Aller au contenu

[résolu] install flashplayer impossible sous wibdows 8


doubleneck

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une amie a acheté un portable Asus sous windows 8 ! Lorsqu'elle veut accéder aux vidéos de Youtube sur FF, elle a un message lui indiquant qu'il lui faut installer flahplayer pour lire les vidéos... ce qu'elle tente de faire ! Et c'est qu'il y a un hic, s'affiche alors un message lui signalant qu'elle ne peut pas le faire car l'application est potentiellement dangereuse. Elle passe outre l'avertissement et clique sur installer quand même et à partir de là, plus rien. Le phénomène est identique lorsqu'elle veut installer VLC.

De mon côté, j'ai tout vérifié (enfin, il me semble) dans la config de l'utilisateur, sur le parefeu Windows, etc et ça ne change rien ! Quelque chose que j'ai loupé ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/être certain qu'elle télécharge les applis depuis le vrai site et pas que ce soit des faux.

2/abaisser le niveau d'UAC à moyen (Contrôle du compte utilisateur).

3/vérifier que ce n'est pas l'antivirus qui soit trop agressif.

 

Tant que j'y pense, elle est admin ou simple utilisateur sur son poste ? Moyen de tester rapide : clic-droit sur l'exécutable d'installation de Flashplayer, «Exécuter en tant qu' administrateur». Si ça demande un user/password, elle est simple utilisatrice et ne peut pas installer de logiciels. Dans ce cas, la passer en admin (Panneau de config\Compte utilisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour IE11, Flash est géré par Windows. Donc si ça lui demande une installation de Flash, ce n'est pas normal (certains sites proposent une fausse installation et renvoient vers une version vérolée). Pour Chrome, il me semble aussi que c'est intégré. Pour les autres, il vaut mieux aller manuellement sur le site d'Adobe pour télécharger le bon paquet (en refusant bien les merdes publicitaires !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Alors... niveau d'UAC : je l'avais déja abaissé -> donc étape suivante : antivirus (avast) -> suspendu le temps de tenter l'install -> sans effet

-> elle est admin de son poste.

- touche MAJ + clic droit sur l'appli -> executer en tant qu'autre utilisateur -> nom d'utilisateur + mdp -> sans effet non plus (le flashplayer téléchargé sur le site d'adobe par Firefox derniére version)

- J'ai aussi désactivé smartscreen -> sans effet non plus.

Donc, je ne sais plus trop où aller... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...