Aller au contenu

Ligue Blood Bowl NXI


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Match très sanglant entre les Nordiques et les Morts Vivants hier soir conclue par une victoire 1 à 0 des nordiques. La chance au dé a été en début de partie largement pour les morts-vivants, avec utilisation des 3 relances des nordiques lors des 3 premiers tours, un loup garou qui se met ko tout seul lors de sa première action. On a enchainé avec un blessé (commotion) côté nordique, une percée sur le côté droite de la défense de la part des morts-vivants et une goule qui s'est retrouvé bien seul à distance de TD. Malheureusement, la chance a tourné et les nordiques, après avoir mis ko une des momies adverses ont réussi à revenir, planquant la pauvre goule bien seule, qui s'est relevé le round suivant malheureusement le long de la ligne de touche et avec un nordique juste à côté d'elle. Nordique qui bien entendu s'est fait un joie de pousser la goule dans les bras du public. Bon, pas de blessure, juste ko. Les rounds passant dans cette première mi-temps, les nordiques organisent leur potentielle remontée du terrain pour aller marquer en privilégiant un jeu de passe. Mon adversaire, n'étant pas habitué à une telle stratégie de ma part ne voit pas le coup venir. Après un premier échec, un de mes trois quart ramasse la balle au fond du terrain, fait une belle passe en direction du milieu du terrain. Malheureusement la réception est ratée :-( Heureusement, la balle reste proche des nordiques et un double crane des morts-vivants sur une tentative de démarquage ne leur permet pas de se replacer, ni de ramasser la balle. Dernier tour : Les nordiques peuvent encore marquer, mais il y a plusieurs actions à réussir le joueur en position de réussir le TD étant marqué de prêt, mais bon c'est par un squelette, ce qui laisse des chances de réussir. Allez, on y va :

1) Un deuxième 3/4 vient tenter de libérer du marquage le joueur nordique avancé, en tentant un blizz sur le squelette défenseur. C'est une belle réussite, le squelette est mis au sol

2) le lanceur nordique doit maintenant ramasser la balle, chose qu'il fait avec brio !

3) La voie est dégagée pour avancer un peu avant de transmettre la balle. Le nordique avance au maximum de sa zone de déplacement. Le coach n'a plus de relance à sa disposition et on ne met donc pas le paquet, pour ne pas prendre trop de risque, d'autant que le 3/4 est à portée de passe sur 3+, donc 4 chances sur 6 de réussite.

4) Le lanceur fait une passe parfaite, qui file à 3 cases de là directement dans les bras du 3/4

5) qui malheureusement était distrait par les pompom girls sur le côté du terrain et ne peut donc pas réussir sa réception. Quel dommage, d'autant qu'après il suffisait d'avancer tout droit et de réussir un seul jet de "mettre le paquet" pour aller marquer...

 

La première mi-temps se conclue donc sur un score vierge, 1 blessé côté nordique et quelques ko côté MV dont seule la momie ne se relèvera pas à la mi-temps.

La deuxième mi-temps va être une vraie boucherie : 3 blessures supplémentaires côté nordique avec dans l'ordre une commotion, une machoire fracassée et la mort d'un 3/4 qui venait de passer niveau 2. Les morts ne gagnant pas de niveau comme le dit l'adage, il restera à jamais niveau 1 avec 7/6 points d'xp. Paix à son âme.

Mais bon, l’hécatombe a également été forte côté morts-vivants. Je n'ai jamais gagné autant de points d'xp sur blessure suite à des mauvais jets des attaquants adverses ! Que de crânes ou de "Les deux au sol" face à des joueurs possédant blocage. Même la momie restante a été sortie ! Heureusement pour mon adversaire, la plupart ont régénéré et ne subiront pas de conséquence. Bon, j'ai quand même réussi à tuer un des morts-vivants (comme quoi ça peut bien mourir définitivement ces bêtes là :p ), et mon adversaire s'est retrouvé à 4 contre 7 nordiques au bout de 4 tours en deuxième mi-temps.

Les nordiques ont avancé méthodiquement jusqu'à la ligne adverse, temporisant une fois arrivés juste devant la ligne pour éviter le retour des 6 furieux qui avaient régénéré sur le côté du terrain. Le TD a été marqué au dernier tour de jeu.

Sur le coup d'envoi, les morts-vivants se sont lancés à l’assaut pour essayer de faire le plus de dégâts possible en vue de la demi-finale de play-off qui va opposer à nouveau ces deux équipes, mais une fois de plus le dieu dédé (un vague cochon rose :p )  était avec moi et aucun de mes joueurs n'a été mis au sol ni blessé.

 

Mais ce que mon adversaire ne sait pas c'est qu'au prochain match, mon super YETI sera de retour et va lui bouffer tous ses joueurs niarg niarg niarg !!!!

Ha ? comment ça? On me fait signe que mon Yeti a en fait reçu une blessure permanente lors du précédent match qui l'handicape sérieusement, et que du coup il ne va pas trop falloir compter sur lui, notamment face à 2 momies de niveau 2 et 3 :craint:

 

Bon, bah le premier match des play-off va être encore serré :p

 

En tout cas, bravo à Homo_Informaticus qui a bien joué et bien progressé au cours de cette saison :chinois:

 

 

@mxpx : toujours parmi nous ? @NonMais t'attend pour le dernier match de la saison régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les elfes sylvains par ex coûtent très cher, soit tu sacrifies des joueurs (pas de coureur, une danseuse de guerre en moins) soit tu commences avec 1 relance seulement ... et c'est chaud du slip comme tu le sais maintenant :transpi:

 

Bon après y a des intermédiaires sympa (les elfes noirs sont assez redoutables, les amazones à bas level aussi sauf si tu tombes contre des nains -où leur esquive ne sert plus).

 

Je verrai si je me tente une équipe Skaven mais c'est risqué, il suffit que les premiers matchs se passent mal (de la casse) et la saison est foutue...


Par contre, tu peux faire des actions de folie avec les coureurs Skaven : c'est fun à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu peux normalement assister à n'importe quel match depuis l'interface du jeu. Le seul soucis, c'est qu'avec moi ça ne marche absolument pas. Je suis le seul joueur dans mon autre ligue pour lequel on ne peut pas regarder les matchs en direct :p

Je pense que c'est à cause de ma faible connexion, pour éviter les déco et pour la stabilité.

 

Je mettrais le forfait de @mxpx ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour voir un match en direct, ou pour revoir un match qui s'est joué récemment, il suffit d'aller sur Communauté, puis Direct, de choisir son match puis de cliquer sur Voir :-)

 

Et voilà ^^


Ha oui, et j'ai validé la dernière journée en imposant une victoire 1-0 de @NonMais sur @MadMike (oui, 1-0 ça suffit, ton équipe est déjà trop puissante :D).

 

@Homo_Informaticus : je risque de ne pas avoir de dispo cette semaine pour jouer. On peut se programmer un match un soir de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre cette semaine est pire que d'habitude je ne peux même plus me connecter a WoW avec les étudiants qui saturent la connexion ou qui débranchent le routeur en permanence... Je te dis si y a du mieux ( apparemment il va y avoir quelques expulsions dans ma baraque avec le bordel qu'ils font ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...