Aller au contenu

[Jeu Android] Capitulum (puzzle game)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous présenter un projet perso qui va bientôt aboutir: Capitulum. (Vous pourrez le tester, il est jouable!)

 

Il s'agit d'un petit jeu de type Puyo puyo (ou puzzle game) sur Android. Une capture d'écran étant plus parlante, voilà à quoi ressemble le jeu:

screen1.png

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit ici de regrouper les petites têtes par 4 pour les faire exploser. En explosant, un bloc fait tomber par gravité les bonhommes qui étaient dessus, ce qui peut entrainer d'autres explosions !

Celui qui fait le plus d'explosions fait le plus de point et accède au rang de champion du monde. Rang que j'occupe actuellement sans réel partage, vu que mon jeu n'intéresse pas grand monde ^^

 

Il faut dire qu'il est dispo depuis peu en beta test (et que personne ne s'est inscrit pour la beta test ^^).

Les seuls qui ont joué au jeu sont mes amis, lors de l'alpha test, heureusement qu'ils sont là :incline:

 

Avant de sortir le jeu en version finale, il ne me reste plus que quelques trucs à finaliser:

- fin de la traduction en anglais

- création d'une vidéo de présentation

- correction de potentiels bug révélés en beta et en fonction des avis des joueurs.

 

Une fois le jeu sorti, je m'attaquerais à:

- la traduction dans d'autres langues

- l'intelligence artificielle. Il en existe une, mais elle est trop nulle pour que je l'intègre à la version actuelle. (C'est d'ailleurs assez compliqué à faire, j'ai un peu de mal là dessus...)

 

Vous voulez jouer ? Et me donner votre avis si précieux sur quoiQuiMarche, quoiQuiEstBien et quoiQuiEstNul ??

-> Vous devez posséder un smartphone Android.
-> Avec le compte google associé au téléphone, il vous faut creer un compte google+ et rejoindre la communauté http://plus.google.com/communities/100375573552062865687 (Seul ceux qui sont dans ce groupe google+ seront détéctés comme "testeur" par Google Play.

-> Il ne reste plus qu'à installer le jeu depuis le lien https://play.google.com/apps/testing/air.air.onkgames.Capitulum

(Adobe AIR est requis pour jouer, vu que j'ai fais la plus ou moins bêtise de développer en as3)

 

Merci pour votre attention :)

 

Rorix.

 

Je posterais ici le lien Google Play lorsque je me déciderais à sortir la version finale. (un jour peut-être ;) )

 

screen3.png

 

Petite ligne de fin que personne ne lit et pour info: il y a des achats en jeu, ce n'est pas pour arnaquer les inpactiens, il n'y a rien d'obligatoire puisqu'il s'agit d'un free-to-play et non d'un pay-to-win. Il faut savoir que j'ai acheté les sons/musiques, quelques images, quelques ANE, logiciels et droits d'accès google play. Donc si je veux mettre de la pub, j'en met 8)

Ce jeu m'a pris 3 ans, (oui oui, 3 ans pour un si petit jeu :reflechis: ), c'est un projet perso que j'ai fais en bossant 1h par ci 1h par là en fonction de ma motivation, difficile d'avancer rapidement dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je viens de passer sur android 5 (lollipop) avec mon nexus 5. Mon jeu a disparu de mes applications et lorsque j'essaye de le réinstaller depuis google play, j'obtiens un code d'erreur 505.

Après investigation il semble que le soucis n'affecte que les gens ayant déjà l'application au moment de la migration vers lollipop. Les nouvelles installations ne sont théoriquement pas impactées.

 

Est-ce que quelqu'un avec android 5 et n'ayant pas mon jeu pourrait me faire un retour là dessus ? Il s'agirait juste d'installer le jeu et de voir s'il se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...