Aller au contenu

Sortie HDMI carte mère


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma question à peut-etre déjà été abordé mais pas trouver sur le forum.

 

Ma question est simple. 

Sur ma CG (GTX 770) j'ai qu'un seul port HDMI. Mon écran ne peux ce brancher qu'en HDMI.

 

Soucis : quand je veux jouer sur la TV, je dois absolument débranché l'écran pour y mettre la TV. Donc je souhaiterai savoir si il était possible d'utiliser la sortie HDMi de la carte mère pour faire uniquement du mirroir (pas de dualscreen ou autre) ?

 

Car au pris du convertisseur DP vers HDMI j'aimerai bien m'en passer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis sur de la réponse sur certaines plateforme mais je sais que ça n'est pas valable pour toutes, dans le BIOS tu règle le chipset intégré pour qu'il reste actif en permanence et ça ne devrait pas poser de problème. Mais là encore je dis ça sur une expérience qui n'est pas forcément universelle. Mais en principe ça ne pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit réalisable, mais je connais une autre solution : Le splitter HDMI Actif j'en utilise un pour dupliquer un signal HDMI vers deux sources et ça marche au poil ! Je possède l'ancien modèle je n'ai jamais eu de soucis avec. http://www.amazon.fr/Cablesson-Splitter-sorties-Amplificateur-t%C3%A9l%C3%A9viseurs/dp/B0042KY0GY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1411043608&sr=8-3&keywords=splitter+hdmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je souhaitais éviter la solution de l'achat, au prix du slitter je me tournerai vers le convertisseur DP-HDMI, le pire c'est que j'en ai un mais vers du VGA ou DVI il faudrait que je regarde.

 

Sauf que j'aimerai avoir le son puisque l'HDMI est brancher sur l'ampli HC lui même brancher sur la TV.

 

Sinon je remet ma 660Ti qui avait un port mini HDMI :( (joke !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre : c'est que si tu as deux cartes graphiques sur l'ordinateur (sans crossfire, SLI ou trucs du même acabit) : elles sont parfaitement indépendantes et ne travaillent pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, bon ben je vais devoir dépenser des sous dans un adaptateur à la con car les constructeurs ne font pas évoluer leurs matos de manière logique.

 

Donc direction le seule boutique avec du stock pas loin de chez moi : http://www.grosbill.com/4-mcl_display_port_hdmi_femelle-99146-peripheriques-adaptateur#datasheet_presentation

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas ou je doit faire un achat, autant prendre quelque chose qui va me permettre de faire du dualscreen (pour matter du twich et naviguer en même temps sur le net)

 

Merci de vos réponses en tout cas.


Double post :

 

 

L'utilisation de Lucid Virtu (http://lucidlogix.com/products/virtu-mvp-2-0-for-windows/) pourrait répondre à mes besoins ? Je vais tester çà ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon driver Intel installé et tout fonctionne, j'avais également installer Lucid Virtu, mais je ne pense pas que çà aurait changé quelque chose.

 

Bref c'est un peu "batard" comme install mais d'office, j'ai eu l'extension du bureau et j'ai pu regarder hier soir le live du championnat LoL sur ma TV, c'est tout bon :D

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...