Aller au contenu

Ligue Blood Bowl NXI


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

:non:  la chance du débutant, je m'en méfie comme de la peste.

La différence de niveau entre 2 joueurs se voient sur le moyen/long terme, sur une partie...suffit de faire des 6 quand il faut et l'autre des 1 et voilà...

Contre Gogoal, petit envahissement du terrain et poufff 4 ou 5 mecs à moi out pour son tour, le mien, encore le sien et j'ai pu les lever... autant dire que tu sers les fesses en début de partie. Heureusement il avait des nains qui ne courent donc pas vite sinon tu as vite fait de te prendre un TD juste à cause de ça. Car 4 ou 5 joueurs  à terre, c'est vas-y je te déroule le tapis rouge, après toi, je t'en prie, si tu vois personne en chemin pour aller jusqu'au TD, c'est normal :D  (heu TD: Touch Down bien sûr :D )

Enfin bref, ne pars pas défaitiste, rien n'est joué.


* 4 ou 5 à terre pendant que l'autre à tout le monde debout, frais et dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:  la chance du débutant, je m'en méfie comme de la peste.

La différence de niveau entre 2 joueurs se voient sur le moyen/long terme, sur une partie...suffit de faire des 6 quand il faut et l'autre des 1 et voilà...

Contre Gogoal, petit envahissement du terrain et poufff 4 ou 5 mecs à moi out pour son tour, le mien, encore le sien et j'ai pu les lever... autant dire que tu sers les fesses en début de partie. Heureusement il avait des nains qui ne courent donc pas vite sinon tu as vite fait de te prendre un TD juste à cause de ça.

[...]

 

Pour ça que j'ai pris des nordiques qui courent beaucoup plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sa composition d'équipe. Minautore, 4 guerriers... mais pas de relance!

Les relances c'est primordial, il en faut au moins 2. Bon il va apprendre... dans la douleur :D

 

Je parlais donc de mxpx.

Je viens de voir aussi la compo de celle d'homo_informaticus : idem pas de relance...par contre 16 joueurs :D  => ça ne sert à rien , tu en prends 11 voire 12 (pour parer à une sortie) mais pas plus, ça te bouffe de la TV pour pas grand chose.

 

Ha oui sans relance vous allez souffrir : le moindre jet de dés pourri et c'est turn over. 2 relances c'est le minimum, 3 c'est la moyenne, 4 c'est confortable.

 

Erreur de débutant :D -je l'ai faite aussi mais en général tu t'aperçois vite que c'est effectivement une erreur :transpi: -

 

Surtout que les relances une fois l'équipe faite coûtent plus chères que lors de la création! Enfin je vous conseille d'en acheter dès que vous pourrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 blessés et un mort pour le Chaos :D même pas fait exprès. Du coup je gagne un squelette gratos.

Bon demain j'écris quelques conseils ;) (festival d'attaques à 2 dés contre mais il a eu assez de chance dessus au final)

Le minautore se blesse sur sa 1ère attaque je crois :D

L'autre blessé a -1 d'armure...

et donc un mort :D

 

à 2-0 j'essaie de grapiller 1 xp en faisant une passe (j'ai 3 mecs groupés même si ça loupe, j'ai du monde pour récupérer => il a fallu que je m'y prenne à 3 fois et la 2ème fois, le ballon a rembondi sur mes mecs : au moins 5 essais pour attrapper le ballon, ben non... il a fini par terre) mais j'ai fini par avoir mon point d'xp :D

 

Bon je pense qu'il faut que Gogoal valide le match pour que j'ai mes xp (ha tu m'as donné les droits je crois... mais je n'ai jamais fait, je ne sais même pas comment on fait :mdr:)


c'est bon j'ai trouvé, j'ai validé notre match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:phiphi:

- Au moins 2 relances tu auras

- Avant même de faire toute action demandant un jet de dés tous tes déplacements sans jet de dés tu feras (notamment un repli stratégique quand tu te fais déborder)

- Idem à relever tes joueurs à terre tu penseras (avant de risquer de subir un turn over)

- A empêcher de marquer ton adversaire tu t'efforceras, ce qui induit que tu taperas les adversaire avec cet objectif bien en tête : tabasser un adversaire à l'autre bout du terrain...oui quand il n'y a plus rien de mieux à faire, mais il ne faut pas oublier l'objectif : empêcher l'autre de marquer quand c'est lui qui a la balle, se mettre en condition de marquer quand c'est son équipe qui a la balle : trop souvent vous tapez des joueurs sans intérêt avant de vous occupez de l'important (et parfois forcément ça se passe mal et turn over avant que tu traites l'important)

- De manière générale, tout ce qui n'est pas risqué tu feras en 1er (ex: on ne ramasse pas la balle en 1ère action, suffit que tu rates et turn over avant même que tu aies fait quoique ce soit)

- Prendre en compte les probabilités tu devras, i.e. l'attaque à 2 dés contre tu ne feras (sauf en cas désespéré, genre ton adversaire va au TD, ton seul moyen de l'empêcher c'est de tenter une attaque à 2 dés contre, ben là tu y  vas, y a pas le choix).

- L'attaque à 1 dé tu étudieras avant de la faire : qu'en est-il des proba? (si tu as blocage et pas en face, les proba sont positives, sinon, non.) Qu'en est-il de la situation ? (l'adversaire est le long de la touche : ça vaut le coup de tenter pour le pousser **Je rappelle qu'un adversaire pousser hors du terrain, c'est jet de blessure directement, l'armure n'intervient pas! **) Qu'en est-il du nombre de relance disponible? (dernier tour, dernière action, tu as une relance, ça peut valoir le coup de tenter... mais il t'arrivera de faire skull... relance... skull ...mort :D )

 

Enfin bref, à tes placements tu penseras (le but en défense est d'éviter que l'autre aille marquer, en attaque d'éviter que l'adversaire puisse blitzer/attaquer ton porteur de balle), tes attaques tu cibleras ainsi que l'ordre dans lequel tu les fais : avec toujours le même but : faire tomber le ballon quand l'adversaire l'a dans les mains, protéger ton porteur de balle si tu l'as dans les mains.

 

Voilà, si vous suivez ces conseils, la partie se jouera sur la chance et/ou des détails que vous apprendrez à force de jouer. Mais si vous appliquez cela déjà ça devrait être beaucoup plus serré (genre égalité ou victoire/défaite d'un TD). Quand tu joues contre des personnes avec de l'expérience du jeu, en général ça finit à 1-0 ou 1-1 ou 0-0, bon après il y a toujours des matchs où la chance/malchance tue le match et où les scores peuvent exploser mais c'est rare. En gros, soit tu as de la chance et tu gagnes d'un TD, soit la chance est équilibrée et tu fais égalité, soit tu n'as pas de chance et tu perds d'un TD. En gros, c'est ça une fois que tout le monde joue à un niveau convenable. Après les plus forts auront un % de victoires légèrement supérieur car ils géreront mieux les placements etc... et la chance/malchance auront moins d'impact. Mais bon ce sera pour plus tard. Déjà appliquez les principes de base donnés plus haut, vous ne prendrez plus de déculottés.


ha dernier point : pour les attaques à 1 dé : est-ce mieux de prendre le risque de rater son attaque et donc de se retrouver à terre et laisser le joueur adverse qui était au contact libre ou vaut-il mieux ne pas attaquer et être sûr que l'adversaire aura à esquiver s'il veut aller se promener (et recevoir une passe et aller marquer par ex) : quand c'est un elfe avec 4 d'agi et esquive, on essaiera d'attaquer (et là tu as intérêt à avoir tacle et ça ne sera pas forcément suffisant car il a beaucoup de mouvement...) si c'est un nain... vaut mieux rester debout au contact.

 

Enfin bref, essayer de comparer risque/bénéfice et donc d'agir on conséquence.

 

Alors je sais bien que taper ça fait plaisir... mais encore une fois, j'ai déjà vu des elfes à 3 sur le terrain à la fin de partie et gagner... le but reste de gagner et pour ça il faut avoir plus de TD que l'autre, pas infliger plus de blessures/donner plus de coups.

Taper n'est pas une fin mais un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 21h, le match j'ai proposé :D

 

 

PS :ouaaaaaahhh, je viens de comprendre pourquoi Yoda parle comme ça. En plaçant le COD avant le verbe, il ne s'embête pas avec les règles d'accord, il accorde systématiquement !!! En fait, c'est juste parce qu'il était trop nul en dictée à l'école des jedis

 

PPS : on me signale dans l'oreillette que je raconte absolument n'importe quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites plein de morts/ blessures graves.... comme ça on ramassera les restes lors de nos prochains matchs mouhahahaha!

 

 

Mais pourquoi est-il si méchant?

 

Mouais, tu parles, avec ton match précédent et l'xp engrangée, tu as déjà une équipe redoutable :p

 

On va se faire laminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...