Aller au contenu

Clone disque dur suite


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

SMART me signale que mon disque dur (Samsung HD753LJ) est défaillant.

Le PC est sous Windows XP Pro et j'aimerais récupérer la totalité des données sans refaire d'installation (Windows ou autres logiciels) et ceci avant que le dd ne lâche définitivement.

J'aimerais également faire le clonage en branchant le nouveau dd directement dans le PC.

Que me conseillez-vous pour y parvenir ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci de me répondre

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

le disque dur défectueux était partitionné et comprenait 4 lecteurs. J'aimerais garder la même structure avec le nouveau.

Le nouveau dd sera sans doute de taille supérieur.

J'ai donc 2 questions :

1) quand et avec quoi partitionné (à partir du windows installé sur le vieux dd ou lors du formatage ?)

2) Clonezilla : Le clone du dd se fait en une seule passe ou alors lecteur par lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la copie du disque (ancien) vers le nouveau les partitions seront copiées. donc lisible et bootable (rien à faire au préalable). 

Pour la question 2 : cela dépend de la méthode, mais dans ton cas si tu n'es pas à l'aise fait une copie simple et entière disk>disk.

Ensuite lors du redémarrage sur le nouveau disque tu pourras ré agencer l'espace restant et l'attribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible de simplement dupliquer le disque dur.

 

c'est à dire recopier toutes les informations telles qu'elles sont sur le disque dur 1 sur le disque dur 2.

 

Il n'y aura pas de différence visible entre les 2 au redemarrage.

 

comme quand tu fais un copier-coller entre deux dossiers: les memes fichiers/dossiers se retrouvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...