Aller au contenu

Touchpad bloqué sur portable neuf (oui j'ai essayé FN+F7^^)


HiDeN

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon là j’ai un peu besoin d’aide! J’ai un nouveau pc portable flambant neuf (acer aspire V3-371 56Y3), seul soucis : le touchpad se bloque par intermittence, et j’arrive pas à déterminer d’où viens la panne. C’est un PUTAIN de mystère. Il se bloque pas mécaniquement hein, mais le curseur freeze et clic droit/gauche ne répondent plus. La plupart du temps (75%) j’arrive à reprendre la main via FN+F7 mais ça ne fonctionne pas tout le temps.

 

Mes investigations ne m’ont pas menée bien loin :

-        J’ai voulu mettre à jour le driver mais il n’y en a pas sur le site d’acer et dans gestionnaire de périphériques il apparait simplement comme « souris HID » donc impossible de récupérer un éventuel pilote depuis le site du constructeur.

 

-        Par acquis de conscience j’ai mis à jour windows (8.1.1) et tous les autres périphériques.

 

-        J’ai essayé de déterminer un contexte ou la panne se déclare mais elle peut très bien se déclarer sur le bureau dès l’allumage, en naviguant sur internet etc…

 

-        Il me semble, je dis bien me semble c’est peut être une fausse piste, que j’entends un bruit (juste avant le freeze) mécanique provenant du disque dur, comme s’il s’arrêtait ou redémarrai. Du coup j’ai regardé du côté de la gestion d’alimentation et essayé de modifier certains paramètres, sans succès bien sûr.

 

-        J’ai observé le gestionnaires de taches, rien de particulier ne se déclare lors de la panne : pas d’utilisation disque/cpu/ram/réseau suspecte.

 

Voilà, j’en suis là, si quelqu’un à une piste, je suis tout ouïe! Sinon, je sais, le pc est sous garantie et je peux le rapporter au magasin, mais retour SAV = immobilisation pendant plusieurs semaines… Et ça c’est pas possible !

 

Ps : Lié ou pas, ma connexion wifi est très instable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Un bruit de disque dur simultanément à ce que tu entends me paraît très en phase avec le symptôme principal.

 

Il faudrait faire deux choses :

- d'une part écarter ce soucis avec une souris externe

- d'autre part laisser continuellement ouvert le moniteur de performance sur la rubrique disque dur (Gestionnaire des tâches => moniteur de performance => onglet disque dur.

 

Le moyen de le voir est extrêmement simple, c'est le ratio utilisation disque dur et débit qui va te donner l'info : 100% d'utilisation du disque dur pour 0octets en sortie => Pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai un peu monitoré via l'outil performance du disque et rien d'anormal au niveau de son activité... Peut être un leger pic d'activité (quelque ko/s) juste avant le dégel du curseur (pas sur qu'il y ai un lien j'ai pu étudier que deux pannes, vu qu'elles sont aléatoires et parfois espacées dans le temps...)

 

Aucun soucis avec une souris externe.

 

Je vais tester le mode sans échec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon finalement j'ai négocié avec le magasin pour qu'ils me l'échange contre un autre! J'ai du prendre un autre modèle, malheureusement moins performant, bien moins autonome et... au même prix. 

 

C'est fou, c'est devenu impossible de trouver un 13" avec core i5 sans carte dédié avec au moins 6h d'autonomie autour de 500€! Vous pouvez chercher sur tout le marché FR y'a UNE seul machine et c'est ce acer avec son pad playschool. 

 

C'est énervant, aux état-unis cette gamme est florissante, toute les marques y vont de leur modèles et comme y'a de la concurrence on se retrouve avec des machine a 500$ en i5 avec +/- 6h autonomie, équipées de claviers rétro-éclairés, ou d'un sshd, et/ou une finition ultra-chiadée! On connaissait la conversion 1$ = 1€; bah maintenant on se fait carrément enfiler d'une gamme! A matos équivalent il faut débourser 800€ ici. Si quelqu'un à une explication je suis preneur:fou: 

 

My 2 cents!

 

Edit: Comment on met en résolu déjà?  :oops: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...