Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voila étant de plus en plus en déplacement pro et partant en weekend, et n'ayant qu'une petite piaule en collocation ne me permettant pas d'avoir console de salon + tv, je me pose la question d'acheter une console portable.

 

Entre la PS Vita et 3DS vers quel choix vous tourneriez vous ?

Durée de vie de la console avant le prochain modele, catalogue, vous pouvez argumenter sur tous les sujets :)

 

La 3DS me tente bien (Zelda <3) mais l'abonnement ps+ avec la vita est assez intéréssant.

 

J'attends vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ps Vita -> jeux plus mature, plus tourné console de salon. En gros tu as en main une ps2

3DS -> Jeux plus atypique avec la 3D, univers nintendo. Plus casual mais pas moins interessant.

 

La remplaçante de la 3DS sort fin d'année au japon, et ces connards changent le format des cartouches (alors que techniquement, c'est juste des ecrans plus grands et un processeur plus performant). De plus son catalogue n'est pas non plus extremement développé quand on compare aux précédentes versions de gameboy.

 

Au final, je pense que le choix se porte surtout sur le catalogue des jeux. Si tu kiffes Zelda (qui est malheureusement trop facile), professeur Layton et autre bravely default, la 3DS est top. Si tu cherches des beaux jeux de course/fps, la ps vita est top.

 

edit : si tu te tournes vers la 3DS, je te recommande vivement de considérer la version XL. Le confort de vision apporté est impressionnant. Perso je supportais pas la 3D avec la 3DS de base (je voyais flou). J'ai testé la version XL et là j'ai plus de problème -> J'ai acheté direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ps Vita -> jeux plus mature, plus tourné console de salon. En gros tu as en main une ps2

3DS -> Jeux plus atypique avec la 3D, univers nintendo. Plus casual mais pas moins interessant.

 

La remplaçante de la 3DS sort fin d'année au japon, et ces connards changent le format des cartouches (alors que techniquement, c'est juste des ecrans plus grands et un processeur plus performant). De plus son catalogue n'est pas non plus extremement développé quand on compare aux précédentes versions de gameboy.

 

Au final, je pense que le choix se porte surtout sur le catalogue des jeux. Si tu kiffes Zelda (qui est malheureusement trop facile), professeur Layton et autre bravely default, la 3DS est top. Si tu cherches des beaux jeux de course/fps, la ps vita est top.

 

edit : si tu te tournes vers la 3DS, je te recommande vivement de considérer la version XL. Le confort de vision apporté est impressionnant. Perso je supportais pas la 3D avec la 3DS de base (je voyais flou). J'ai testé la version XL et là j'ai plus de problème -> J'ai acheté direct

 

+1

 

 

 

Bonjour a tous.

 

Voila étant de plus en plus en déplacement pro et partant en weekend, et n'ayant qu'une petite piaule en collocation ne me permettant pas d'avoir console de salon + tv, je me pose la question d'acheter une console portable.

 

Entre la PS Vita et 3DS vers quel choix vous tourneriez vous ?

Durée de vie de la console avant le prochain modele, catalogue, vous pouvez argumenter sur tous les sujets :)

 

La 3DS me tente bien (Zelda <3) mais l'abonnement ps+ avec la vita est assez intéréssant.

 

J'attends vos avis :)

 

J'avais eu le même dilemme à un moment entre PSP Vita et 3DS et au final j'ai pris la 3DS pour son catalogue fourni . Perso , je n'achete que très peu de jeu , j'ai pris Zelda Ocarina of time , Professeurs Layton Vs Ace Attorney ( un vrai bijou ce jeu) et bravely default . :) Avec juste ces 3 jeux j'en suis déjà à + de 100 heure de plaisir.

 

Sur PSP Vita, les seuls jeux qui m'interessaient vraiment étaient les tactical-rpg japonais (Disgaea ) et les Final fantasy. Mais le truc c'est que ces jeux là je peux aussi les retrouver sur PS3 alors que les layton et autre sont des exclusivté Nintendo où on ne trouve pas forcement de portage Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tente sur 3DS c'est Zelda, Mario 3D, Kirby... Mais je me dit que passer ces licences, les puzzles games ou autre jrpg ne me tentes pas trop. Le fait que la remplacante arrive et que le format des cartouches est changé me refroidi bcp.

 

De son coté la PS Vita me tente également notemment Little big planet, FFX remastered, Uncharted, God of War, MGS3 et la panoplie de jeux indé.

 

D'un coté la passion énorme des licences Nintendo mais je lis ici et la que les durées de vie des jeux ne sont pas forcémment au RDV de l'autre la ps Vita ( en me renseignant ces temps ci j'ai l'impression qu'on ne parle plus d'elle comme le flop sur lequel je m'étais arreté).

 

Edit avec les nouvelles réponses que j'avais raté :

 

La 3D m'était insupportable sur la 3DS, je vais essayer de trouver un magasin pour tester sur la 3DS.

 

Je n'ai pas de ps3 donc effectivement le catalogue de la Vita m'est pas déplaisant.

 

Ma soeur m'ayant déja prété sa 3DS a l'époque pour faire Zelda OoT, je peux retirer de ma liste d'achat.

C'était surtout pour le nouveau Zelda between 2 worlds que j'envisageais la 3DS mais apres lecture du "trop facile" du dessus je vois qu'effectivement il a l'air de se finir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Psvita (cf la centra faite sur le forum https://forum.nextinpact.com/topic/166642-playstation-vita/?hl=vita) et depuis son achat j'ai toujours trouvé mon bonheur dessus.

 

La prise en main est bonne, l'écran OLED de la psvita 1000 est excellent (attention à la nouvelle version dont l'écran bien que très bon reste quand même en dessous de celui de la 1000).

Niveau Batterie c'est pas énorme mais suffisant pour des parties de 6/7h.

 

 

Uncharted est un très bon jeu à mon gout peut-être même meilleur que certains sur PS3.

Après c'est sympa de se refaire un FFX FFX-2 avec les améliorations graphiques (j'en suis déja à plus de 60h sur le FFX sans avoir commencé le 2)

Et puis tu as quelques pépites telles que tearaway qui utilise bien les fonctions de la PSvita

 

Mais bon comme mes collègues au dessus ton choix doit avant tout se faire suivant le catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être rensiengé sur la ludothèque les prix etc, j'ai craqué surtout pour l'occaze que j'ai trouvé :

PSP Vita occase (garantie 12 mois) premier modèle donc pas slim mais avec l'écran OLED + jeu Little Big Planet pour 100€ ( une micro rayure non génante sur l'écran mais 0 pixels morts :) )

 

J'ai juste eu la mauvaise surprise de ne rien pouvoir faire avec car le vendeur a omis de me prévenir qu'une carte mémoire était obligatoire.

Bref je vais faire un détour après le boulot pour en prendre une et peut être craquer sur tearaway ou le pack indie game (avec Hotline Miami Limbo etc;;; pour 20e).

 

En plus j'ai vu que les jeux ps plus du moment sont sympa

 

J'espère qu'elle sera fonctionnelle vite car 3h30 de train vendredi et idem retour samedi ^^

 

Edit : j'avais pas fini une phrase :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, ils ont oubliés de te dire qu'en terme de jeux, la 3DS est rétro-compatible avec la DS, ce qui rajoute encore une tétra pelleté de bon jeux à la ludothèque :transpi:

 

La PSVita possède toute la ludothèque PS1 et PSP, ça fait une belle pelleté aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSVita possède toute la ludothèque PS1 et PSP, ça fait une belle pelleté aussi :D

 

Tu peux mettre un CD de PS1 ou un UMD dans la Vita ? :troll:

 

L'avantage de la 3DS, c'est que ce sont les cartouches de DS qu'elle accepte -> pas besoin de passer par un Store -> marché de l'occasion :chinois: (+le fait que les jeux DS ne sont pas zonés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin ma carte mémoire 16 GB :)

 

Du coup pour 160e en tout PS Vita (1er modele), carte mémoire 16GB, 3jeux : Little Big Planet, Tearaway et Child of Light (mea culpa j avais deja sur xone, mais comme j'ai pas pu ammener ma xone avec moi, je vais pouvoir y rejouer ^^)

 

Pour le prix ca me parrait honnete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , certains jeux ne seront compatibles qu'avec la gamme new 3ds, Xenoblade chronicles par exemple. Nintendo reproduit ce qu'il avait fait pour la DSi, il y a eu 5 jeux pour la DSi non compatibles avec la DS classique (sans compter le DSi Ware accessible uniquement depuis la DSi). On peut parier qu'il n'y aura pas beaucoup de jeux uniquement compatible avec la new 3DS.

Sinon, entre une 3DS (XL ou normale ) et la new 3DS (XL ou normale), autant attendre la new 3DS, l'écran sera nettement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , certains jeux ne seront compatibles qu'avec la gamme new 3ds, Xenoblade chronicles par exemple. Nintendo reproduit ce qu'il avait fait pour la DSi, il y a eu 5 jeux pour la DSi non compatibles avec la DS classique (sans compter le DSi Ware accessible uniquement depuis la DSi). On peut parier qu'il n'y aura pas beaucoup de jeux uniquement compatible avec la new 3DS.

Sinon, entre une 3DS (XL ou normale ) et la new 3DS (XL ou normale), autant attendre la new 3DS, l'écran sera nettement meilleur.

 

Je ne me souviens plus du détail pour la DSi, mais je pense qu'il y a plus d'écart entre la 3DS et la new 3DS qu'entre la DS et la DSi non ? Et que ce surplus de puissance va peut-être inciter plus de développements spécifiques..

Je ne l'espère pas, mais je le crains :craint:

 

Et cette fois ça sera sans moi je pense, on est trop nombreux à la maison à jouer sur portable pour que je renouvelle le parc complet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du détail pour la DSi, mais je pense qu'il y a plus d'écart entre la 3DS et la new 3DS qu'entre la DS et la DSi non ?

La Dsi avait 4 fois plus de RAM et un processeur 2 fois plus rapide que la DS. Le gap ne semble pas plus grand pour la 3Ds et la new 3DS. Je ne pense pas que la puissance supplémentaire sera utilisé de façon exclusive par les développeurs car le parc existant de console est énorme (hormis quelques exceptions comme Xenoblade). Les éléments qui pourrait faire la différence sont les boutons et le stick supplémentaires. On verra peut être arriver des jeux exploitants tous ces boutons sur la new 3DS et proposant une jouabilité bancale sur l'ancienne 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...