Aller au contenu

Port Pci-express défectueux ?


samus64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur un souci que je rencontre... J'avais décidé d'offrir une carte graphique à ma config' afin de profiter de quelques jeux PC tranquillement.

J'ai donc:

une carte mère ZOTAC H61ITX Wifi ;

une processeur I3 2100 3,1 ghz,

2x 2 go de RAM G-skill ddr3-1600,

HDD seagate 320 go et un SSD Kingston 120 go;

le tout dans un LIAN LI PC-q11

avec une alim LDLC 500W.

J'ai acquis une MSI radeon R9 270x mini-itx pour rajouter dedans. Malheureusement, la CG ne semble pas fonctionner : lorsqu'elle est branchée dans le spot PCIe (oui, avec le connecteur 8 pin branché sur la CG ^^), le PC ne boot plus : pas de bip, pas d'image, pas d'accès au bios possible.

Si je retire la CG, le PC boote parfaitement (comme avant quoi ^^). J'ai testé la CG dans un PC du boulot (qui a une Asus H61-M-K, un pentium G2030 et une alim Heden 480 W)... Et là le PC boote; l'image s'affiche...

La conclusion qui s'impose à moi serait que le port PCI-express de la carte mère est mort. Je n'en ai malheureusement qu'un sur cette carte mère. Faut-il que je change de CM ? Quelqu'un aurait-il un autre diagnostic ?

Bonne fin de dimanche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution... J'avais un cable qui empechait la carte graphique de bien s'enfoncer dans le slot.... :/ Bref, le problème était l'interface chaise/clavier comme bien souvent... Erf. En tous cas j'encourage les gens à bien faire gaffe à leur cable management avant de se prendre la tête ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...