Aller au contenu

Config HTPC Home Cinema


henritch59

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous demandé conseil afin d'établir une configuration pour un usage home cinéma.

Le cahier des charges :
- lecture de vidéo (films/séries) en 720/1080p dans 98% des cas.
- lecture de DVD/BluRay n'est pas au programme.
- hauteur du boitier < 10cm, pour passer dans le banc TV.
- silencieux, voir fanless.
- budget : 400€ ?

Je pense partir sur un boitier de chez Streacom, à moins que vous avez autre chose à proposer ?
Le choix du processeur doit-il se porter sur un Intel i3 ou Pentium, ou alors AMD (FM2/+) ?
Je souhaite que le système soit installé sur un SSD, pour la rapidité, cela étant, puis-je me dispenser d'un HDD et lire les fichiers depuis un disque externe USB 3 ? (comme je fais jusqu'à présent avec mon téléviseur).

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est ce qu'un NAS te conviendrait?

 

Cela a HDMI, silencieux (Fanless), petit boitier...

Tu peut brancher un voir 2 disque durs externe with USB3 en facade...

 

C'est aussi compatible avec XMBC pour ton usage multimédia.

 

J'en vend un neuf, pour 350euros, au lieu de +470 en commerce. (N4800 ECO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuboxi (http://www.solid-run.com/products/cubox-i-mini-computer/) + un DD externe (ou NAS) , avec openelec

 

ou

MINIX-NEO-X8-H (http://www.minix.com.hk/Products/MINIX-NEO-X8-H.html) + dd externe , avec openelec ou directment xbmc sous android

=> commentaires elogieux sur Amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00KT29Q18/ref=asc_df_B00KT29Q1822036251/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00KT29Q18&linkCode=df0)

 

ou

un raspberry pi, avec openelec, mais certes, qques ralentissement en 1080p, mais budget mini. 

 

Pour un budget assez important comme le tien, j'opterais pour la première solution (cubox i4 pro) avec un NAS

Perso, j'ai un RPI. Si j'ai pas changé, c'est parce que je me tâte pour l'un des 2 autres ci-dessus et que j'arrive pas à me decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la categorie "Je refuse de me prendre la tête", je prend l'Intel NUC avec Kodi (ex-XBMC)

 

donc:

- un Nuc i3 (260e)

- SSD Intel mSata 80Go (60e)

- 8Go G.Skill (80e)

- Carte Wifi (35e)

 

total 450e

 

Avec ca tu as un media-center compact/puissant et silencieux.

 

Apres si t'a un peu plus de budget tu peux prendre la version i5 - un plus gros SSD et installer Steam pour des petits jeux et te faire une micro-steambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un ssd dans un htpc, c'est gâcher. un film de 2h doit être lu en 2h, pas en 7 secondes. Et puis avec 80Go, tu vas pas loin. à 10Go le film en hd, ça te fait ... pas beaucoup de films.

Je préfèrerais un dd de 4To en 5200T (pour le buit) ou un NAS

 

Et puis en terme de prise de tête, à condition de savoir ce qu'on fait, bien sûr, ça va bien plus vite de flasher une carte sd avec openelec que d'installer w8 et toutes ses mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un NUC pas mal avec 4Go de eMMC integré en ce moment. avec 4 Go de Ram , tu dois le trouver autout de 200 euros.

 

XBMC fonctionne très bien dessus et lira tout ce que tu décris, oui mets tes films en USB3. il est fanless en mono core

 

http://www.pcworld.fr/pc-bureau/actualites,intel-nuc-atom-bay-trail-fanless-de3815tykhe,548363,1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un ssd dans un htpc, c'est gâcher. un film de 2h doit être lu en 2h, pas en 7 secondes. Et puis avec 80Go, tu vas pas loin. à 10Go le film en hd, ça te fait ... pas beaucoup de films.

Je préfèrerais un dd de 4To en 5200T (pour le buit) ou un NAS

 

Et puis en terme de prise de tête, à condition de savoir ce qu'on fait, bien sûr, ça va bien plus vite de flasher une carte sd avec openelec que d'installer w8 et toutes ses mises à jour

 

Je doute qu'un NAS qui se respecte rentre dans 10cm de hauteur, ou bien de mettre un petit disque dur portable qu'on branche en façade.

L’intérêt du SSD c'est de pouvoir booter aussi vite que possible puisque quand ton pop-corn est chaud, attendre 5min que ton média-center démarrage c'est un peu comme les pub en début de séance : quand le film démarre, t'a mange tout ton pop-corn et ton soda est plat.

Alors 80Go c'est surement de l'overkill mais c'est le SSD Intel le moins cher dans la liste. (les SSD Intel renforce la libido et ralenti la chute des cheveux c'est bien connu)

 

ou alors la version de freechelmi qui a l'air taille pour l'occasion mais je ne sais pas si l'atom est capable de lire BigBuckBunny en version Remux de 20Go+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

En effet, l'idée du NAS est intéressante dans le sens où celà me permettrai d'y sauvegarder mes données (notamment beaucoup de photographies), mais ne rentrera pas dans mon meuble TV. (Je continuerai à le faire sur un disque externe).

Le NUC semble être l'idée que je me fais de mon futur PC home cinéma : petit, sobre et silencieux. Si en plus il pleut être suffisamment puissant...

Il est donc plus intéressant que de monter une config dans un boîtier plus grand ?

Je n'ai pas encore regarder chez les e-commerçants combien celà me coûterait.

Effectivement, je considérais l'utilisation d'un SSD pour la rapidité de l'OS et le silence de fonctionnement.

Les boîtiers comme le Cubox ou le Minix, pourquoi pas, je vais regarder un peu plus ce que c'est.

Le débat reste ouvert, tout conseil est la bien venu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions.

Dans le cas du NUC, un Celeron n'est pas suffisant ?

Si je partais sur un petit PC, vous préconisez aussi un i3, quelle différences avec un A6 ?

Dans mon utilisation, 4 Go de RAM peuvent suffire ? Toujours en Dual Channel ?

J'ai regardé un peu les NUC, effectué une simulation de panier ppour un mini pc à base d'A6.

Je n'ai pas encore regardé ce que pouvez donner les boîtiers multimédia sous Android...

Va faloir choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le Nuc celeron est largement suffisant (c'est ce que j'ai) tu fait tourné xbmc sans problème, tous les skins, même les plus gourmand (aeon Mq5)

 

avec 4Go de ram en utilisation Xbmc sur Win 8.1 il reste 3go de libre

 

installé en UEFI et xbmc en shell, ça démarre très vite, très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Je suis encore en cours de réflexion sur ce qui correspondrait le mieux à mon besoin (principalement lecture de mkv 720/1080p qu'on trouve sur le net...), sans être embêté, dans un futur plus ou moins proche, par des histoires de codecs, comme actuellement avec ma TV (une saison de série tv passé du x264 en x265).

En attendant, que pensez-vous du boitier Streacom F1CB EVO (noir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...