Aller au contenu

[Question] - Basculer l'affichage et le son d'un clic


TdbSpidey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de poser ma question le plus simplement possible.

Voici ma config :

J'ai mon PC, carte video Nvidia, avec un écran classique et une paire d'enceintes reliées à la carte mère.

A coté, j'ai ma télé et la gestion du son en HDMI Output qui fonctionne bien (le son directement sur la télé donc).

Mon besoin :

pouvoir basculer l'affichage (moniteur) ainsi que le son (enceintes) d'un clic vers la télé ete le HDMI Output, et vice et versa.

 

Actuellement, je dois faire cela manuellement via le gestionnaire de résolution d'écran classique en configurant les options d'affichage multiple, et je dois aussi modifié les gestionnaires de son pour que le HDMI Output se mette par défaut.... Donc très peu pratique. :mad2:

 

Je dois avouer que je n'ai pas encore regarder si un simple fichier REG permettrai de faire cela (je testerai ça à l'occasion en comparant l'état de la base de registre avant/après modif).

 

Connaissez-vous un logiciel ou une méthode (peut-être un simple fichier REG donc, ou via un script en VBS/powershell) permettant cela d'un simple clic (ou raccourci clavier par extension)?

 

Merci pour vos retours d'expérience :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je testerai le WIN+P, si ca bascule le son avec ça fera parfaitement l'affaire, merci pour l'info (je vous dirais si ça marche bien)

 

Mais ça me semblerait étonnant, vu que ça n'a jamais voulu basculer le son automatiquement chez moi sans que j'aille dans le gestionnaire de son lors de mes tests manuels ...

 

J'avais peut-être raté quelque chose, on verra bien! :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour compléter la manip dont j'avais besoin : 
 
la bascule d'écran via WIN+P (ou via la fenêtre de gestion de la résolution écran, c'est pareil) ne se suffisait pas à elle-même.
Il a fallu donc que je bascule en affichage unique sur la télé, et que sur cette affichage, je configure niveau son la sortie HDMI comme sortie de son par défaut (ce qui n'est pas possible en affichage moniteur, vu que ce périphérique n'apparait pas).
A partir de là, si je rebascule en affichage unique sur le moniteur, vu que le son en HDMI n'est plus disponible, il a bien repris le son de ma carte mère par défaut...
 
Tout bêtement :ane:
 
 
J'aurai au moins appris le raccourci WIN+P que je ne connaissais pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...