sans donner la taille de son slip ?

 

Je clos pour le moment, ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après mon coup de colère ci-dessus, j'ai refait des essais.

 

Désinstall de 3DMark, rechargement mais cette fois ci sur Majorgeeks et relance du logiciel.

 

Fire Strike (le normal) est maintenant OK avec un score global de 9436 et un score combiné de 4356. Ce qui classe la conf meilleure que les 89% de leur base de données.

Config : 8 Go de RAM à 2400, I5 3570K à 4000, GTX 970 Gaming 4G de chez MSI aux paramétrages par défaut. Le proc est monté à 55°C (repos 37°C).

 

Du coup, je lance les "Primary tests" qui balayent les démo jeux dispo.

Et là aussi, c'est OK. Les jeux de tests passent en commençant à Ice Storm, puis Cloud Gate, puis Sky Diver pour finir avec Fire Strike normal.

Ce qui donne presque le même score global de 9446.

 

La CG ne s'entend pas, une très bonne carte de ce côté là aussi.

Les ventilos ne tournent que quand le firmware le décide : souvent aucun, parfois un seul ventilo seulement (le rouge), et parfois les 2.

Le ventirad du proc étant juste au-dessus de la CG, je trouve ces résultats plutôt très bons.

 

Je vais retenter mes jeux....

 

Suite donc avec GTA IV : lancement du jeu et affichage en résolution 800 x 600... RHaaaaaa

Gogoolisation ===> le jeu ne reconnait pas plus de 2 Go de GDDR "par précautions pour les config"... Il faut ajouter –norestrictions au raccourci.

Relance ===> pas de changement et toujours impossible de modifier la résolution

Même test avec l'extension -nomemrestrict -norestrictions

Relance en tant qu'admin ===> idem

Lancement des tests de perf ===> il en conclue : 800 x 600.

Bref, marche pô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa, merci de ton aide.

 

Autre jeu : RaceDriver Grid est bien upscalé de 800*600 en 1920*1080.

 

Et NFS Carbon s'est annoncé en 640*480 (75 Hz) mais l'écran reste désespérément grisâtre sur fond noir. (patché 1.4).

Testé en mode Vista SP2, Vista SP1 et même XP SP3, là il passe en 1080P mais s'arrête immédiatement sur une erreur "NFSC a cessé de fonctionner" et il me reste à "Fermer le programme".

 

Pour NFS Shift, inscription à Origin. Lancement du jeu qui se met automatiquement en mode fenêtré. Mais bon, on est preque en résolution 1920x1080. Il fonctionne mais pas au top de la résolution. probablement dû à mon réglage écran (image trop grande réglée via le CC de Nvidia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question : Non.

Je n'ai rien modifié par rapport aux réglages initiaux.

 

 

Je vous réponds avec une résolution pourrie dans le genre 1620* qq chose.

Suite au message de @Rindman , j'ai cherché et trouvé que je n'avais plus le CC de Nvidia... ben tiens... en voilà une bonne nouvelle !!

Je tente de réinstaller les pilotes sur le disque et  nada, toujours pas de CC Nvidia.

 

Je re-re-re rage et je balance tout à la poubelle y compris les jeux qui vous installe des DirectX 9 et autres...

NB : le cleaner et les redémarrages sont inclus ... lol.

 

Suite au prochain épisode tout de suite.

 

Edit : je viens de changer la résolution et retrouvé un 1920*1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'ampli HC est KO suite à la mise à jour FW. J'avais l'image sans son hier et j'ai retrouvé le son ce jour après une réinstall en règle de Win (la seconde en 3 jours) et de tous les pilotes.

Bef, c'est pourrri, je crois que l'ampli est KO (affichage noir sur son écran) malgré une deuxième mise à jour FW réussie.

Je me sens partir pour une 3ème. C'est quand même 1000 boutons de culotte et ça vaut très cher les boutons de culotte....

(désolé d'avoir l'humour difficile en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Aloyse57, je voudrais bien profiter du moment présent, mais là ça marchait pas.....

 

Hé oui, 3ème mise à jour du FW de l'ampli HC et c'est

- test lecteur DVD : OK. L'écran noir de l'ampli vient du fait qu'il passe en mode "Direct" ou "passthrough" pour les fan d'english.

- test lecteur de salon avec un BR : OK mais il va falloir que je rejoue Audissey je crois parce que l'ampli reste en sétéro sur un  BR en Dolby.....

- test PC : c'est OK son et image mais j'ai toujours cette foutue résolution en 1080p * 1920 en 50Hz qui dépasse de mon écran. Je vais relancer mat.net sur le sujet. Je ne pense pas que la CG soit en cause car elle fonctionne sur ces tests mais bon y'a peut-être une soluce.

J'ai vu un nouveau FW de la CG. J'hésite franchement.

 

Et il reste le test des jeux, à nouveau.

 

Je vous tiens au courant des 3 étapes à mettre en mode "succeed"... en espérant que ça passe... (le courant, hein...).

 

Suite (edit) : je suis passé en force en 1824*1026 sur Win pour avoir une vue complète....

J'ai tenté la mise à jour du FW de la CG et nada, il semble bien que ce ne soit pas pris en compte (histoire d'OS ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu t'en sens le courage, tu peux tenter l'EDID custom : exemple ici

LE sul moyen pour moi de contourner le problème ,du temps où j'avais mon MediaCenter, ca avait été de prendre une ATI, car il y avait une option dans Catalyst pour faire varier l'affichage de l'écran SANS faire varier la résolution.

nVidia ne l'a pas et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta soluce @Aloyse57 mais avant de la lire, j'avais fait ceci :

- diminuer la taille de l'affichage via le CC de Nvidia pour avoir une vue complète

- click droit sur le bureau et choix "Résolution d'écran", puis remontée en 1920*1080

- je pense que tout est rentré dans l'ordre sous Win, l'ampli affichant un 1080p. A part ce point, je ne sais pas trop comment vérifier la vraie résolution affichée.

 

Pour le  FW de la CG, c'est destiné aux PC avec un "hybrid BIOS" et selon l'avertissement via le Live Update (que je n'avais pas vu intialement), cette mise à jour peut causer des problèmes d'affichage au boot si la carte mère n'est pas au dernier uEFI. Ma Z77 MPower a bien le dernier uEFI, mais n'est pas sous Win 8 ou 8.1 mais en Win 7 Familial. Donc, je m'abstiens.

 

Reste à re-re-re tester des jeux.

 

A+ pour les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je crois que je vais arrêter le sujet là avec les résultats suivants :

- après 2 réisntall complète de Win 7 64Bits,

- après 3 mises à jour de l'ampli HC avec la dernière version du firmware,

- après avoir diminué la résolution dans les CC Nvidia puis remonté la résolution en 1920*1080 via le menu "Résolution d'écran" sur le bureau;

 

- Windows s'affiche correctement,

- les jeux continuent de ne pas s'afficher correctement (j'ai enfin réussi à installer et faire fonctionner NFS Carbon patché, mais en 1620*xxxx).

 

Conclusion : soit les versions HDMI sont incompatibles, soit les jeux sont incompatibles (dont GTA IV qui refuse les 4 Go de GDDR).

 

Voilà en synthèse.

Si je me trouve un peu de courage, je retenterais des install des jeux et, si ça marche, je reviendaris vous donner des nouvelles.... enfin, si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réouvre le sujet suite à confirmation de défaut de la CG car non conforme aux spécifications annoncées par Nvidia. En date du 29/01/2015 :

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-meres/scandale-gtx-970-nvidia-fait-face-petition-en-ligne-remboursement-20150129

parmi bien d'autres.

Et la pétition : https://www.change.org/p/nvidia-refund-for-gtx-970

Je viens de demander au cybermarchand ce que l'on pouvait faire sachant que Nvidia aiderait leurs clients .... :gne:  à voir, à suivre, à déguster aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...