Aller au contenu

iMac ou pas iMac, telle est la question


ecatomb

Messages recommandés

Coucou,

 

Je déplace dans conseil d'achat.:move:

 

Pour côtoyer quelques all-in-top (c'est le nom officiel du format), ça dépend complétement des constructeurs. J'ai surtout vu les MSI et les ASUS et rien de rédhibitoire au niveau de la réparation. En revanche bien comprendre qu'il s'agit généralement d'une architecture d'ordinateur portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est mieux ici  :chinois:

Je me doutais bien que ça devait être des composants d'ordinateur portable sinon ça ne serait pas terrible niveau température :D

 

Donc niveau bruit ça devrait être à peu près pareil ... donc ça risque d'en faire si ça chauffe trop :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton utilisation. Etant donné que c'est des composants pour ordinateurs portables, l'ordinateur all in top aura tendance à être moins puissant qu'une tour, à prix équivalent.

 

Perso je suis fan des iMac (qui sont pour moi les meilleurs all in top). Après c'est un budget :transpi: 

 

Quel logiciel "gourmand" (croquant... Merde Cyril Lignac sort de ce post :kill: ) utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en théorie, un all-in-one AIO (et non all-in-top :sucre:) fait une certaine taille 20 / 24 / 27" qui offre donc beaucoup plus d'espace que dans un portable au max 17", donc une meilleure dissipation.

En cas de défaillance, je ne sais pas si l'on trouve à l'achat des cartes mères de AIO comme on peut en trouver des cartes mères de Pc portable sur ebay ou autre site de vente.

Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a un AIO.


Comparatif paru il y a 6 jours : :arrow:http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/imacs-like-ordinateur-ecran-a475.html


Quelle est ta cible de prix aussi ? 500 / 750 / 1000€ ? Ca va grandement modifier la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français on appelle ça un "tout-en-un".

De rien.

 

Ceci dit je plussois Digital-jedi : la dissipation se fait mieux que sur un portable, rien d'inquiétant. Ceux que j'ai cotoyé (HP) sont plutot silencieux, donc RAS à ce propos.

L'usage d'un tel produit est pensé pour du multimédia familial (y compris retouche photo) et de bureautique / internet. Les jeux gourmands ne sont pas pensés pour les tout-en-un.

Donc les plus : polyvalence, gain de place, confort d'utilisation (taille d'écran à voir).

Les moins : performance brute, jeux gourmands, pas d'overclocking.

 

Ha j'oubliais : Pour changer de CM ou jouer avec le hardware (limité, le jeu :transpi:) il faut souvent passer par la depose de la vitre avec une ventouse. Parfois délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut je ne suis pas un grand supporter des Tout-en-Un PC qui ne m'ont jamais convaincu -> en général les constructeurs essaye toujours de rajouter leur truc en plus avec une surcouche degeulasse qui rend le produit raté.

Le top en ce qui me concerne est l'iMac dans ce domaine.

 

Ceci dit, si on est prêt a brancher une prise électrique en plus, j'irais vers un écran + un NUC accroché derrière l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel "gourmand" (croquant... Merde Cyril Lignac sort de ce post :kill: ) utilises-tu?

Hmm, plus aucun  :francais:

 

Quelle est ta cible de prix aussi ? 500 / 750 / 1000€ ? Ca va grandement modifier la donne.

Plutôt 750€ mais mettre 250€ de plus ne me gênerait pas vraiment si cela vaut vraiment le coup.

 

 

Ceci dit je plussois Digital-jedi : la dissipation se fait mieux que sur un portable, rien d'inquiétant. Ceux que j'ai cotoyé (HP) sont plutot silencieux, donc RAS à ce propos.

L'usage d'un tel produit est pensé pour du multimédia familial (y compris retouche photo) et de bureautique / internet. Les jeux gourmands ne sont pas pensés pour les tout-en-un.

Donc les plus : polyvalence, gain de place, confort d'utilisation (taille d'écran à voir).

Cool, c'est plutôt ce que je cherche à avoir

 

Côté jeu, je jouais à des mmo (mais ce n'était pas wow) avant mais pas aux fps donc la qualité graphique n'avait pas réellement d'importance. Ca fait plus de 2 ans que j'ai complètement arrêté et je n'ai pas réussi à accrocher à autre chose.

 
Par contre ce que j'aimerais garder si vous me conseillé un iMac :
- la possibilité d'extraire un cd en fichier flac pour les écouter sur mon téléphone
- cygwin pour pouvoir utiliser les commande linux et faire des scripts shell (pratique pour tester des fonctions pour le travail)
- un éditeur de texte comme Notepad++ avec des plugins comme TextFX (surtout pour le tri, ça évite de passer par Excel) et compare (pour comparer 2 fichiers texte). C'était un très bon éditeur pour les scripts shell ainsi que le php/sql (j'avais fait un site internet pour le mmo auquel je jouais)
- office (que j'ai eu via ma boite)
- chrome qui me permet de regarder un site sur le pc et de le continuer plus tard sur le téléphone android
 
Ce que j'aimerais avoir c'est un "tout-en-un" silencieux.
Ce qui sera le plus consommateur sera simplement de regarder des vidéos ou éventuellement d'en créer à partir de mon appareil photo.
Je ne compte pas jouer sur le pc : les mmo prennent trop de temps, les fps ne m’intéressent pas et les autres jeux pourrais très bien se faire sur une console de salon (que je n'ai pas :p )
Je me mettrais peut-être à la programmation android si je m'ennuie et que je n'arrive pas à trouver le programme de mes rêve  :mad2:
 
Sinon pour info voici mon ordi actuel qui a plus de 3-4 ans et que je pourrais encore garder 2 ans facile :

i5-3330@3Ghz

8Go de ram
GTX260
50Go de disque utilisé sur les 120 (ssd) + 500
 
J'ai aussi un portable/tablette tactile sous windows 8 donc qui me permet d'utiliser cygwin et office si besoin ;)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder rapidement les iMac : pas de lecteur de cd/dvd de base.

Donc obligé d'en prendre un externe et en plus le prix de base est assez élevé. Donc je partirais plutôt sur un windows.

 

[Edit du 23/10] Pas de nouvelle, ça doit vouloir dire que je ne trouverais rien de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-bonjour, je ré-ouvre ce sujet ;)

 

Je suis passé dans un apple store pour tester un peu le iMac. Il me semble pas mal du tout : plutôt joli et silencieux :)

 

De plus il y a une promo ce week-end chez la fnac ou chez darty sur un des modèles en plus d'une réduction de quasi 10% en bon d'achat. Le modèle ci-dessous me reviendrait donc à environ 1060€.

http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-7-GHz-21-5-LED/a6480523/w-4

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/imac/apple_imac_me086f_a.html

 

Par contre je me pose toujours des questions.

 

1) La puissance du modèle d'entrée de gamme est-elle vraiment trop faible vu que je n'utiliserais quasiment rien de gourmand ?

- Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,4 GHz (modèle d'entrée de gamme)

- Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz (modèle en promo)
Idem pour la différence de carte graphique.
Pour l'espace disque, 500Go devrais facilement me suffire. Je n'utilise que 50Go actuellement :D
Réponse: modèle à éviter
 
2) Le "Apple Magic Trackpad" me semble très facile à utiliser et le système qui permet d'avoir une fonction différente suivant le nombre de doigt est pas mal du tout. Par contre je n'ai pas l'impression qu'on puisse le choisir par défaut sur le site de la fnac.
Donc ça rajouterais 65€ au prix final pour l'avoir :'(
Réponse: il faut l'acheter à côté
 
3) J'ai déjà un lecteur de cd/dvd externe. Ca doit être le "Asus SDRW-08D2S-U Lite" qui semble compatible Mac.
Pouvez-vous me confirmer que je n'aurais pas de "SuperDrive USB Apple" à acheter pour lire des cd audio ? Je regarde les dvd sur la télé :p
Réponse: Normalement oui
 
4) Côté logiciel j'ai cherché ceux compatible avec ce que j'utilise sous Windows. Pouvez-vous me faire un retour sur mon choix ?
Cygwin (utile pour bosser sur des scripts shell) > Terminal
exact audio copy (flac) ffmpeg ? (pour convertir des cd audio en flac et les lire avec mon téléphone android ou sur l'ordi) Réponse : XLD
notepad++ > sublimetext + plugins
paint.net > Pinta voir Pixelmator (27€)
Office > Office ou ce qu'il y a de base est suffisant ?
VLC > idem
7-Zip > idem
Foxit Reader idem ? Je ne m'en sert que pour afficher les quelques notice en pdf sans utiliser un truc trop lourd Réponse : Aperçu
Chrome > idem
Skype > idem
"Android File Transfer" pour utiliser mon téléphone android avec ce Mac

 

J'aurais besoin d'un retour rapide pour me décider ce week end ;)

 

[Edit] J'ai des questions supplémentaires surtout que je veux un modèle qui tiendra longtemps (3-4 ans). J'augmenterais sans doute mon budget si je trouve un modèle me convenant parfaitement.

 

Ce qui consommera le plus sera le traitement des vidéos prises avec mon appareil photo (ce sera assez rare).
Donc pas besoin d'un processeur surpuissant ou d'une super carte 3d. Surtout que ça ne me dérange pas d'attendre 15min de plus pour que la vidéo soit prête.
 

En regardant des tests sur plusieurs sites, j'ai l'impression que le modèle de base est assez moyen.

Le disque dur de base serait son plus grand défaut.
 
5) Est-ce interessant de prendre le 27 pouces plutôt que le 21.5 pouces ?
En plus de la différence de taille de l'écran, le disque dur de base serait plus rapide.
 
6) L'option fusion drive serait par contre recommandée même avec ce modèle.
 
7) Pensez-vous qu'il y aura bientôt une nouvelle gamme ? Apparement il y a eu très peu de changement cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de réponse à mes questions ?

Si je pars sur un iMac, il faudrait mieux prendre le modèle à 1500€ (quadricœur Intel + Fusion Drive).

Dans ce cas, il y a beaucoup plus de modèle Windows à ce prix. Mais vu que je ne joue plus du tout avec, un modèle Apple sera peut être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

2) Le "Apple Magic Trackpad" me semble très facile à utiliser et le système qui permet d'avoir une fonction différente suivant le nombre de doigt est pas mal du tout. Par contre je n'ai pas l'impression qu'on puisse le choisir par défaut sur le site de la fnac.
Donc ça rajouterais 65€ au prix final pour l'avoir :'(
Réponse: il faut l'acheter à côté (fourni dans la boite, choix à l'achat)
 
3) J'ai déjà un lecteur de cd/dvd externe. Ca doit être le "Asus SDRW-08D2S-U Lite" qui semble compatible Mac.
Pouvez-vous me confirmer que je n'aurais pas de "SuperDrive USB Apple" à acheter pour lire des cd audio ? Je regarde les dvd sur la télé :p
Réponse: Normalement oui
 
4) Côté logiciel j'ai cherché ceux compatible avec ce que j'utilise sous Windows. Pouvez-vous me faire un retour sur mon choix ?
Cygwin (utile pour bosser sur des scripts shell) > Terminal
exact audio copy (flac) > ffmpeg ? (pour convertir des cd audio en flac et les lire avec mon téléphone android ou sur l'ordi) Réponse : XLD
notepad++ > sublimetext + plugins
paint.net > Pinta voir Pixelmator (27€) (pixelmator excellent)
Office > Office ou ce qu'il y a de base est suffisant ? (la suite gratuite pages, numbers etc... marche pas mal, mais il faut s'habituer)
VLC > idem
7-Zip > idem
Foxit Reader > idem ? Je ne m'en sert que pour afficher les quelques notice en pdf sans utiliser un truc trop lourd Réponse : Aperçu
Chrome > idem
Skype > idem
"Android File Transfer" pour utiliser mon téléphone android avec ce Mac

 

[Edit] J'ai des questions supplémentaires surtout que je veux un modèle qui tiendra longtemps (3-4 ans). J'augmenterais sans doute mon budget si je trouve un modèle me convenant parfaitement. (le mien a bientôt 5 ans et n'est toujours pas à la ramasse, mais j'ai pas pris une config de base, et l'ajout de SSD lui a fait le plus grand bien)

 

 
5) Est-ce interessant de prendre le 27 pouces plutôt que le 21.5 pouces ? (21,5 c'est petit, trop petit)
En plus de la différence de taille de l'écran, le disque dur de base serait plus rapide.
 
6) L'option fusion drive serait par contre recommandée même avec ce modèle.
 
7) Pensez-vous qu'il y aura bientôt une nouvelle gamme ? Apparement il y a eu très peu de changement cette année.

 

 

Personne n'a de réponse à mes questions ?

Si je pars sur un iMac, il faudrait mieux prendre le modèle à 1500€ (quadricœur Intel + Fusion Drive).

Dans ce cas, il y a beaucoup plus de modèle Windows à ce prix. Mais vu que je ne joue plus du tout avec, un modèle Apple sera peut être mieux ?

 

(quadricœur Intel + Fusion Drive) oui, mais en 27", ou sinon, un 27" mid-2011 d'occasion avec ses 3 ports SATA, plus facile à ouvrir et avec de grosses possibilités de mise-à-jours

 

Et il y a le refurb pour les prix http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un PC, j'aurais tendance à privilégier un écran 22" ou supérieur pour un confort visuel en toutes circonstances (vidéos, photos, travail). Après, à toi de voir.

 

C'est chaud de poster un message le samedi 16h pour une réponse attendue ce même week-end !

Il y avait -15% à la Fnac vendredi dernier BLACK FRIDAY. Je ne sais pas si d'autres opérations sont prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des questions  :ane:

 

Si je prend un iMac 27 pouces, quelle option serait la mieux entre :

- Fusion Drive de 1 To

- 256 Go de stockage flash

Si j'ai bien compris, le choix du stockage flash fait qu'il n'y aura pas de disque de 1To. Dans ce cas, il faudra stocker ses données (photo ou autre) sur un autre support, ai-je juste ?

Le fusion Drive est-il toujours indispensable pour ce modèle?

 

Dans le cadre d'un ordi avec écran 27 pouces. Que valent les pc avec tunner TV ?

Un écran 27 pouce correspondrait à la taille de ma télé actuelle. Comme j'envisageais de la changer, ça pourrait me permettre d'avoir un écran en moins dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais répondre que pour l'iMac :chinois:

 

Tout dépend ce que tu préfères en fait. Le Fusion Drive est un mix entre un SSD de 128Go et un HDD de 1To qu'OS X gère pour accélérer les accès :chinois: 

 

Le stockage flash, c'est un SSD pure. L'avantage c'est que les temps d'accès seront encore plus rapide, vu qu'OS X n'aura pas à gerer les deux DD.

 

Donc oui si tu prends le SSD, il te faudrait un HDD Externe.

 

Perso je partirais plus sur le Fusion Drive quand même :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quand tu dis requis !!

 

Quand tu achètes un iMac, un disque dur de 1To à 7200trs/min est livré de base.

 

Le fusion drive ou le SSD remplace ce disque.

 

Le problème de l'iMac, pour remplacer le disque dur, c'est un peu hard :

 

Remplacement du SSD : https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+EMC+2639+SSD+Replacement/20256

Remplacement du HDD : https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+EMC+2639+Hard+Drive+Replacement/19643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la livraison du apple store est du lundi au vendredi quand je suis au boulot :p

 

Je n'ai vu que la fnac qui propose un modèle avec "Fusion Drive", mais c'est le 21.5 pouces ... Donc autant prendre le 27 pouces sans Fusion Drive dans ce cas ...

Je n'ai pas l'impression que la boutique apple (il y en a une pas très loin de chez moi) propose un modèle avec fusion drive non plus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...