Aller au contenu

Spécialités françaises (goûter)


abitbool

Messages recommandés

Bonjour :byebye:

 

Je vais à l'étranger (pour une formation avec le boulot) et on m'invite à amener des spécialités à boire ou à manger pour un goûter le 1er jour...

Comme il y a l'avion, pas de produits frais, et il y aura des gens de toute origine donc pas de porc ni d'alcool.

 

J'ai donc pensé à des palets bretons (étant breton... :) ) et des madeleines.

 

Je cherche d'autres idées... notamment biscuits salés ou boisson.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'import de saucisson, pâté, foie gras, fromages, etc... est interdit en Amérique du Nord, sauf pasteurisé et emballé sous vide.

 

Je me suis farci un demi-saucisson lorrain, accompagné d'un carré frais à la douane canadienne...et j'ai jeté le reste dans la poubelle destinée à cet effet. J'en frissonne encore  :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'import de saucisson, pâté, foie gras, fromages, etc... est interdit en Amérique du Nord, sauf pasteurisé et emballé sous vide.

 

Je me suis farci un demi-saucisson lorrain, accompagné d'un carré frais à la douane canadienne...et j'ai jeté le reste dans la poubelle destinée à cet effet. J'en frissonne encore  :pleure:

 

Je me suis fais inspecte ma valise avec des croissants, chocolatines et deux (bonne) bouteilles de vins, j'ai dis que c’était des pots de vin pour la hiérarchie.

 

BTW le foie gras est transparent aux rayon x, donc du foi gras frais sous vide (genre comment il est vendu en grande surface) dans la valise qu'on enregistre, en general ça passe comme une lettre a la poste. Et on le prépare sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...