Aller au contenu

Modifier/Réparer un dualboot Linux Windows


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais modifier un dual boot Linux Windows laissé, par un collègue qui a quitté la boite, sur un PC portable de recette.

Je souhaiterais passer le boot par défaut de Linux à Windows.

Voir dual boot ci-dessous :

DualBoot Linux Windows

Quel est le raccourci ou la manip pour le faire ?

#n'y-connait-rien-en-Linux

:merci:

Update : le bootloader a été planté après une utilisation de Yast2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu es sous SuSe, donc normalement tu dois avoir une option dans le logiciel YaST. Il faut modifier ce qui s'appelle le chargeur d'amorcage (GRUB).

Si tu n'as pas ce genre d'option, il faut le faire à la main, et n'ayant plus les options en tête, je laisse les autres répondre mieux que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ISO de Windows 7 c'est faisable. Ouvre un CMD depuis windows avec un Windows (CD, ISO ou USB) et exécute ceci :

X:\boot\bootsect.exe /nt60 /all /force/mbr

X est la lettre du lecteur ou se trouve l'installateur de Windows. Avec cette commande tu écrases GRUB pour remettre BOOTMGR. À partir de là, tu peux supprimer les partitions Linux et étendre la partition Windows (ou en créer une autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai lancé le PC.

Pas de "Yast" trouvé dans la barre de Search du menu. / Je n'ai pas accès à une ISO W7 pour le moment.

 

EDIT : Après recherche du mot "boot" dans la barre de search, je suis tombé sur Yast2. J'ai modifié Windows (set as default) et l'ai monté d'un niveau dans le menu de choix. Je redémarre le PC et PAN !

Error No operating System

8206 - Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media

Voilà, maintenant, j'ai tout cassé mon PC. :craint:

Comment faire pour retrouver le boot menu ou rentrer dans Suse à partir de là ?

 

EDIT : Après réflexion, j'ai du modifier dans Yast2 le premier onglet que j'ai trouvé, cad section management et pas Boot loader Installation. Je ne sais pas si c'était bien ou mal.

yast2_bootloader.png

http://www.mpipks-dresden.mpg.de/~mueller/docs/suse10.2/html/opensuse-manual_en/manual/sec.boot.yast2.config.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Pas eu la réponse aux précédentes questions.

J'ai téléchargé bootrepair depuis ce lien : http://sourceforge.net/p/boot-repair/home/fr/

J'ai déjà une clé usb bootable DOS, donc je veux juste rajouter l'exe du boot repair pour faire le taf. C'est pas possible ? Dans ce que je télécharge, il n'y a aucun exécutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

MBR réparé avec Boot Repair CD.

Le Grub n'a pas pu être réparé, il demandait de se connecter à internet et de copier-coller des commandes sudo chroot incompréhensibles que l'outil n'a lui-même pas compris quand je les ai copiées dans le terminal. :sigh: Linux

Je ne pense pas que le Linux puisse booter à nouveau, en même temps seul le Windows m'intéressait.

Donc c'est résolu.


:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...