Aller au contenu

Windows 8.1 en mode Wimboot - j'ai essayé


brice.wernet

Messages recommandés

J'ai craqué il y a peu pour une tablette Windows (Samsung XE700) d'occase sur ebay. Je l'ai prise car cette année je peux acheter Windows 8.1 Pro tarif étudiant (soit 330€ en tout pour un bonne tablette Windows 8.1 en Core-i5).

 

Le problème de cette tablette, c'est le SSD de seulement 64Go. Avant de le changer, j'ai voulu tester le mode "wimboot".

 

Et voilà le résultat:

  • avant: install "fraîche" de Windows 8.1 + les frameworks .Net (ça bouge peu, on peut les installer d'avance et j'en aurai besoin)
    • 60Go de partition C:\
    • 45Go libres
  • avant: install "fraîche" de Windows 8.1 + les frameworks .Net (ça bouge peu, on peut les installer d'avance et j'en aurai besoin)
    • 55Go de partition C:\
    • 50Go libres

Donc, après plusieurs heures (téléchargement du ADK, intégration des patchs, mise en place), je n'ai gagné "que" 5Go face aux dix généralement annoncés.

 

C'est à la fois peu, et à la fois non négligeable pour un SSD.

 

Mon principal soucis, c'est que la procédure s'appuie normalement sur un fichier faisant partie de l'ISO Windows (intall.wim). Mais je n'ai pas ce fichier, j'ai un install.esd, que je n'ai pas réussi à transformer en "install.wim".

--> J'ai donc du installer totalement Windows 8.1 avant de capturer une copie du disque et la transformer en image d'installation.

 

Question performance, je n'ai rien vu de différent. L'installation de Visual Studio 2012 + updates prend 25 minutes que ce soit en Wimboot ou pas, et les temps de compilation sont identiques. Les temps de chargement de solution aussi (30s).

 

Les temps de démarrage de Window sont identiques (6-7 secondes depuis un arrêt complet).

 

Le plus long a été de créer l'image "WinPE", notamment parce que je n'avais pas téléchargé la bonne version de l'environnement.

 

Si quelqu'un a des remarques ou des questions, je suis à disposition. J'ai un fichier avec les différentes étapes qui sont celles décrites sur technet, sauf pour le fichier "install.wim".

 

Enfin, je ne sais pas combien de temps je vais garder cette install. L'avantage de cette tablette, c'est qu'on peut changer le SSD avec pour seul outillage ses ongles et un tournevis cruciforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ton achat!

 

Bon prix pour une tablette en core i5! :)

 

Niveau autonomie ca donne quoi?

La mienne a 2 ans passés, l'autonomie est aux alentour de 4h-5h en surf/programmation, sans radiner sur la luminosité. J'ai pas vraiment mesuré, quand on mesure on fait attention à la conso. J'ai passé une soirée complète (21h->1h du matin), elle n'était pas vide.

 

Celle de ma femme va plus loin, c'est la même mais achetée en Février dans le commerce, rachetée par nous en Juin. Elle tiens la journée avec (soit plus de 6h), je ne m'y attendais pas.

 

L'autonomie est d'environ 6h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...