Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vivement la prochaine preview parce que là, c'est la catastrophe côté MUI. Skype plante à chaque démarrage (demande de tourner en fond qui bloque tout), le lancer une seconde fois aussitôt le fait démarrer. Ma propre Apps crash instantanément, impossible de la démarrer (elle ne fait vraiment rien de particulier pourtant).

 

Pour passer d'une apps Win32 à une MUI, ça fonctionne une fois sur deux. Faut aller sur une autre apps puis revenir sur la MUI qu'on souhaite afficher (je parle en basculant simplement via la barre des tâches). Une fois sur 2 l'apps MUI se retrouve réduite à une petite fenêtre au lieu de rester agrandie...

 

Bref, ils bossent côté bureau mais côté MUI ils détruisent pour le moment !

 

Par contre, j'ai eu une maj du système avec un bandeau énorme MUI pour me dire que l'installation ferait rebooter dans 60s. Au moins, on le voit celui-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant effectué une réinitialisation de Windows 10 hier soir, j'ai remarqué quelques trucs.

 

Pour commencer, le reset complet ne m'a pas demandé de support physique (il me le demandait sous 8.1). Donc si besoin, vous pouvez réinitialiser sans risque, ça vous remettra sur la dernière Preview installée sans problème (j'avais peur de devoir remettre la première puis la seconde).

 

Ensuite, pas mal de pilotes ont été mis à jour : 2 pilotes pas à jour chez moi, le GPU (mais ceux par défaut, Catalyste 10.7 RC3 d'août sont plus stables que les 10.9.2) et le pilote de la souris (Logitech G700s). Toujours pas de prise en charge des cartes son Creative (Sound Blaster Z pour moi), mais le pilote 8.1 fonctionne parfaitement.

 

Pour ceux qui ont un Kinect 2 pour Windows, le pilote est maintenant installé automatiquement et une application MUI, 3D Builder, est installée avec. Cette application permet de créer des modèles 3D pour l'impression 3D. Elle utilise Kinect comme scanner 3D. Je n'ai pas encore essayer.

 

Le menu démarrer est maintenant imposé par défaut (alors qu'il avait gardé le startscreen avec la première preview). Bon, ça déconne un peu, il m'a mis le menu en rouge avec la couleur de mise en valeur en vert pomme... Ça pique les yeux :D

 

Comme je préfère les startscreen, j'ai remis celui-ci, et après 2 redémarrages,  il m'a tout reconfiguré avec mon profil 8.1 (couleurs, applications épinglées, etc.).

 

Par contre, ça n'a pas corrigé les crashs d'applications MUI comme Skype qui au premier démarrage redemande si la tâche de fond doit être autorisée et plante quand on valide. Le fermer plus le relancer permet de l'utiliser jusqu'au prochain reboot.

 

Ma propre application (voir signature) crash au démarrage. Étrangement, si je la recompile localement, elle fonctionne très bien. je suppose que la version du store possède des optimisations pour 8.1 incompatibles avec 10. Compiler sur 10 ne doit pas donner exactement la même version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon petit retour sur la nouvelle build !

 

Première chose à savoir, la mise à jour contient un énorme bogue qui fait qu'il se crée une seconde partition de restauration (400Mio environ) au lieu que l'existante soit mise à jour. Du coup, un reset de l'OS vous remettra la build précédente !

 

Pour éviter ça, seul moyen, réinstaller de 0 via l'ISO fournie par Microsoft.

 

Ensuite, l'installation a légèrement évolué (installation complète donc). Le curseur de la souris est beaucoup plus gros (semble gérer le High DPI) et certains panneaux sont en style MUI. D'autres sont toujours en style Vista+ et tout petit en High DPI.

 

Un gros bogue toujours avec le High DPI fait que les textes de la liste des applications (startscreen) sont minuscules alors que les icônes sont bien gérées.

 

J'ai eu 2 crashs sans raison apparente, je n'ai pas encore cherché la source mais je pense que c'est lié à l'affichage (GPU ?).

 

Côté interface, de nouvelles icônes de dossier ont été introduites mais ça redevient les anciennes si un dossier ne contient que des dossiers :transpi:

OneDrive a disparu (je pense que c'est temporaire) de l'explorateur.

 

J'avais indiqué que les pilotes avaient été mis à jour dans mon post précédent, mais en fait, lors d'un reset, il reprend tous les pilotes déjà installés, donc en vérité, aucun nouveau pilote n'a été intégré, sauf Kinect 2 pour Windows.

 

Skype MUI ne bloque plus au démarrage mais mon apps, si ! Pour celle-ci, je pense que ma compilation n'est pas cohérente car Visual Studio 14 CPT m'indique que l'ensemble des modules n'a pas les mêmes options de compilation. J'ai corrigé ce problème et je vais tester via VS 2015 bêta sorti hier.

 

Les popups des applications MUI ne sont plus de grands panneaux qui traversent l'écran, mais des fenêtres popup (j'aime moins au final). Le menu des applications MUI a un bogue, il reste avec l'état enfoncé une fois que le panneau de droite s'ouvre...

 

Je n'ai pas eu le temps de fouiller plus avant dans cette build, je remonterai ce que je trouve au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à savoir, la mise à jour contient un énorme bogue qui fait qu'il se crée une seconde partition de restauration (400Mio environ) au lieu que l'existante soit mise à jour. Du coup, un reset de l'OS vous remettra la build précédente !

 

Pour éviter ça, seul moyen, réinstaller de 0 via l'ISO fournie par Microsoft

 

 

Ah ça, je n'avais pas remarqué. Effectivement, une partition de 450 Mo chez moi, à l'arrière des autres partitions sur un SSD de 120 Go, moins les autres partitions (GPT) ça commence à prendre pas mal...

 

 

OneDrive a disparu (je pense que c'est temporaire) de l'explorateur.

 

 

Etonnant, il est présent chez moi, mais le souci n'est pas là. Ils ont totalement changé le fonctionnement de OneDrive qui n'est de fait plus intégré à l'OS mais est un OneDrive Windows 7 like c'est à dire fonctionnant tel un client.

 

Par conséquent, exit les Smart Files. On synchronise ou pas un dossier et si le dossier n'est pas synchronisé, les fichiers disparaissent du PC, ce qui est d'une absurdité totale pour les parcourir...

 

Plus d'explications ici:

 

http://gcoupe.wordpress.com/2014/11/13/build-9879-of-windows-10-has-removed-smart-files/

 

Cette nouvelle version suscite un tollé général:

 

https://windows.uservoice.com/forums/265757-windows-feature-suggestions/suggestions/6708195-add-an-advanced-option-to-restore-showing-all-oned

 

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_tp-files/the-new-onedrive-improvements/9e0cca7c-6b24-4e7d-817c-c96a8ed7eab9?page=1

 

C'est une aberration, une totale régression et ça a été fait parce que, parait-il, les gens étaient paumés...

 

Donc, Sur OneDrive (en ligne), j’ai un dossier regroupant des séries, dans chaque dossier des sous dossiers par saison,.

 

Si je suis sur ma Surface Pro 64 Go et je veux voir un épisode, je suis obligé de :

 

- soit de télécharger tout le dossier à partir de ma Surface. (j'ai à peine la place  :mad2: )

- soit d’aller sur le site Onedrive pour télécharger l’épisode que je souhaite regarder (ou le regarder en ligne)

 

C’est tout de même nettement moins pratique que de faire un clic droit et mettre en « disponible hors connexion » un fichier que l’on peut directement visualiser et choisir dans l’explorateur, et ensuite le repasser en « en ligne uniquement »

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DiskCleanup ne fonctionne pas non plus. Pas moyen de supprimer Windows.old

 

Aben si... il apparaît 5 minutes après (Machine VM (Core i7-32GB RAM-SSD), étrange...

 

 Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'avec un Core i7, avec seulement 16 Go de ram sur un SSD et non virtualisé, ça fait la même chose  :francais:

 

Mais tu remarqueras également que si tu fais un clic droit directement sur le disque, la fonctionnalité n'est pas présente et qu'il faut passer par la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'avec un Core i7, avec seulement 16 Go de ram sur un SSD et non virtualisé, ça fait la même chose  :francais:

 

Mais tu remarqueras également que si tu fais un clic droit directement sur le disque, la fonctionnalité n'est pas présente et qu'il faut passer par la recherche.

Je l'ai comme dans 8.1. clic-droit/Properties, onglet General

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la prochaine build, car là, c'est vraiment instable ! Ça va un poil mieux avec la mise à jour de l'autre jour (plus de BSOD), mais sinon, arrêt qui déconne (m'a perdu mon profil !), veille qui ne fonctionne pas (le PC reste allumé, écran éteint), et j'ai eu un jour où il m'était impossible de lancer une apps MUI (malgré reboot, il a fallut éteindre complètement).

 

Bref, plus ça va, pire c'est pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour moi, Windows 7 est (pour le moment) le meilleur système que Microsoft a créé.

Quant à Windows 8, c'est bien mais c'est mieux en 8.1 avec les ajouts de transparence et les quelques bugs corrigés, et une fois StartIsBack installé.

 

Pour Windows 10 T.P., ce que j'apprécie dedans c'est le concept du menu démarrer et la gestion de bureaux virtuels.

En revanche, je ne peux pas la tester en machine virtuelle chez moi : pas assez de puissance, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Es-tu au courant que les conditions d'utilisations de Windows 10 T.P. indiquent que quasiment tous les mouvements que tu fais sont surveillés par Microsoft ?

J'espère que tu ne fais pas de choses privées...

 

Oui, et ça ne me gêne pas. Au moins, ils sauront ce que j'ai comme merdes et qu'ils doivent corriger !

 

Je n'ai rien à cacher sur mon PC, surtout en ce moment où je ne fais que jouer à WoW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté une installation des derniers pilotes AMD 14.11.2 Beta (c'était bogué en première preview de W10 et en W8.1, le High DPI MUI chiait) et après 3 reboot, une perte de l'écran (saleté de display port qui déconne)  et quelques paramétrages, ça fonctionne ! Le High DPI est OK côté MUI (sauf texte de la liste des Apps qui déconne depuis la dernière build et est tout petit) et OK côté bureau (sauf que IE perd son réglage comme quoi 200% est l'échelle par défaut, mais c'est mineur).

 

Du coup, les perfs sont meilleures dans WoW (mais toujours le problème lié à EyeInfinity) et le GPU semble moins chauffer. La mise en veille refonctionne mais après 15 à 20s, le PC se rallume sans raison :D Mais au moins, ça ne fout plus le boxon dans l'OS.

 

Pas encore testé si la veille écran met toujours les apps MUI en pause.

 

Je me demande si le manque de mises à jour du pilote AMD ne vient pas du fait qu'ils bossent sur celui de W10 (DirectX 12 et nouvelle version de WDDM), ce qui expliquerait que les derniers bêta soient meilleurs sous W10 que sous W8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé comme je l'ai dis plus haut s'il n'y avais pas une case à coché dans les options qui manque ou en trop

 

Bah je ne vois pas où tu pourrais dire que les Apps MUI s'arrête ou pas quand l'écran passe en veille ! Je n'ai jamais eu ce problème avant ! Vu qu'elles ne se mettaient plus du tout en veille dans la build d'avant, je pense qu'ils ont corrigé un peu violemment le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Je viens de recevoir mon nouveau SSD (M550 1To) et je me tâte à y installer W10 dessus. Sachant qu'il s'agit de mon PC principal, est-ce que la dernière build apporte une stabilité suffisante pour que ce soit utilisable au quotidien (sans s'arracher les cheveux en permanence) ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je viens de recevoir mon nouveau SSD (M550 1To) et je me tâte à y installer W10 dessus. Sachant qu'il s'agit de mon PC principal, est-ce que la dernière build apporte une stabilité suffisante pour que ce soit utilisable au quotidien (sans s'arracher les cheveux en permanence) ?

 

Merci d'avance :)

Si tu partitionnes ton disque de manière à pouvoir réinstaller le "C:\" rapidement pourquoi pas. Ne pas oublier qu'à la fin, ton installation devra être supprimée au profit de la version finale et tout tes logiciels réinstallés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...