Aller au contenu

[Android] Vos jeux sur Tablette/téléphone


Messages recommandés

Juste un petit sujet pour sonder un peu les utilisateurs Android et savoir quels sont vos jeux installés, que ce soit sur tablette ou sur votre phone Android?

Pas de jugement de valeur ou de honte (vous pouvez avouer jouer à barbie magique ou candy crush sans crainte)  :francais:

Le but caché est de (peut-être) découvrir des jeux qui pourraient passer inaperçus dans le store, pas toujours très bien foutu.

 

 

Pour ma part, sur le téléphone (je ne joue pas tout le temps à tout, c'est par période)

- Candy Crush

- 9

- Hitman Go

- Out There

- Bravesmart

- Blip Blup

- Cut the Rope

- Puralax

- Watercolors

- Spiderman Unlimited

- Piano Tiles

 

Sur Tablette

- Candy Crush

- Angry Birds Epic

- Bad Piggies

- Star Wars Commander

- Terra Battle

- Badland

- Bio Inc.

- Dead ninja Mortal Shadow

- God of Light

- Tales of Honor

 

 

 

Ps : peut-être ce topic aura plus ça place dans le forum jeux vidéo, dans quel cas je laisse les modos le déplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite mise à jour et remontée de topic pour que chacun partage ses coup de coeur sur le Play Store


Que des jeux "gratuits"


 


Sur téléphone, quasi que des puzzle games : 


- Candy Crush  : on ne présente plus... (en attente de nouveaux niveaux, bloqué au level 860)


- 9 : il faut déplacer des cases numérotées de +-0 à +-9, celle-ci s'additionnant et ne pouvant plus bouger une fois à 9)


- Bravesmart : un match3 hexagonal ou il faut faire évoluer ses éléments : 3 donne une chaumière, 3 chaumières donne une maison, 3 maisons donne un château, etc.... Très sympa, mérite le coup d'oeil)


- Blip Blup : il faut coloré toutes les cases en un nombre de coup donné, sachant q'elle change de couleur quand elles sont dans la "ligne de vue" de la case qu'on a touché. Devient assez difficile si on cherche à atteindre le moins de coup du niveau)


- Cut the Rope : on ne présente plus, faire tomber une sucette dans la bouche du petit monstre en déplaçant et/ou coupant des cordes


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zeptolab.ctrexperiments.ads&hl=fr : comme le 1e avec un autre univers.


- Puralax : rendre toutes les cases d'un couleur donnée, chaque case prenant la couleur de la case déplacée précédemment sur elle.


- Watercolors : il faut changer de couleur les cercles sur un chemin défini en faisant glisser les couleurs "sources". Cela se complique quand il faut mélanger ces couleurs primaires pour en faire d'autres, le tout en moins de mouvement possible.


- Spiderman Unlimited : running game à la Temple Run, mais dans l'univers de Spiderman (plusieurs Spiderman à débloquer)... Vite lassant comme toujours avec ce genre de jeu, et de l'achat in-app


- One touch Drawing : Dessiner une forme donnée en un seul coup de doigt sans le lever (pas toujours évident)


- Linken : Jeu où il faut relier les mêmes formes entre elles selon les chemins proposés, chaque chemin ne pouvant pas s'entre-croiser ou être emprunté deux fois


- Hexonnect : mon préféré du moment au toilette, plusieurs hexagones qu'il faut tourner/déplacer en fonction de ses coins de couleur/forme afin que toutes les liaisons entre elles soit fermées.


 


Sur Tablette


- Candy Crush


- Angry Birds Epic : une sorte de JDR en tour par tour dans l'univers d'Angry Birds, sympathique


- Bad Piggies : jouer les cochons d'angry birds en construisant des véhicules invraisemblable pour atteintre l'objectif.


- Star Wars Commander  (clone de clash of clans sur l'univers de Star Wars)


- Terra Battle : jeu de réflexion/stratégie ou il faut déplacer des persos sur un échiquiers afin "d'entourer" des monstres ou ligne/colonne de monstres pour les attaquer, chacun ayant des bonus/malus sur les autres.


- Badland : bien avant flappy bird, un jeu faisait évoluer un monstre volant en cliquant sur l'écran. très beau jeu à mon goût.


- Bio Inc.  : un peu comme Plague Inc, mais sur un patient et en agissant sur ses organes.


- Marvel Tournois des champions  (jeu de "baston" avec plein d'options d'achats in-app...)


 


 


 


Autres jeux testés mais effacés : 


 


Star Wars Tiny Death Star : il faut construire son étoile noire, étage par étage. Supprimer car trop long à jouer (système d'attente entre chaque construction, achat in-app....)


Plague Inc. : bon jeu de contagion de la terre, mais trop limité dans sa version gratuite (pas d'accélération du temps, pas accès à toutes les infections...)


- Subway Surfers : Running game vu de derrière. Toujours pareil, lassant, se renouvelle peu.... (je lui ai préféré Spiderman Unlimited, mais il m'a lassé également bien que toujours installé)


- Vector : Running game vu de coté, bonne ambiance graphique et animation bien faite, style mouvement de parkour.... Trop limité dans sa version gratuite sur le moyen/long terme.


- Zombie Tsunami : Une sorte de running game également dans un univers bizarre/rigolo.  Lassant et peu d'évolution sur moyen/long terme.


- God of Light : jeu de réflexion de rayon lumineux, plutôt sympa et joli, mais limité en nombre de niveau sur la version gratuite (vite terminé)


- Star Wars Force Collection : Jeu de cartes à collectionner sur l'univers Star Wars. Plein d'achat in-app, intérêt des combats limité (pas compris le but, tout se faisait tout seul....), plantage régulier....


- Tales of Honor : Jeu où on gère un vaisseau spatial et son équipage, en attaquant d'autre vaisseau via différentes armes et contre-armes en temps réel. Me suis vite retrouvé bloqué dans le jeu à pas réussir à passer certains vaisseaux, j'ai abandonné.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de mon côté, je profite de mes temps de trajet pour lire plutôt que jouer :-)

J'ai juste le jeu d'un ami pour lequel j'ai participé à la phase de débug, jeu qui vient de passer en version officielle, si jamais vous voulez tester.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.newshs.dualrun

 

J'ai également SmallWorld 2, l'adaptation du jeu de plateau, que j'aime beaucoup en version plateau, mais je n'ai pas encore lancé cette version numérique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...