Aller au contenu

Conseil Kindle Fire


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir,

 

L'anniversaire de ma moitié étant à la fin de la semaine, je souhaiterai lui acheter une Kindle Fire mais je nage un peut sur le choix.

 

L'utilisation principale sera la lecture bien sur et un peut de web.

 

Elle a l'habitude de lire des bouquin au format "normal" et du coup je me demande si la 6" sera pas un peut juste niveau taille d'écran.

 

Je regarde donc la 7" mais vu mon budget , impossible de prendre la 16go. :craint:

 

Du coup je voudrai savoir si les bouquin numérique prennent beaucoup de place ou pas car j'hésite entre la 6" en 16go ou la 7" en 8go.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers epub que j'ai font entre 400 ko et 1100 ko. On peut pas dire que les fichiers soient gros ^^

Si tu veux offrir une tablette pour lire plutôt qu'une liseuse, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu veux offrir aussi du surf, alors oui ca peut être une bonne idée. Mais on ne lit pas super bien sur une tablette.

 

Tu as quel budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la tu as une liseuse haut de gamme mais une tablette de base. En plus de la Fire d'Amazon (que je ne connais pas), tu pourrais regarder du coté de Kobo. Point commun : les deux fabriquent des liseuses et leurs tablettes sont pile dans le marché hybride liseuse / tablette. Si tu trouves la Kobo Arc HD 7 (ou la "vieille" Arc 7 ?) tu pourrais avoir un élément de comparaison. Mais ce n'est pas tout. Dans la limite haute de ton budget, regarde la Asus Memo pad HD 7. Tu as un test ici : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-memo-pad-hd7-p16513/test.html

 

Si je te donne cette référence, c'est parce que Asus, dans cette gamme (Memo pad), inclut un mode "lecture". C'est un réglage additionnel pour faciliter la lecture (moins tape dans les yeux). Je l'ai sur ma Memo Pad 10 mais je ne l'ai pas sur ma Nexus 7. Ce n'est donc pas natif Android mais bien Asus qui le met en place. Comme Kobo et comme Amazon, qui adaptent leurs tablettes a la clientèle de lecteurs. Pour les autres je ne sais pas...

 

Donc revoyons : Le stockage n'est pas à prendre en compte pour de la lecture et du surf. Les ebooks sont peu gourmands en place (format pdf  à part). Lire sur du 6" ca le fait. Perso je préfère du 7" mais ça dépend de chacun. Pour surfer, par contre, plus c'est grand mieux c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu poses la question seulement maintenant. On aurait eu le temps de chercher la perle rare ^^

 

Oui je sais bien :craint: mais au départ j'étais parti sur tout autre chose comme cadeau .

 

Une fois la comptabilité faite , j'ai été obligé de revoir mes ambitions à la baisse ---> d'où le fait que je ne puisse pas augmenter le budget au delà de 140€.

 

Bon de toute façon j'ai commandé la Kindle Fire HD7 et je ferai un retour utilisateur d'ici 3 semaines/1 mois si ça peut servir au autres.

 

En tout cas merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...