Aller au contenu

Keynote Apple 9.9.2014 - Iphone 6 et autres surprises.


luinil

Messages recommandés

Alors que nous sommes la veille de la présentation de l'iPhone 6, des versions finales de iOS 8 et OS X Yosemite, et probablement de la première incursion d'Apple dans un nouveau marché depuis le décès de Steve Jobs, la section me semble bien calme ^^'

 

Je commence donc un sujet sur cette keynote qui est annoncée comme importante, avec la possibilité de nombreuses surprises. La keynote de la WWDC était en elle même meilleure que ce que nous faisait Apple ces dernières années, cette prochaine keynote s'annonce plutôt bien.

 

Récapitulation :

 

le mardi 9 septembre, 10h PTD, 19h Paris, 26h Tokyo

Au  Flint Center for the Performing Arts a Cupertino, auquel a été ajouté un mystérieux bâtiment temporaire pour l'event.

 

Live feed a sur le site d'Apple : http://www.apple.com/live/ (il y aura probablement une chaine dédiée sur les Apple TV pour ceux qui en ont)

 

Annonces :

Iphone 6

iOS 8 version finale

OS X version finale

 

Annonces possibles :

iWatch

Autres produits mystères.

 

let's enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE TROLL] LOL, je ne l'ai pas vu mais j'ai eu le droit à la description en live :

Apple a inventé la montre qui se recharge tout les jours,

Ils ont intégré dans un baromêtre.

Ipay

 

Ah oui : une nouvelle résolution d'écran batarde (mais aussi du full hd sur la version 5.5") (c'est pas apple qui disait qu'au delà de 4" c'est du grand n'importe quoi ? :p[/MODE TROLL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'iPhone 6 bien sans être extraordinaire. Taille d'écran plus grande m'embête un peu mais c'est pas très grave.

Vive le NFC, si il n'est pas limité uniquement a Apple Pay, j'aimerai pouvoir mettre mes cartes Suica, Nanaco et autres dans le téléphone histoire d'allèger mon portefeuille.

 

Je change de tel tous les deux ans, j'ai le 5 donc je changerai pour le 6

 

 

Niveau de l'apple watch, semble sympatique, j'attends un peu plus de précisions sur la batterie mais je pense que je l'achêterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que y avait pas de différence entre la Suica et la Nanaco ?

 

C'est pas du tout la même chose

 

Suica : carte de paiment de train par Japan Railway, aussi utilisable pour payer dans les distributeurs, conbinis, etc...

Nanaco : carte de fidélité de la chaine de combini seven, qui prends les points, mais aussi sert pour payer, utilisable essentiellement dans les magazins qui appartiennent au même groupe que seven.

 

Tu dois confondre avec la carte Pasmo, qui est comme la suica mais par une autre companie féroviaire, et essentiellement est utilisable partout ou la suica est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te choque philosomatika ?

Qu'il faille payer un smic pour une technologie déjà en place ailleurs depuis deux ans (voir plus) et des "révolutions" qui s'apparentent à du vent ("vous nous avez fait confiance pour vos photos de nul maintenant faites nous confiance pour vos moyens de paiements et vos empreintes digitales"), ou le fait que des personnes qui galèrent pour joindre les deux bouts, claqueront un mois de salaire pour cet iTruc ?

Moi je ne sais pas, j'hésite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te choque philosomatika ?

Qu'il faille payer un smic pour une technologie déjà en place ailleurs depuis deux ans (voir plus) et des "révolutions" qui s'apparentent à du vent ("vous nous avez fait confiance pour vos photos de nul maintenant faites nous confiance pour vos moyens de paiements et vos empreintes digitales"), ou le fait que des personnes qui galèrent pour joindre les deux bouts, claqueront un mois de salaire pour cet iTruc ?

Moi je ne sais pas, j'hésite... :D

 

Tu es sérieux là ou c'est que pour le plaisir du troll ?

 

Concernant les prix, on est dans le même ordre que le 5S à sa sortie, c'est le 128Go qui fait monter la facture sans réelle raison mais pour l'entrée de gamme (qu'ils auraient pu passer à 32Go puisque le 5C et le 5S sont là pour 8 et 16Go) le prix correspond à ce que l'on a connu depuis plusieurs années.

 

Je n'ai pas entendu pendant la Keynote de "Révolution" lorsqu'ils parlaient de cet iPhone 6 et 6+ donc c'est une bonne évolution comme à chaque fois (j'attends cependant de voir les tailles IRL car je fais partie de ceux qui trouvent parfois leur iPhone 5 trop grand :transpi: mais je trouvais aussi l'iPad Mini trop petit avant de le tester...).

 

Le 6+ est intéressant dans sa conception logicielle, c'est un téléphone à très grand écran en mode portrait (ajouts sur l'interface par rapport au 6), mais c'est une micro tablette en mode paysage (Interface assez proche des canons de l'iPad). Du coup Apple nous a fait un Hybride suffisamment intelligent pour répondre aux besoins des gens qui veulent une phablette sans l'inconvénient de celles  ci qui était l'interface des apps où l'on ne savait que choisir.

 

Je passe sur ApplePay, ce n'est qu'une premiere brique pour changer la manière de consommer, et il faut voir si grace aux partenariats (chose manque pour Android Wallet etc) ApplePay pourra devenir une manière de payer pérenne. (Perso avec ma carte Visa qui permet le sans contact jusqu'à 20€, j'ai eu une erreur les 2 fois où j'ai testé :transpi:)

 

Reste le One More Thing (premiere fois je crois que Cook utilise ce terme et il l'a superbement utilisé), l'AppleWatch. Dans sa présentation il me rappelle l'iPhone, 3 fonctions sont présentées (Horloge, Nouveau moyen de Communication, Traqueur d'activité face à Téléphone, Nouveau moyen de communication, iPod tactile), la nouvelle IHM avec la couronne digitale (mauvaise traduction de "digital" quand Cook disait qu'elle passait le mouvement analogique en numérique ou vrai rapport au doigt ? Je penche pour la premiere option) qui rappelle le multitouch et dont la premiere présentation est le scroll. Bref Apple réutilise ce qui a fait de la présentation de l'iPhone un classique et l'applique à ce produit dont on ne sait presque rien finalement, que l'on ne peut juger de son utilité tant que l'on ne l'a pas tester (comme l'iPhone et l'iPad), mais dont on sait déjà qu'il va changer pas mal de bouts de notre vie en balayant d'un revers de la main plusieurs produits plus ou moins de niche actuellement (Pebble/Android Wear, Traqueurs d'activités, Montres classiques hors haut de gamme) tout en ouvrant des possibilités quasi infinies ! (Pour comparaison avec l'iPhone et l'iPad on peut citer les PDA, les lecteurs MP3, les téléphones basiques, puis les Netbooks, les TabletPC, certaines liseuses.) D'ailleurs là où Steve Jobs nous a dit "iPhone runs OSX (sic) [...] Desktop class apps, networking and multitasking" (oui oui tout ça en 2007) pour montrer que c'était un ordi et non un dumbphone (chose qui se confirme avec le A7 64Bits, l'iPad qui remplace les ordinateurs etc), Ive a dit en parlant du S1 : "It's essentialy miniaturating an entire computer system onto a single chip" c'est donc aussi un ordinateur ! Et donc on peut tout faire avec ! (à quand F@H sur AppleWatch ? :transpi:) Reste plus qu'à savoir quel OS tourne réellement dessus (Actuellement il est nommé Watch OS) mais je sens que les développeurs vont pouvoir se faire plaisir. Bien plus par exemple que sur un Android Wear qui n'est qu'une machine à notifications et un contrôleur pour Google Now.

 

Bref vivement Early 2015 pour enfin tester et savoir si cette montre est à la hauteur des espérances :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bref Apple réutilise ce qui a fait de la présentation de l'iPhone un classique et l'applique à ce produit dont on ne sait presque rien finalement, que l'on ne peut juger de son utilité tant que l'on ne l'a pas tester (comme l'iPhone et l'iPad), mais dont on sait déjà qu'il va changer pas mal de bouts de notre vie en balayant d'un revers de la main plusieurs produits plus ou moins de niche actuellement (Pebble/Android Wear, Traqueurs d'activités, Montres classiques hors haut de gamme) tout en ouvrant des possibilités quasi infinies !

 

 

 

Outre le plaisir du troll qui me démange sur ce topic (d'où mon absence d'ailleurs) cette phrase m'a vraiment fait tiquer. ça résume tout à fait mon point de vue par rapport aux pro-Apple. En gros toutes les premières SmartWatch c'est de la daube ça sert à rien, Apple sort la sienne ça en devient révolutionnaire. Surtout que tu te contredis, "on ne connait rien du produit >> il ouvre des possibilité infinie" ? What ? Fin bref loin de moi l'idée de lancer un débat à la con, stérile de surcroit. Mais c'est flippant de voir comment cette boîte arrive à faire passer n'importe quelle pilule à ses clients.

 

Pour en revenir à la montre, j'ai rien vu de transcendant par rapport aux concurrents de très bonnes idées comme la couronne mais dans le fond on est proche des Android Wear actuelle, sans l'originalité d'une Moto 360 en toute objectivité. Et franchement avec le temps qu'ils ont eu pour préparer leur montre sortir un machin rectangulaire pas beau ont est loin des prises de risque de l'époque JOBS.

 

Tout ça ne reste que mon avis personnel est n'est en aucun cas un troll gratuit et infondée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le plaisir du troll qui me démange sur ce topic (d'où mon absence d'ailleurs) cette phrase m'a vraiment fait tiquer. ça résume tout à fait mon point de vue par rapport aux pro-Apple. En gros toutes les premières SmartWatch c'est de la daube ça sert à rien, Apple sort la sienne ça en devient révolutionnaire. Surtout que tu te contredis, "on ne connait rien du produit >> il ouvre des possibilité infinie" ? What ? Fin bref loin de moi l'idée de lancer un débat à la con, stérile de surcroit. Mais c'est flippant de voir comment cette boîte arrive à faire passer n'importe quelle pilule à ses clients.

 

Pour en revenir à la montre, j'ai rien vu de transcendant par rapport aux concurrents de très bonnes idées comme la couronne mais dans le fond on est proche des Android Wear actuelle, sans l'originalité d'une Moto 360 en toute objectivité. Et franchement avec le temps qu'ils ont eu pour préparer leur montre sortir un machin rectangulaire pas beau ont est loin des prises de risque de l'époque JOBS.

 

Tout ça ne reste que mon avis personnel est n'est en aucun cas un troll gratuit et infondée !

De toute façon , Apple n'a jamais rien inventé ou innové ...

Ils ont juste une force de marketing et un travail sur leur design ,point!

 

Sinon ,c'est trop cher, ce n'est pas forcément du bon matos à l'intérieur de leur appareil, ils font comme les autres en prétendant le faire en premier ou en apportant une nouveauté ,iren d'autres.

 

Après leur OS, cela se discute; C'est surement le plus travaillé pour l'utilisateur même si les bases sont issu du libre.

 

Ensuite s ides gens sont prêts à payer plein pot pour ce genre de produti au final moyen,c'est leur choix.

Le principal c'est que chacun soit satisfait de son produit et qu'il fasse ce qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le plaisir du troll qui me démange sur ce topic (d'où mon absence d'ailleurs) cette phrase m'a vraiment fait tiquer. ça résume tout à fait mon point de vue par rapport aux pro-Apple. En gros toutes les premières SmartWatch c'est de la daube ça sert à rien, Apple sort la sienne ça en devient révolutionnaire. Surtout que tu te contredis, "on ne connait rien du produit >> il ouvre des possibilité infinie" ? What ? Fin bref loin de moi l'idée de lancer un débat à la con, stérile de surcroit. Mais c'est flippant de voir comment cette boîte arrive à faire passer n'importe quelle pilule à ses clients.

 

Pour en revenir à la montre, j'ai rien vu de transcendant par rapport aux concurrents de très bonnes idées comme la couronne mais dans le fond on est proche des Android Wear actuelle, sans l'originalité d'une Moto 360 en toute objectivité. Et franchement avec le temps qu'ils ont eu pour préparer leur montre sortir un machin rectangulaire pas beau ont est loin des prises de risque de l'époque JOBS.

 

Tout ça ne reste que mon avis personnel est n'est en aucun cas un troll gratuit et infondée !

 

Tu déformes mes propos. Et je ne suis pas "Pro-Apple", si un produit est meilleur ailleurs alors je prends le meilleur produit selon moi. Je suis d'ailleurs utilisateur quasi quotidien de OS X, Windows 7, Linux (Ubuntu principalement et autre debian like sur des machines de test, plus OpenWRT pour gérer mon réseau) iOS et Android et sait reconnaitre les qualités et les défauts de chaque produit en fonction de mes besoins.

 

Si tu relis mon message je ne crois pas dire que je trouve la montre révolutionnaire, j'expose juste que sa présentation était très similaire à celle de l'iPhone ce qui montre l'importance qu'à cette montre pour Apple. Sur le plan du design, une Moto 360 me tente bien plus mais je regrette qu'Android Wear ne soit qu'un déport des notifications.

Du coup j'aimerai revenir sur le fait que tu dis que je me contredis. Je dis que l'on ne connait presque rien de la montre (Autonomie ? Espace de stockage et capteurs embarqués ? A-t-elle une possible utilisation si le téléphone n'est pas à portée (exemple : lecteur MP3 autonome) ? Peut-elle servir avec un iPad ? Comment Remote se connecte-t-il avec un AppleTV ou un Ordinateur pour contrôler iTunes ? Les Apps sont-elles stockées sur la montre ou sur le tel ? Si je veux checker depuis ma montre sur Foursquare/Swarm, faut-il que l'application soit aussi sur le téléphone ?) mais ce que l'on connait c'est ce qui a été montré en Keynote c'est à dire que c'est un ordinateur au poignet qui permet aux développeurs tiers de faire 3 choses : Coup d'Oeil (s'apparentant à des Widgets), Notifications Interactives (Comme le fait parfaitement déjà Android Wear ou même l'excellente Pebble), et les Apps WatchKit (je cite : "Vos apps préférées vont très bientôt proposer des commandes et interactions propres à l’Apple Watch.") et c'est avec ces Apps WatchKit qui différencient AppleWatch d'Android Wear mais qui la rende proche de la Pebble par exemple. Et c'est pour cela que je dis qu'elle ouvre des possibilités infinies (exemple montré en Keynote : dévérouiller sa chambre d'hotel avec la montre, chose impossible avec Android Wear pour le moment tout simplement parce que les Apps ne sont qu'une extension à l'app smartphone gérant en particulier les notifications, mais ne permettant pas de tirer partie des capteurs de la montre.) De ce fait elle balaye la concurrence.

 

Ce n'est qu'un constat à froid suite à une présentation d'un produit en Beta (Les AppleWatch de démonstration ne faisaient qu'afficher une vidéo en boucle de ses fonctionnalités. Tu verras qu'en janvier ou juin à la WWDC on aura bien plus d'infos sur la partie logicielle avec enfin des prises en main de la part des journalistes) et qui plus est une V1 (et l'on sait tous que les V1 chez Apple sont juste des tests grandeur nature), donc je lorgne toujours du coté de la Pebble, et si demain Android Wear devient compatible avec les iPhones, je pense sérieusement que je réfléchirai à deux fois entre une Moto 360 et une AppleWatch avec un gros coup de coeur sur le design bien plus classique et intemporel de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...