Aller au contenu

PHP -> Java


romjpn

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà je bosse dans une entreprise de jeux sociaux et mon entreprise va faire de la sous-traitance d'un jeu "hybride" sorti sur iOS et Android, et dont le serveur est programmé en... Java. Or d'une je n'en ai jamais fait, de deux mes collègues non plus. On a dû engager un mec assez calé en urgence pour nous aider. Toutefois, je me demande sérieusement si je ne devrais pas laisser tomber tout simplement parce-que :

-J'ai été engagé pour programmer du PHP/HTML/CSS voire rarement du JS/Jquery. Je suis un programmeur très moyen et je bricole beaucoup, j'aime PHP justement parce-que ça colle plutôt pas mal avec ma personnalité (pas trop strict, utilisé quasiment partout etc.)

-Je ne vais pas être payé à la hauteur d'un dev serveur JAVA (je peux espérer une bonne prime si ça marche bien, et encore).

-L'entreprise avec laquelle on va bosser a très mauvaise réputation concernant les heures de travail et très sévère concernant ses sous-traitants.

 

Je sens bien que mon boss est enthousiaste à l'idée de gérer un aussi gros "jeux" et d'aussi bonne qualité mais ça sent vraiment pas bon, et je ne suis pas le seul à le dire.

Alors bon, on me dit "ne baisse pas les bras ! Tu vas apprendre des choses !", oui mais je sens l'orage arriver. Je me souviens encore de la tête de mon collègue quand on lui a dit qu'un des  mecs qui avait programmé le JAVA était en CDD et est donc parti.

 

Bref, voilà pour la petite histoire :p.

Si il y a des programmeurs ayant vécu la même expérience, je suis preneur de conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au japon ils embauchent pas vraiment les gens pour un poste, et ton contract de travail ne spécifie pas en détail le contenu de ce que tu devera faire, tu peux donc te faire embaucher en tant que dev et faire de la traduction, du support, un peu de ventes, etc.. (perso je suis dev mais je fais aussi un peu de tout ça ^^').