Aller au contenu

Drivers nvidia qui plantent


Kevinonzeans

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis sous windows 7 64bits j'ai formaté il n'y a pas longtemps, j'ai installé la maj direct X, et les derniers drivers nvidia 344.11, probleme j'ai des ecran noir en jeu sur fifa 14 et aussi sur le bureau et on me dis que les pilotes ont plantés.
En fait, j'ai deja testé 3 pilotes différents pour fifa 14, 340.52 , 340.82, 344.11 ...
mais sur tous j'ai le meme probleme d'écran noir avec le son que je continue d'entendre derriere, le match continue mais je ne peux pas jouer il y a un ecran noir.
j'ai téléchargé who crashed qui me dis la chose suivante ( ça peut pas etre ma ram ou ma cg qui déconne le réparateur de mon ordi a vérifier toutes les pieces )*

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 18/09/2014 08:35:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
Bugcheck code: 0x1A (0x5100, 0xFFFFF6FC40016488, 0xF, 0x200)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: MEMORY_MANAGEMENT


Voila, donc que faire d'apres vous ?
j'ai un ancien pc qui possede une radeon 5750 je suis bien tenté de l'installer a la place de ma gtx 650.
jamais eu de probleme avec ati ni de drivers ni d'écran noir comme cela mais pour fifa 15 cest marqué radeon 5770 ou gtx 650 en config minimum il y a une réel différence entre une radeon 5750 et une radeon 5770 ? je pourrais toujours jouer en haute déf comme avec ma gtx 650 sur mon ecran 19 pouces 1600*900 ??
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez mon statut :D

 

Non plus sérieusement, dépêches toi d'aller en mode sans echec et pour la vie de ton gpu, désinstalles cette bombe à retardement, chez moi ça a flingué les circuits ( artefacts à gogo ), chez certains ça boot plus, d'autre c'est un miracle ( mais pour combien de temps ? )

 

Je te conseille de rester sur l'ancienne branche de version, les 33x whql :yes: Chez le 340, j'ai eu les premier symptômes de reboot étrange, puis léger artefact sans crash. Puis la version 344.11, crash crash, écran bleu => driver nvidia le criminel, et pouf au prochain post j'ai eu droit à des gribouillis  ... Maintenant cette CG me sert de game boy color :fumer:

 

Donc je récapitule : Désinstalle le driver à coup de pelleteuse ( ccleaner si tu veux, t'en prive pas :yes: ), répasse à l'ancienne branche et fais un memtest où cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'instant j'ai essayé quelques match avec les tout derniers drivers ça marche impec

si j'ai de nouveaux des problemes je vais suivre ton conseil, quel drivers des version 33x est le mieux ?

autre question qui n'a rien avoir avec le sujet mais c'est histoire de pas ouvrir un nouveau post pour rien, filehippo est il un site de confiance pour les dl de logiciel ? j'avais fait une recherche sur google qui disait que oui mais la 3 programme que j'ai téléchargé via ce site ont été detecté comme malware par avira :o je les ai supprimer cetait foobar, free download manager et un autre dont je me rappel plus le nom

PS: j'ai utilisé l'utilitaire de diagnostic de la ram windows il ne m'a rien trouvé comme erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, je sais même pas si le driver va couper par sécurité à temps, il risque de s'emballer et flinguer les circuits :transpi:

 

Mon CG est K.O en moins d'une semaine, tick-tock, tick-tock :mad2:

 

Je vais essayer de la remettre pour voir si c'était une corruption temporaire, mais j'en ai bien peur que non :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un ecran noir avec les drivers 344.11 donc j'ai pris 337.88 sur le site geforce

par contre je suis pas allé désinstaller les drivers en mode sans echec j'ai re installé par dessus ça pose probleme ?

bref si j'ai encore des problemes d'écran noir je vais essayer d'autres drivers en allant désinstaller en mode sans echec au préalable si ça marche toujours pas ben je vais mettre ma radeon 5750 a la place de ma gtx 650, ati fait définitivement de bien meilleurs drivers qui sont stable et ne posent aucun soucis en jeu :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à côté de "si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"

 

Sauf si il y a un "GNU" à coté du nom :dd:

 

 

 

par contre je suis pas allé désinstaller les drivers en mode sans echec j'ai re installé par dessus ça pose probleme ?

 

Non, ça pose pas de problèmes tant que tu demandes au logiciel d'installation des pilotes de faire une nouvelle installation   :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup a peu pres tout les drivers que j'ai essayé meme 337.88 ça plante du moins sur le bureau avec un ecran noir de quelques secondes

dans le jeu ça arrive pas souvent mais ça arrive quand même c'est aléatoire en fait je peux faire une session de 10 match sans bug, et le lendemain avoir des ecran noir en pagaille ! :gne:

a noter que c'est que sur fifa que ça m'arrive les autres jeux ça marche parfaitement, mais il faut que les drivers soient a jour comme sur wow par exemple si j'ai une ancienne version des drivers sur mon windows ça va planter il faut que ça soit a jour , donc j'imagine que changer de driver a chaque fois pour chaque jeu c'est un peu contraignant !

je vois vraiment pas comment régler ce problème logiciel, qui serait un problème materiel selon certains ( carte graphique en fin de vie ? ) même si j'ai des doutes, j'ai récamment déposer mon PC au SAV ils ont vérifier tout le matos, et toutes les pieces sont encore bonne , donc je sais pas....

SI je change de carte graphique je passe de gtx 650 a radeon 5750 il faudra que je formate ? ou une désinstallation propre des drivers en mode sans echec va suffir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le pilote n'est pas rétrogradé avec l'installateur nvidia :transpi: ( nouveau > ancien obvious ... )

 

Faut vraiment désinstaller logiciel via le panneau config et dans gestionnaire des pilotes l'enlever tout et désactiver la mise à jour auto.

 

Parfois lorsque t'essaye d'installer l'ancienne version, windows remet par derrière celle que tu viens de supprimer :fumer:

 

Espérons que ça ne soit pas la durée de vie classique de cette série :craint:L'histoire des fabrications faits à l'arrache  sur tout l'ensemble des produits chipsets-igp :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais

" Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé. "

 

dans mon observateur d'évenements qui me causait des reboot intempestifs

pour corriger cela j'ai lancé

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*

 

en mode sans echec

mais ça m'a supprimé des fichiers critique lorsque j'ouvrais une session yavait xinput1_3.dll et nvspcap64.dll qui manquais

je suis allé trouvé les fichiers sur le net j'ai passé un coup de virustotal.com voir si cetait pas des malware j'ai remplacé et j'ai plus eu de message d'erreur

j'ai eu ensuite le message d'erreur xboxstat.exe n'a pas pu se lancer au démarrage d'une session

j'ai fait pareil j'ai remplacer le fichier dans programs files microsoft xbox 360 accesories

et la plus aucun message d'erreur

par sureté j'ai fait une mise a niveau de windows 7

et depuis j'ai des écrans bleu drivers irql not less or equal !

j'ai pourtant fait une installation des drivers 337.88 comme John Shaft a montré ci dessus mais rien n'y fait

 

ça sens encore le formatage que je vais devoir faire non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

j'ai fait un memtest il n'a rien trouvé, pour le probleme plus haut j'ai formaté :p

pour ce qui concerne les plantages drivers j'ai essayé les 344.11 , les 332.21, les 337.88 et TOUS plantent :( mini ecran noir sur le bureau et on me dit kernel machin a planté :(

parait que les 314.22 sont les plus stable je vais tester mais je ne m'attend pas quelque chose de folichon folichon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouais c'est que je me disais aussi, je vais la laisser griller et je changerais de cg j'ai une radeon 5750 en stock ( faut voir si elle est pas grillé aussi j'avais laissé mon pc allumé pendant l'orage sans onduleur :`\ )

pour l'instant sous les drivers 314.22 ça va faut voir si dans les jours a venir j'aurais des plantages, j'ai recherché sur le net c'est censé etre les drivers les plus stables on disais que depuis janvier nvidia fait des drivers daubés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou qqun a le probleme de mini ecran noir un jour avec kernel qui a planté faut faire ordinateur clic droit gérer services et désactiver nvidia display driver arreter carrement le processus par la et plus de mini ecran noir ;) faut mettre aussi les derniers drivers 344.48 et désactiver aero de windows, il y a une autre manip dans le registre mais je sais pas si elle est crédible ?

cest celle la


HKLM\SYSTEM\ControlSet\Control\GraphicsDrivers

Création (ou modification) d'une clé DWORD ou QWORD nommée TdrDelay, avec une valeur à 10.

En gros ça laisse 10s au driver pour répondre avant que le TDR de Windows le réinitialise.

c'est crédible ça ?

d'ailleurs controlset j'ai controlset001 et controlset002

je met ça au cas ou le probleme re apparait mais là depuis 2 jours tout marche impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...