Aller au contenu

ma carte graphique est elle morte ?


D-rick

Messages recommandés

Salut
 
j'aurais besoin d'une confirmation. Je vous raconte dans les grandes lignes.
Avant hier je tapais un FSX, bam le jeu shutdown (FSX a arrêté de fonctionner) et il me le fait par deux fois. Bon connaissant fsx je ne suis pas plus étonné que ça.
Hier, rebelote, 4 fois ça plante et la 5ème le système reboot (avec quelques jolies traits vert horizontaux juste avant...). Enfin du moins il essaie de reboot... Par deux fois avant d'arriver sous windows je me paye un écran bleu (malheureusement pas eu le temps de lire ce qui s'affichait).
Je coupe tout, attend 30sec et relance le PC. Le bios boot jusqu'à la fenetre "Windows est en cours de chargement" pendant un bon moment et soudainement crac j'entends vraisemblablement les ventilos du GPU se lancer à fond comme des dingues. Obliger de couper la tour. Je persévère, ça se lance, outil de restauration windows et j'arrive finalement sous le bureau. Là c'est artefact fiesta et en prime un message du genre windows n'a pas réussi à récupérer les drivers nvidia etc... ! Ça finit par passer et je réussis à lancer un FSX par la suite sans que ça foire.
Là ce matin, Windows refuse de me lancer Aero, pas moyen de faire péter un FSX (soit disant j'ai pas la CG suffisante...) ou tout autre jeu. Et même impossible de balancer un outil de performance : "impossible de mesurer les performances de lecture vidéo".
Je précise que mes drivers sont à jour.

Donc, vous confirmez la 570 est bien morte ?
 
merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation de ton PC ne serait-elle pas brulante ?  Ce genre de chose peut arriver si la GPU ne refroidit pas assez ou si l'alimentation est défaillante. J'ai eu le même genre de problème il y a quelques années. Pour information si c'était un problème de carte graphique tu n'aurais pas d'écran bleu de la mort (BSOD), ton pc booterais mais ne t'afficherais rien.

L'idéale pour etre sur serait que tu es une 2e cg ou que l'on puisse t'en prêter une 2e pour t'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est une hcg520 qui doit pas avoir 2 ans.

J'utilisais les 337.88whql quand ça a foiré, avant de faire la MaJ vers les derniers pour voir s'il y avait du mieux.

 

Bizarre que ça vienne de mon alim alors que windows m'affiche un message d'erreur lié à mes drivers et qu'il arrive même plus à reconnaitre ma CG.

 

Mon PC a fonctionné auj' jusqu'à ce soir, je viens de me repayer exactement le même crash que l'autre jour. Plein de carré vert sur tout l'écran (artefacts) en pleine partie de TW, pareil reboot sauf que le pc freeze au chargement de windows. La fenêtre windows était toute pixellisé genre affichage 8bits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain plantage, tu touches ton alim et tu seras fixé, si elle est anormelement chaude c'est qu'il y a une disfonctionnement quelques part. Sinon c'est que c'et bon et c'est tant mieux car c'est un des éléments les plus difficile a détecté comme défaillant.

 

 

Petite question:

Est-ce que cela plante uniquement quand tu joues ou cela plante également quand tu fais un peu de net ou que tu mates un film ?

As-tu comparé ce qui était présent sur ton pc avant que cela plante et après (mise à jours Windows, antivirus, Logiciel d'installé) ? Il y a peut etre un conflit.

As-tu pensé à mettre un petit coup de soufflette dans ta tour histoire de retirer tous les moutons qu'il y a dedans (j'ai connu quelqu'un qui avait grillé sa CG à cause de la boussière mais là je parle d'un cas extrème) ? Et cela ne lui fera de toute facon pas de mal ;)

As-tu regardé comment se comportaient les ventilo de ta CG lorsque tu jouais ? 

 

Tiens nous au courant stp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fois où ça s'est produit c'était en jeu (FSX/TW).

Hormis les MaJ windows automatique, je n'ai rien installé récemment.

Ma tour est soufflée 2/3 fois par an.

Pour les ventilos de la CG, ça va être dur désormais vu que j'arrive même plus à atteindre le bureau...

 

J'ai entendu dire que les MSI sous TwinFrz II avait un défaut dû au fait que le poids du ventirad était mal répartie sur le PCB, tant et si bien que la carte finit par se plier et provoque un mauvais contact GPU/ventirad. J'ai sortie la carte est effectivement le PCB n'est plus parfaitement droit.

 

Je me suis commandé une CG, on verra si après le changement ça fonctionne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...